Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lira

Portée en prévision : Harès xXx Iris (SUISSE)

Messages recommandés

Bonjour!

Voila, on y est x) Je m'étais dis que je ne voulais pas de portée mais là, Iris entre dans l'age où il est bientôt trop tard et je ne veux absolument pas perdre son caractère exceptionnel, sa douceur et sa bonne bouille :) Donc voila, Harès étant un super rat et qui a deja eu deux portées, il est le candidat parfait!

Harès xXx Iris

Saillie prévue pour : ce week end normalement
Portée prévue pour: autour du 26 juillet
Département: Genève

Nom du Futur Père : Harès





Description : Bleu russe irish rex dumbo yeux noirs
Provenance et généalogie : Particulier (Ratterie des Horizons d'or)
=>Sa Mère: INC Rasta, Bleu russe Irish Dumbo Rex yeux noirs
=>Son Père: INC Gribouille, Bleu russe Irish Dumbo Lisse yeux noirs
Age et poids à la saillie : 17 mois, 381 g
Caractère : un rat très doux et un peu mou aussi ^^ Il s'entend bien avec les autres rats.
Antécédants de santé: aucun


Nom de la Future Mère : Iris





Description : husky à collier loupé standart lisse yeux noirs
Provenance et généalogie : Animalerie
Age et poids à la saillie : 7 mois, 327 g
Caractère : une ratte joueuse, léchouilleuse, gentille, douce, qui s'intègre parfaitement dans le groupe de femelle... Elle est super!
Antécédants de santé: aucun

Prévisions de portée :

Poils : lisses ou rex
Oreilles : standarts (à part si Iris porte le dumbo)
Couleurs : bleu russe, noir, blanc avec de jolis marquages et des surprises :)

Date d'adoption possible : à parti du 5 septembre
Tarif : 15 CHF
Départements d'adoption possible : Genève et alentours, Lausanne et alentours et partout ailleurs si possibilité de se déplacer.

Co-voiturage possible??? à voir avec moi

* Conditions d'adoptions : avoir un deuxieme rat si vous n'en prenez qu'un, cage assez grande, litière appropriée (maïs, chanvre), nourriture appropriée, sorties régulières, me donner des nouvelles, etc.. mais surtout beaucoup d'amour ! ^^

Voilou! Alors s'il y aurait des intéressés, manifestez-vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nous te l'avons déjà dit, les origines d'Harès (issu d'une union INC*INC) combinées à celles de ta rate, venant d'animalerie, sont un vrai coup de poker sur la santé des ratons...
Nous te conseillons de ne pas tenter cette portée à haut risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui?? Il y a quoi comme problème avec ce mâle??

C'est triste je l'aurai bien demandé pour ma Kumori...

=(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PiChuGirlz a écrit:
ah oui?? Il y a quoi comme problème avec ce mâle??

C'est triste je l'aurai bien demandé pour ma Kumori...

=(


Je ne pense pas qu'il y est un soucis avec ce mâle.

Si j'ai bien compris, les deux parents sont d'origines inconnues.

Pour les reproduire, l'idéal est de choisir avec soin un partenaire dont la lignée est connue sur quelques générations aux informations complètes, idéalement sans problèmes de santé ou de caractère connu, et dans le cas contraire, je dirais que tout dépend des soucis référencés.

Faire ce genre de croisement avec une lignée connue permet de mieux contrôlé d'éventuels soucis sur les prochaines générations, et pourquoi pas de les travailler avec des croisement de choix en les mélangeant avec des lignées saines.

Le risque d'accoupler deux rats aux origines inconnue c'est de se retrouver avec des ratons à problème de santé, ou de comportement quand ce n'est pas les deux. Du coup cela implique pas mal de frais véto pour les adoptants, beaucoup de souffrance souvent pour ces bébés qui n'ont rien demandé. Avec du coup l'obligation la plus part du temps de stoper net ces lignées.

Alors que si l'un de ces deux rats transmet de manière géntique des soucis, ils seront atténué par la bonne lignée choisi en croisement, et selon leur importance, ils pourront être travaillé soigneusement. bien sur, il se peut que malgré tout la lignée doit stopée. mais cela permet d'isolé d'éventuels soucis apporté soit par sa femelle, soit par son mâle, et de ne pas grouper les deux sur une meme génération de ratons.

