Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OC65

strasser chez oc65

Messages recommandés

et ouui j'en ai enfin quelques uns à montrer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces jolies photos Olivier. Le strasser c'est une race que j'aime bien, un membre de mon club belge qui en possède aussi m'en a déjà proposé, malheureusement avec mes installations restreintes je dois faire des choix mais plus tard je compte agrandir donc nous en reparlons peut-être du strasser mon grand.

I love youI love youcheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur robert, pas de suite Cool , car il est bien typé et j'aime bien sa tête pour l'instant, on verra après la mue s'il conserve ses 2 barres et s'il a pris du coffre, je pense que c'est un male, je l'essairai car d'après pierre (halipré Laughing ), pas sur qu'il transmette ses mauvaises marques confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois robert, le second qui est certainement une femelle me plait pas du tout par contre, la tête No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en penses quoi toi de ces marques et de leurs éventuelles transmission confused c'est comme avec les lahores, t'en a des supers, ils te font des merdes et l'inverse confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faut tenter le coup, si il est excellent en type
car avec les marques quelles qu'elles soient, on peut obtenir de très bonnes avec de très mauvaises marques et inversement.
après j'aimerais bien avoir l'avis de Robert rendeerWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
moi je pense qu'il faut tenter le coup, si il est excellent en type
car avec les marques quelles qu'elles soient, on peut obtenir de très bonnes avec de très mauvaises marques et inversement.
après j'aimerais bien avoir l'avis de Robert rendeerWink


Rolling Eyes Et oui Capu si tu savais combien de capucin hollandais sont chez moi dans l'élevage avec de mauvaise marques, sur 16 couples donc 32 sujets 14 ne peuvent pas aller au expos (flancs colorés, mauvaises marques de la tête, rémiges intercalées) , mais au niveau gène ils m'améliorent ma souche et de beaucoup. Le coup du sélectionneur c'était pour faire rager Olivier mais actuellement il est de marbre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
moi je pense qu'il faut tenter le coup, si il est excellent en type
car avec les marques quelles qu'elles soient, on peut obtenir de très bonnes avec de très mauvaises marques et inversement.
après j'aimerais bien avoir l'avis de Robert rendeerWink


moi aussi je pense qu'il faut tenter le coup un sujet trop marquer ou mon toiletable veut dire que qu'il y a encore une belle couleur intense ce qui et le cas pour cette argenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, je l'ai souvent entendu dire que ces mauvaises marques cachaient une belle intensité de couleur Wink
de manière générale, pour les pigeons à marques, on s'attèle à garder les bons types en priorité par rapport aux marques, merci de vos commentaires Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottin Robert wrote:
Rolling Eyes Et oui Capu si tu savais combien de capucin hollandais sont chez moi dans l'élevage avec de mauvaise marques, sur 16 couples donc 32 sujets 14 ne peuvent pas aller au expos (flancs colorés, mauvaises marques de la tête, rémiges intercalées) , mais au niveau gène ils m'améliorent ma souche et de beaucoup. Le coup du sélectionneur c'était pour faire rager Olivier mais actuellement il est de marbre Rolling Eyes


robert, je crois que je muris, ces derniers mois m'ont transformé psychologiquement lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OC65 wrote:
Bottin Robert wrote:
Rolling Eyes Et oui Capu si tu savais combien de capucin hollandais sont chez moi dans l'élevage avec de mauvaise marques, sur 16 couples donc 32 sujets 14 ne peuvent pas aller au expos (flancs colorés, mauvaises marques de la tête, rémiges intercalées) , mais au niveau gène ils m'améliorent ma souche et de beaucoup. Le coup du sélectionneur c'était pour faire rager Olivier mais actuellement il est de marbre Rolling Eyes


robert, je crois que je muris, ces derniers mois m'ont transformé psychologiquement lol!Wink
j'aurais préférer fisiquement voir mantalement clownrendeerrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OC65 wrote:
oui c'est vrai, je l'ai souvent entendu dire que ces mauvaises marques cachaient une belle intensité de couleur Wink
de manière générale, pour les pigeons à marques, on s'attèle à garder les bons types en priorité par rapport aux marques, merci de vos commentaires Laughing


J'ai quand même du mal à voir le rapport entre les deux ... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre intensité de la couleur et mauvaises marques confused à ce que disent les anciens, la couleur qui se répand partout est signe de beaucoup de réserve en couleur drunken sc'est les anciens quand même, faut les croire albinolol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OC65 wrote:
entre intensité de la couleur et mauvaises marques confused à ce que disent les anciens, la couleur qui se répand partout est signe de beaucoup de réserve en couleur drunken sc'est les anciens quand même, faut les croire albinolol!


