Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmalye

Nefasto.

Messages recommandés

J'ai un petit soucis avec ce ratou.
Il vient du sauvetage que j'ai fait et je l'ai en FA.
Mais voila, il est devenu agressif envers nous quand on veut l'attraper. Il pouic, ce gonfle, essaie de ce retourné pour nous chopper.
Dans la cage, il y a quelques bagarre et pouic, mais je ne sais pas si c'est de sa faute.

Sinon quand je leur donne à manger, il vient vers moi, me sent les doigts, monte sur moi sans jamais être agressif. Bref, il est con seulement quand on veut le manipuler.

Pour le moment personne ne veut l'adopter et je pense qu'il va rester à la maison (je ne me fais pas d'illusion, il a environ 6mois et il est agouti uni ...)

Enfin bref, je voudrais avoir votre avis :
*Soit je le fais castrer chez ma véto, mais il y aura des frais d'adoption de 50€ (prix de la castration et j'aurais une facture comme preuve)
*Soit les futurs adoptants le prennent en charge comme il est , en sachant qu'il a des soucis hormonaux, et après font le choix ou non de la castrer.
*Soit selon vous ce n'est pas des problèmes hormonaux et il n'y a pas besoin de le faire castrer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut-être hormonal effectivement
le mieux serait que ce soit toi qui le fasse castrer s'il s'avère que c'est utile, le soucis c'est que peu de personnes adopteront un rat à 50€.

d'un autre côté si tu ne le fais pas, peu de personne adopteront un rat agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, surtout que dans les 2cas, le loulou n'est pas beaucoup aidé par son age et son physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba voila princessb a bien résumé la situation. Malheureusement il faut pas se le leurrer, il y a très très peu de personnes qui mettront 50 euros pour une adoption pour un rat, comme il y a très très peu de personnes qui vont adopter un rat avec des problèmes hormonaux, surtout si par la suite il faut le faire castrer à leurs frais.
Après d'après ce que tu décris, ouais ce rat à des soucis hormonaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un une ratoune traumatisée par les saisies. Il lui a fallu un an pour ne plus avoir peur. Si ton ratout est devenu comme ça mais ne l'était pas à la base, c'est hormonal ou il a mal quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah des que Bosco quitte la cage de soin, Nefasto va y rentré ...
Je vais prendre un abonnement "rat agressif faut le castrer " chez ma véto ^^

Ah oui parce que Bosco était dans la cage de Nefasto quand il s'est fait manger les coucougnettes ! J'ai toujours eu des soupçons sur lui, mais comme j'avais pas de preuve et qu'a l'époque il était cool avec nous.

EDIT : quand je dis "cool" , il pouiquait juste très fort, mais essayer pas de nous chopper, il est con depuis le problème avec Bosco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la question ne ce pose même pas ^^ si personne n'en veut, bien sur qu'il restera à la maison (en plus malgré sont mauvais caractère c'est le chouchou de mon chéri)

Mais bon, comme j'en ai déjà 9 à moi et 6 en FA, mon chéri préfère continuer à le proposé à l'adoption.

Donc selon vous, c'est bien un soucis hormonal ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça en a tout l'air

Citation :
Il pouic, ce gonfle, essaie de ce retourné pour nous chopper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur Nefasto se fait couper les coucougnettes demain à 11h15 ^^

Et apriori il reste à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration c'est super bien passé .
Monsieur dort sur le lit, tranquillou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...