Je ne sais pas si je suis bien claire, il me semble que j'ai du mal à exprimer ce que je voudrais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai donc décidé de réaliser la portée en ayant bien réfléchi au positif et au négatif :)

La saillie à eu lieu ce samedi soir, les petits seront donc là entre le 23 et le 27 juillet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La future maman va très bien et prend tranquillement du poids :) Je l'ai encore présentée à Harès 2 3 fois pour être sure qu'elle était pleine et aucun signe de chaleurs donc je suis très optimiste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iris est à son 20e jour de gestation et a deja entamé la construction de son nid! :D

Voila des photos d'aujourd'hui :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaaa que c'est beau une ratoune enceinte :D vivement l'arrivée des lardons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors alors?? toujours rien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se décide toujours pas mdr.. A part ça, vous comptez le jour de la saillie comme le jour 0 ou le jour 1 ? Parce que si c'est le jour zero, elle en est à son 21e jour la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jour zéro pour moi, la saillie se passant souvent le soir/la nuit, je compte à partir du lendemain, et généralement elles mettent bas le 22e jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits sont nés !! :D Je dormais pendant que ça s'est fait, entre 8h et 10h !!! J'ai compté vite fait et il me semble qu'ils sont dix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'en ferais ce soir, la je suis pas encore très bien réveillée (réveil en fanfare de pouic pouic xD) et je vais attendre d'intégrer le raton de Gribouille, qui arrivera dans l'après-midi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout se passera bien pour le petit raton :)
Mais Gribouille n'avait pas fait 3 ratons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais deux n'ont pas tenu le coup... on voit bien d'ailleurs sur la photo qu'Elina à mis que la ratoune aux yeux foncés à l'air plus robuste que les 2 autres... c'est une battante la petiote :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ... les pauvres je n'étais pas au courant désolée .. J'espère que l'intégration de la miraculée ce passera bien et qu'elle tiendra jusqu'à ce qu'elle rejoigne sa mère adoptive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va arriver vers 15h 16h. Je vous tiens au courant. Mais d'après moi ça va aller, je vais bien surveiller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que les petits sont là et que tout se soit bien passé
vraiment triste pour les petiots d'Elina j'espère que tout se passera bien pour la ptite dernière une grosse pensé pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout ira bien, je pense que faudrait prendre des truks du nid et bien frotter le petit pour qu'il ait bien l'odeur des petits d'Iris pour limiter les risques qu'elle le repousse.. Mais bon, je ne suis pas une pro, mais je sais que l'odeur joue en grand role

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on veut savoir !! :): et des photos ... On est en manque de potin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit changement de programme. Elina arrive entre 18h et 19h :) pour les photos, ce sera ce soir car je veux pas encore trop les embêter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, l'intégration s'est faite sans problème :D Il n'y avait pas trop de différence de taille entre la petite et les ratons d'Iris (c'est des bons gros ratons xD) donc pas de problème de ce côté là :) Et Iris est une super maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassurée :) J'espère que la maman s'en occupera bien et que les petits s'entendront bien, elle doit être contente la petite d'avoir une maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :) Elle a pu téter sans problème et la elle fait dodo sous sa maman adoptive le bidon tout blanc :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bonheur pour elle maintenant de pouvoir téter, d'avoir des freres et des soeurs et une très gentille maman :): Papouille à toute la petite famille, oublie pas les photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh quelle soulagement pour la dernière!!! Elle est vraiment the Miracle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAhaha Je ne l'ai pas appelée Kiseki pour rien!!

Kiseki = Miracle en Jap =D

Merci encore pour la 37 ème fois Lira!
Je ne te remercierai jamais assez!!!

Et aussi pour la tite lampe souris !










DORMIR *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop chou les bébés rats

D'abord une photo de la maman affairée :




En groupe :







les 3 femelles et la petite Kiseki :




les sept petits messieurs :






Voilou tout le p'tit monde

De rien PiChuGirlz, c'est normal :) Bonne looongue nuit :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite agouti on dirait qu'elle a le crane déformé ?
En tout cas elle a l'air d'aller plutot bien pour ses débuts de vie catastrophique, elle est pas maigre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison ... Son crane a une forme bizarre ... Peut être qu'elle s'est pris un cou ou je ne sais quoi ... Mais les petits c'est pas comme les bébé ? Je veux dire ils ont pas le crane fermé encore si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on dirait qu'elle a une petite bosse ^^
C'est super que l'intégration se soit bien passé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais plutot qu'elle a un creux dans le crane, ben oui à cet âge c'est fragile le maman peut des fois faire ça sans le vouloir, en espérant que ça n'engendre rien de grave après ça se solidifie pis avec le poils on y verra plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que ça va aller, mais en tout cas elle est très en forme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...