Crying or Very sad Merçi de me traiter de vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OC65 wrote:
entre intensité de la couleur et mauvaises marques confused à ce que disent les anciens, la couleur qui se répand partout est signe de beaucoup de réserve en couleur drunken sc'est les anciens quand même, faut les croire albinolol!


On les croit ! Mais comment tu définis génétiquement l a réseve en couleur dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tj je pense que l'on peu pas toujours tous definir par la genetique il faut une pars de chance dans elevage et l'experience aussi des accouplements et tous cela passe par des notes et des observations de l'evolution de nos pigeons tous ce savant melange nous donne cette passion de l'elevage accoupler les voir naitre les eleves en perdre suivre les generations les ameliorer sa c'est vraiment mon truc fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison, desfois t'as des supers sujets qui te font des merdes et la génétique te dis rien, des merdes qui e font des super sujets, et desfois tu les mélanges et ça fait du bon jocolor c'est ça l'expérience de l'éleveur et des ses pigeons albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et defois on accouple des super ensembles et sa donne rien de bon aussisouvent je fais des accouplement de hasard biensur en regardant les parents du futur couple defois sa marche defois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schmidt wrote:
et defois on accouple des super ensembles et sa donne rien de bon aussisouvent je fais des accouplement de hasard biensur en regardant les parents du futur couple defois sa marche defois pas


oui c'est sur on peut avoir les plus beaux pigeons du monde si il ne sont pas bien accouplé on peut vite viré a la cata et avoir de merde quelque années après sens le vouloir

perssonelement pour les accouplement hasarde en matière de couleur
je ne suis pas fans si on veut le faire on doit vraiment savoir pourquoi on le fait soit pour amélioré le type ou la couleur ou bien crée de nouvelle variétés mes quoi qu'il arrive on ne peu pas toujours amélioré les 2 a la fois sauf sur certaine variétés

exemple avec du bleu on peu amélioré le type chez un noir mais certainement pas la couleur quoi qu'il arrive on verras toujours que se noir est issue de bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottin Robert wrote:
M Loubet wrote:
moi je pense qu'il faut tenter le coup, si il est excellent en type
car avec les marques quelles qu'elles soient, on peut obtenir de très bonnes avec de très mauvaises marques et inversement.
après j'aimerais bien avoir l'avis de Robert rendeerWink


Rolling Eyes Et oui Capu si tu savais combien de capucin hollandais sont chez moi dans l'élevage avec de mauvaise marques, sur 16 couples donc 32 sujets 14 ne peuvent pas aller au expos (flancs colorés, mauvaises marques de la tête, rémiges intercalées) , mais au niveau gène ils m'améliorent ma souche et de beaucoup. Le coup du sélectionneur c'était pour faire rager Olivier mais actuellement il est de marbre Rolling Eyes


comme moi alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OC65 wrote:
t'as raison, desfois t'as des supers sujets qui te font des merdes et la génétique te dis rien, des merdes qui e font des super sujets, et desfois tu les mélanges et ça fait du bon jocolor c'est ça l'expérience de l'éleveur et des ses pigeons albino


Olivier,la génétique tente de t'expliquer la manière d'obtenir ce que tu recherches et te guider.Ce que tu qualifies de "merde",sont en fait des réservoirs de facteurs pas toujours exprimés selon TES critères désirés.Ce sont les fameux "porteurs" à Gilles.Il est donc normal qu'en utilisant ces "merdes porteuses",tu obtiennes des résultats souvent convaincants.C'est à toi de suivre méthodiquement tes lignées pour parvenir à créer et stabiliser une souche (ta souche !).
C'est ce que nous appelons la sélection et par conséquent,tu deviens un sélectionneur ! cheers
D'ailleurs,où serait l'attrait d'unir deux 97 pour obtenir que des 97 ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci eddy rendeer
c'est vrai que j'ai un vocabulaire restreint desfois pour exprimer une idée lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...