Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ratte pleine ?

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous, voila mon problem, j'ai une nouvelle petite ratte depuis pratiquement 10 jours et pour le moment elle est séparer de l'autre.

je voulais les faire se rencontrer aujourd'hui mais j'ai l'impression depuis quelques jour que la nouvelle prends du bidou mais très legerement alors que l'autre est svelt.
elle vient d'un particulier et elle a 3 mois mnt, elle était melangée au male la derniere semaine avant que je l'ai et la nana m'a dit NORMALEMENT elle est pas pleine...
mais je doute je doute elle a un comportement bizarre des fois genre je me cache je réaparait surtout sur mon bureau elle c appriprié un coin où elle ramène un tissu qui traine et se chache genre alors que franchement comparer à lady qui venait d'animalerie elle est archi sociable dès le debut.

bon en fait voila mon problème je ne suis, pas tout a fait sur qu'elle soit pleine, j'ai essayé vite fait de toucher son ventre j'ose pas trop si y'a des pti normal,, je le trouve quand meme dur dailleur je vais la peser tout à l'heure et je vous dirrais, je voudrais savoir si je peux faire rencontrer mes deux rattes meme si l'autre est peut-être pleine ?? enfin je veux dire c'est pas risqué ?

en vous remerciant

pour moi tu devrais attendre de savoir si elle est pleine ça fait 10 jours donc tu devrais pas tarder à le savoir^^

Invité
ah bah jviens de le faire en fait jtrouve ça bizarre, la plus jeune est toujours après lady et elle lui monte deçu en faisant des vas et viens et pourtant c bien deux femelle lol et je comprends pas non plus car vu le caractere de ma lady elle essaie meme pas de la dominer chui choqué

Les rates font ça entre elles pour se soulager quand elles ont leur chaleur, y'a rien d'anormal à leur comportement t'inquiète ^^
Pour ta nouvelle, si la proprio a mis les rates avec un mâle avant que tu ne l'adoptes, c'est pas très responsable de sa part Rolling Eyes

Invité
mais vu qu'elle est a ses chaleur si elle fait ça c'est qu'elle n'est pas enceinte nn ? j'aimerais bien les mettre ensemble mnt

ta nouvelle ratte si tu la gratouilles, elle ne se cambre pas ou ne
vibre pas? c'est une façon de savoir si elle est en chaleur, si elle
fait ça c'est qu'elle n'attend pas de petits

une vidéo de ma pim pour que tu comprennes mieux

Invité
bah Emy est moins caline que Lady donc pas évident....et juste une question, comment savoir si la rencontre a été positiv ? et si oui je peux les mettre ensemble ?

elles ne se sont pas battues? donc c'est positif
par contre c'est mieux de répéter plusieurs jours de suite. et avant de les mettre dans la même cage il faut la nettoyer entièrement pour enlever toutes les odeurs

Invité
si elles se sont battue mais vite fait 2-3 fois un puis couinement et c fini...plusieurs jours plusieur fois par jours ? ou je continue de les sortir pas ensemble et faire des une sorti à deux par jours ?

plusieurs fois par jours comme tu veux selon ton temps et oui toutes les 2

ça a l'air de bien se passer donc tu pourras rapidement les mettre dans la même cage, par contre si la petite dernière s'avère belle et bien pleine il faudra à nouveau la séparer

Invité
bah finalement je sais plus vu qu'elle montait sur lady en faisant le mal ça ne veut rien dire ou ça éloigne le doute ?

Invité
le male pardon ^^

Invité
c'est celle qui je pensais pleine qui faisait le male

Arrêtez-moi si je me trompe mais de mon expérience, la ratoune qui joue le mâle n'est généralement pas celle des deux qui a ses chaleurs.

