Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Souffle juvenile

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde

J'aimerai savoir ce que vous pensez d'un chiot dont le vétérinaire à diagnostiqué un souffle juvénile à 3 mois
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Quelles solutions avez vous trouvé?
Qu'en pensez vous?
Le prendriez vous?

Merci d'avance

je crois quil y a eu 1 sujet déjà sur ça
si je me rapelle bien ça peut partir en gradissant
perso moi je le prendrai pas

Invité
oui j'ai déjà vu ça qq part... moi non plus je prendrai pas

Invité
Oui j'étais en train de le regarder mais le sujet s'est arrete des que l'echo du chien à été faite donc je voulais avoir plus d'avis

ben moi je ne sais pas
Bouba a un soucis au coeur
mais ça se soigne bien si pris assez tot...
donc peut etre que je prendrais
il coute combien?
il vient d ou?

il parait que le souffle juvenile peut se résorber en grandissant...
tout ça depend ce que tu comptes faire avec ton chiot ? agility ?

je suis ok avec Fredette
nous meme les humains avont , des souffles au coeur.

le souffle juvénile nest pas a confondre avec les maladies cardiaques plus graves....

Invité
Je veux un chien de compagnie mais j'ai 2 enfants donc il y aura des moments plus sportif que d'autres

Invité
Oui, c'est celui de sandrine mais je ne pense pas que cela change quelque chose et c'était la raison pour laquelle je ne l'avais pas précisé

Floboud a écrit:
Oui, c'est celui de sandrine mais je ne pense pas que cela change quelque chose et c'était la raison pour laquelle je ne l'avais pas précisé

oui c'est toi qui vois!!!!!!!!!!! smi18

que ce soit le mien ou un notre ça change rien

c'est le sujet du souffle qui importe et de ce que vous en pensez pour aidez a prendre la bonne decision

Invité
La provenance n'est pas tres importante, je voudrais seulement savoir ce que vous connaissez de cette "maladie"

tout a fait

moi perso je le prendrais SI JAVAIS LE COUP DE COEUR

si je ne 'lavais pas je ne le prendrais pas c'est aussi simple que ca

Invité
C'est vrai qu'on avait une personne il y a un moment qui habitait à Quimper et dont le chiot avait aussi un souffle juvénile...

Dommage qu'elle ne soit plus là, elle aurait pu dire comment évoluait la maladie de son petit !!!

Invité
Il semble que cela pourrait être simplement un défaut de maturité du coeur du bébé.... Je dis bien "il semble !!!"

dali a écrit:
le chiot est donne au prix des vaccins

ça n'a pas marché avec les gens dont je t'ai parlé ?

ils ont pas donne signe de vie apres les avoir parle au tel

ils voulaient que je fasse le covoiturage, je le donne et en plus je dois l'amener sur un plateau dore

je comprend pourquoi le veto voulait l'eutheunasier comme le demande certains eleveurs car c'est tres dur de trouver une famille

je ne parle pas de toi catherine car pour toi c'est l'inquietude de faire de la,peine a tes enfants si il lui arrivent malheurs

Invité
C'est vraiment tout à ton honneur, Sandrine, de ne pas l'avoir euthanasié à la naissance... Si çà se trouve, c'est un petit chien qui va vivre longtemps... Un souffle juvénile, ce n'est pas un souffle comme ceux qu'ils ont plus tard... Ca va peut être se résorber... De toute façon, maintenant, il est là... Et il ne demande qu'à vivre ce petit bout... Il va trouver une famille !!!

sylvie a écrit:
C'est vraiment tout à ton honneur, Sandrine, de ne pas l'avoir euthanasié à la naissance... Si çà se trouve, c'est un petit chien qui va vivre longtemps... Un souffle juvénile, ce n'est pas un souffle comme ceux qu'ils ont plus tard... Ca va peut être se résorber... De toute façon, maintenant, il est là... Et il ne demande qu'à vivre ce petit bout... Il va trouver une famille !!!

pas a la naissance mais a 9 semaines lors des vaccins

je precise qu'il court qu'il joue comme n'importe quel chiot et il n' a aucun retard de croissance

