Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guy weidmann

Dragon 2009

Messages recommandés


pour le moment voici mon meilleur jeune 2009 (une femelle)
issue d'un male noir et d'une femele rouge cendrée spread
alors tu vois Gilles je ne suis pas aussi tétu que j'en ai l'air,et j'éspère pouvoir améliorer considérablement ma souche en la croisant avec un sujet allemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe sujet Guy,d'autant plus qu'il s'agit d'une femelle.J'apprécie énormément la tête de ce jeune dragon,surtout pour la force de son bec.Très bon oeil et forme des morilles,la tenue est déjà bien présente.Le plus, sera la couleur après la mue,grâce à l'introduction du "lavande à Gilles",que nous autres appelons rouge cendré spread et qui va te donner ces beaux reflets scarabée,tant recherchés chez les races à base" voyageur". cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Superbe sujet Guy,d'autant plus qu'il s'agit d'une femelle.J'apprécie énormément la tête de ce jeune dragon,surtout pour la force de son bec.Très bon oeil et forme des morilles,la tenue est déjà bien présente.Le plus, sera la couleur après la mue,grâce à l'introduction du "lavande à Gilles",que nous autres appelons rouge cendré spread et qui va te donner ces beaux reflets scarabée,tant recherchés chez les races à base" voyageur". cheerscheerscheers
eddy tonguetongue c'est pour le rouge cendré sprid. cheers superbe jeune guy,au faite le noir que tu ma fillais avec la dun c'est une femelle rendeerrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy weidmann wrote:
désolé gilles si tu viens à Metz je te file un male adulte et la on sera sur
c'est pas grave il etait tres content quand méme WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Superbe sujet Guy,d'autant plus qu'il s'agit d'une femelle.J'apprécie énormément la tête de ce jeune dragon,surtout pour la force de son bec.Très bon oeil et forme des morilles,la tenue est déjà bien présente.Le plus, sera la couleur après la mue,grâce à l'introduction du "lavande à Gilles",que nous autres appelons rouge cendré spread et qui va te donner ces beaux reflets scarabée,tant recherchés chez les races à base" voyageur". cheerscheerscheers



Pourrais tu nous en dire un peu plus ?


J'ai du mal à appréhender cette notion et surtout je ne vois pas comment le rouge cendré pourrais améliorer le lustre... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy weidmann wrote:

pour le moment voici mon meilleur jeune 2009 (une femelle)
issue d'un male noir et d'une femele rouge cendrée spread
alors tu vois Gilles je ne suis pas aussi tétu que j'en ai l'air,et j'éspère pouvoir améliorer considérablement ma souche en la croisant avec un sujet allemand


Prometteur ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Eddy Kurpik wrote:
Superbe sujet Guy,d'autant plus qu'il s'agit d'une femelle.J'apprécie énormément la tête de ce jeune dragon,surtout pour la force de son bec.Très bon oeil et forme des morilles,la tenue est déjà bien présente.Le plus, sera la couleur après la mue,grâce à l'introduction du "lavande à Gilles",que nous autres appelons rouge cendré spread et qui va te donner ces beaux reflets scarabée,tant recherchés chez les races à base" voyageur". cheerscheerscheers



Pourrais tu nous en dire un peu plus ?


J'ai du mal à appréhender cette notion et surtout je ne vois pas comment le rouge cendré pourrais améliorer le lustre... Sad


Génétiquement parlant,j'ai aussi du mal à t'expliquer le rôle du rouge cendré spread dans l'amélioration du lustre des noirs du "type voyageur".Je me base uniquement sur les résultats obtenus par les quelques éleveurs ayant eu recours à cet accouplement.
Je me doute bien qu'il doit bien y avoir une explication à ce résultat,mais je ne suis pas assez "calé" en génétique,pour pouvoir te l'expliquer ! Embarassedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink ne serait ce pas tout simplement une autre dose de spread qui arrangerait le noir ..... scratchVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chardon wrote:
Wink ne serait ce pas tout simplement une autre dose de spread qui arrangerait le noir ..... scratchVery Happy


D'accord avec toi,c'est en effet très plausible.Mais comment expliquer le fait qu'un éleveur travaillant une souche de noir depuis plusieurs générations,ne puisse obtenir ce lustre ? Logiquement en travaillant noir sur noir,tu devrais obtenir des jeunes avec le facteur spread à double dose,donc belle couleur ! scratchscratch
Le rouge cendré doit aussi jouer un rôle dans cette amélioration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année j'ai travaillé
rougeXnoir
jauneXnoir
bleuXnoir
rougecendré spreadXnoir
et le meilleur résultat etais RCS X noir et je pense que c'est une question qu'il faut poser à Michèl L. car la génétique et moi???????????????????
il faut dire qu'a chaque fois le male etais noir et pour le dernier croisement la femelle spread etais porteur de double dose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy weidmann wrote:
cette année j'ai travaillé
rougeXnoir
jauneXnoir
bleuXnoir
rougecendré spreadXnoir
et le meilleur résultat etais RCS X noir et je pense que c'est une question qu'il faut poser à Michèl L. car la génétique et moi???????????????????
il faut dire qu'a chaque fois le male etais noir et pour le dernier croisement la femelle spread etais porteur de double dose
moi j ai travaillé du blanc dans du noir j ai prit la femelle tigré noir sur du noir et j ai reçu un très bon lustre et couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
guy weidmann wrote:

pour le moment voici mon meilleur jeune 2009 (une femelle)
issue d'un male noir et d'une femele rouge cendrée spread
alors tu vois Gilles je ne suis pas aussi tétu que j'en ai l'air,et j'éspère pouvoir améliorer considérablement ma souche en la croisant avec un sujet allemand