Si c'est la ratoune possiblement enceinte qui jouait les mâles, on ne peut pas exclure qu'elle attende des bébés.
Pourquoi la naisseuse de ces ratouts a laissé un mâle et une femelle ensemble? A cet âge là, ça va très vite...

oui senalina c'est celle qui se fait "monter" qui est en chaleur, dans le cas de jojo c(est lady qui est en chaleur donc ça ne prouve pas que la petite nouvelle ne soit pas pleine.
c'est pour ça que gratouiller la petite nouvelle tous les jours pour voir si elle est en chaleur est une idée et en plus c'est drôle Wink

Invité
mais elle se laisse pas trop gratouiller contrairement a lady l'autre est plus speed plus curieuse

c'est normal elle est toute jeune et puis c'est une fifille, mais t'inquiète pas le jour où elle sera en chaleur même si tu la gratouilles alors qu'elle passe en courant elle se mettra en mode vibreur

Invité
pour le moment non mais elle se chamaille vite fait mais jamais rien de méchant je les ai resorti la à l'instent tout c bien passé un ou deux couinement mais elles se suivent, elles s'évitent elles se marchent deçu c trop mimi

Invité
ben, je ne te souhaite pas une portée, en plus, la petite est très jeune, combien exactement ?

Princesseb, j'adore ton : mode vibreur !

Invité
elle a 3 mois et lady 4 et demi...je viens de les resortir, pareil que tout a l'heure un ou deux couinement et la elles se sont poser l'une contre l'autre elles sont toute calmes et trop belles.

je pense avoir compris, Emy la plus jeune la suivait partout et voulait grimper sur lady.

Je pense que Emy aime beaucoup lady mais lady a besoin d'un temps d'adaptation, comme si elle avait cedé maintenant vu qu'elle font une sieste collé entre elles...

quand est-ce qu'on sait qu'on mettre deux ratte dans la meme cage ?

Invité
au fait j'ai pesé emy elle fait 150grammes

ben là si ça a finit en sieste collée, tu peux tenter la cage à mon avis ça va se faire tranquillement

continue à peser emy tous les jours voir si son poids augmente significativement

Invité
alors bonjour a tous, je viens vous donner des nwes, emy n'a pas pris un gramme, et je les ai today mis dans la meme cage, en la lavant bien a la lessive barreau et tt...
je sais pas comment ça se passe je sais pas trop interpréter en fait, y'a eu une petite bagarre et la c'est calme mais je vois vien que emy ne sait pas trop comment se comporter....
je leur ai donner un bou de frommage chacun et lady s'est empressé de finir le sien pour piquer le reste d'emy......
la elle font une tite sieste yeux ouvert dans le meme coin mais pas collé

qu'en pensez vous ? que dois-je faire de plus ? dois-je intervenir dans leur conflit ?

si elles dorment à côté, c'est tout bon ! si bagarre sans sang, tout bon aussi!
N'intervient pas. laisse les :)

Invité
okok la par contre ça me fait rire car maintenant c'est emy qui cherche d'une façon bizarre elle grimpe sur lady et fait la male genre va et vien c'est bizarre??? lady doit etre en chaleur je ne sais pas. possible forme de domination ?? apparemment la ça va beaucoup mieux emy peu bouger dans la cage sans lady lui passe un savon lol

Oui elle doit avoir ses chaleurs, les rats les ont très souvent!!! Mais c'est peut etre une forme de domination aussi! En tout cas, tout est normal^^

Invité
ça va mettre combien de temps pour qu'elles deviennent copines ?

là déjà vu comment ça se passe (et vu ta photo) tu peux considérer qu'elles sont copines, tout se passe bien si elles dorment ensemble

tu attends qu'elles soient comment entre elles pour dire qu'elles sont "copines"?

Invité
euuuuh disons que qu'émy n'arrete pas de se prendre pour un male et ça saoule lady...mais à par ça et quelque couinement et que je te retourne tout va bien

Invité
mais dans la cage elles dorment à coté cad coin dodo mais pas ensemble collé comme sur la photo

Invité
j'attends qu'elles fassent tout ensemble plus ou moins

Invité
emy a 10 grammes de plus sur la balance vous en pensez quoi ?

C'est pas énorme 10gr mais d'un autre côté elle peut trimballer une petite portée

10 gr c'est pas énorme mais continue à la peser

tu sais en ce moment il fait chaud donc elles ne vont pas dormir collées collées. chez moi en ce moment avec ce temps elles dorment chacune dans un coin dans la cage pour ne pas se tenir chaud