Invité

A neuf semaines ??? Ben t'allais pas l'euthanasier à semaines !!! ! affraidaffraidaffraidaffraid Franchement, si çà arrive chez moi, je préfère le garder à la maison !!!! Pauvre petit Evan... (j'ai vu sur ton site !!)

tu comprends pkoi le véto voulait l'euthanasier?

ben dans ce cas garde le ... non ?

je n'arrive pas à comprendre que tu comprennes ce véto...

euthanasier pour un souffle ? oh misére de misére ...

i am chocking

mon veto m'expliquait que certains eleveurs demandaient l'eutheunasie au lieu de s'embeter a placer un chiot pas parfait

moi je l'ai refuse et ramener mon petit pere a la maison

moi je peux pas le garder car je suis un petit elevage et je n'ai pas les infrastructures pour separer les males des femelles car meme si il n'a pas de testicules il aura peut etre le comportement d'un male

et puis je veux qu'il ait une famille qui s'occupe de lui en exclusivite voila

Invité
Floboud a écrit:
La provenance n'est pas tres importante, je voudrais seulement savoir ce que vous connaissez de cette "maladie"

si tu as eu le "coup de coeur " prend le!! on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et si tu pense pouvoir prendre soin de lui même avec un petit souffle au coeur alors fonce ce ptit bout mérite lui aussi le bonheur

Invité
Le soucis, c'est que personne ne peut savoir ...
Le souffle au coeur n'est pas une "maladie" précise ...
Si petit, c'est encore plus dur et surtout c'est impossible de prévoir.
Le souffle n'est pas à associer à la malformation cardiaque ...
Ca peut être un début d'une maladie ou alors un petit souffle simple et sans danger : un souffle de fonctionnement (moi même j'en ai un !!!) ...
On ne peut pas savoir.
Peut être tu peux prendre ce petit bout avec ce petit souffle et qu'il vive jusqu'à 14 ans sans jamais rien n'avoir de plus, et tu peux aussi prendre un autre loulou qui n'aura pas de souffle mais qui va être soigné pour le coeur à l'age de 6 mois et pour le restant de sa vie ...
Il y a vraiment de nombreuses possibilités, et je pense que ton choix ne doit pas dépendre uniquement de ce détail ...
Enfin ceci n'est que mon avis perso ...

Laurence a écrit:
Ca peut être un début d'une maladie ou alors un petit souffle simple et sans danger : un souffle de fonctionnement (moi même j'en ai un !!!) ...
On ne peut pas savoir.
Peut être tu peux prendre ce petit bout avec ce petit souffle et qu'il vive jusqu'à 14 ans sans jamais rien n'avoir de plus, et tu peux aussi prendre un autre loulou qui n'aura pas de souffle mais qui va être soigné pour le coeur à l'age de 6 mois et pour le restant de sa vie ...
Il y a vraiment de nombreuses possibilités, et je pense que ton choix ne doit pas dépendre uniquement de ce détail ...

tout à fait.... acquerir un ckc c'est aussi un peu une loterie.... on ne peut jamais savoir...
le principal est de les aimer, de les soigner, et de les accompagner jusqu'à la dernière heure dignement.

fredette a écrit:
Laurence a écrit:
On ne peut pas savoir.

tout à fait.... acquerir un ckc c'est aussi un peu une loterie.... on ne peut jamais savoir...
le principal est de les aimer, de les soigner, et de les accompagner jusqu'à la dernière heure dignement.

vous avez raison!!!!!!!!!!!!!!!

smi63

MAIS ALORS MOI LES ELEVEURS QUI EUTHANASIENT LEURS CHIOTS AYANT UN SOUFFLE JUVENILE BEN JE LEUR INTERDIRAIS D ETRE ELEVEURS

C EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!

Invité
vabouba a écrit:
MAIS ALORS MOI LES ELEVEURS QUI EUTHANASIENT LEURS CHIOTS AYANT UN SOUFFLE JUVENILE BEN JE LEUR INTERDIRAIS D ETRE ELEVEURS

C EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!

smi63smi63

Invité
Je vous remercie tous de vos conseils
Si vous avez des experiences autour de vous je suis preneuse

Christine

Invité
Un souffle juvénile se résorbe en grandissant. On peut tout simplement le savoir en passant une écho. C'est des dépenses certes, mais au moins, ça peut rassurer tout le monde sur le devenir de ce chiot.