Prometteur ! affraid
très belle femelle GUY affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
le chardon wrote:
Wink ne serait ce pas tout simplement une autre dose de spread qui arrangerait le noir ..... scratchVery Happy


D'accord avec toi,c'est en effet très plausible.Mais comment expliquer le fait qu'un éleveur travaillant une souche de noir depuis plusieurs générations,ne puisse obtenir ce lustre ? Logiquement en travaillant noir sur noir,tu devrais obtenir des jeunes avec le facteur spread à double dose,donc belle couleur ! scratchscratch
Le rouge cendré doit aussi jouer un rôle dans cette amélioration ?

c'est vrai que le rôle du rouge cendré dans l'amélioration du noir est diffcile à appréhender,
si l'éleveur travail noir sur noir sans qu'il n'y ai de lustre c'est qu'il n'y en aura jamais.
d'après les observations que j'ai pu faire, le lustre est lié à un facteur à part, qui s'il n'est pas présent sur un des parents, il ne pourra jamais y avoir de l'ustre, après il faut aller le chercher ailleurs (soit sur une autre couleur, soit pire sur une autre race).
dans ce cas, peut être que le rouge cendré est la couleur qui porte le facteur dans cette race qui porte le lustre nécessaire pour le noir bien lustré.
Je me suis toujours demander si le lustre n'était pas une sorte de facteur bronze Question car assez souvent chez les très bon noir, avant la mue, la plume porte un léger liseré bronze et ensuite à la mue la plume devient bien lustrée.

rien à voir mais ça me fait penser que ça doit être aussi pour ça que l'on préfère un noir non lustré pour travailler le bleu andalou car on a déjà assez facilement des traces de bronze sur un bleu andalou alors si on rajoute le lustre (si c'est vraiment un facteur bronze ça peut être embêttant) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
Eddy Kurpik wrote:
le chardon wrote:
Wink ne serait ce pas tout simplement une autre dose de spread qui arrangerait le noir ..... scratchVery Happy


D'accord avec toi,c'est en effet très plausible.Mais comment expliquer le fait qu'un éleveur travaillant une souche de noir depuis plusieurs générations,ne puisse obtenir ce lustre ? Logiquement en travaillant noir sur noir,tu devrais obtenir des jeunes avec le facteur spread à double dose,donc belle couleur ! scratchscratch
Le rouge cendré doit aussi jouer un rôle dans cette amélioration ?

c'est vrai que le rôle du rouge cendré dans l'amélioration du noir est diffcile à appréhender,
si l'éleveur travail noir sur noir sans qu'il n'y ai de lustre c'est qu'il n'y en aura jamais.
d'après les observations que j'ai pu faire, le lustre est lié à un facteur à part, qui s'il n'est pas présent sur un des parents, il ne pourra jamais y avoir de l'ustre, après il faut aller le chercher ailleurs (soit sur une autre couleur, soit pire sur une autre race).
dans ce cas, peut être que le rouge cendré est la couleur qui porte le facteur dans cette race qui porte le lustre nécessaire pour le noir bien lustré.
Je me suis toujours demander si le lustre n'était pas une sorte de facteur bronze Question car assez souvent chez les très bon noir, avant la mue, la plume porte un léger liseré bronze et ensuite à la mue la plume devient bien lustrée.

rien à voir mais ça me fait penser que ça doit être aussi pour ça que l'on préfère un noir non lustré pour travailler le bleu andalou car on a déjà assez facilement des traces de bronze sur un bleu andalou alors si on rajoute le lustre (si c'est vraiment un facteur bronze ça peut être embêttant) Question
pas béte michel ,c'est bien possible Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ta remarque au sujet du facteur bronze est opportune.Nous aurions d'ailleurs un exemple concret avec la jeune femelle à Guy.
Mais je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi,dans la mesure où,si ce facteur bronze circule chez le dragon (ou autre race de type voyageur),tu vas te retrouver "emmerdé" par tes bleus,qui risquent d'avoir les barres légèrement rouillées.
Comme tu le mentionnes,il y a bien un facteur spécifique pour le lustre des noirs.Bien souvent,ce sont les races à base voyageur qui ne possèdent pas ce facteur "lustrant".
J'avais d'ailleurs lu,je ne sais où,un article d'un éleveur allemand de capucin,qui expliquait comment il travaillait pour obtenir ce noir superbement lustré,seule couleur acceptée aujourd'hui dans cette race.
Il y a sûrement une solution,mais elle n'est pas encore trouvée ou dévoilée ! studystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la formule magique est bien gardée, et pour nous seule les hypothèses nous permettent d'espérer la trouver, mais encore faut-il prendre le temps de tester toutes ces hypothèses
sur le capucin vu que j'ai déjà du lustre, je ne me suis jamais trop poser la question, même si je n'ai pas trop de noir
mais c'est vrai qu'en réfléchissant bien en allemagne il y a des éleveurs qui ont des noirs magnifiques mais très peux lustrés et d'autres tout aussi beaux et bien lustrés avec le vert scarabé, ceux là ont du trouver la formule magique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...