Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe Mathé1

mes daubes...

Messages recommandés

Tout est dans le titre!

Donc voici l'ensemble la production de mes 5 couples de show racer...

Merci de me donnez vos avis : je suis envahi! Il faut que j'opère un sérieux tri!!!

1er jeune : mâle bleu barré (j'envisage vivement de le bouffer)


2eme jeune : mâle rouge cendré écaillé (je pense le préserver)



3eme & 4eme jeune : mâle bleu écaillé et femelle bleu barré (à gracier?)





Certes, 33% de la production n'est pas photographiée, mais les becs tordus ne doivent sans doute pas rencontrer la grâce de quiconque... donc!

Merci de vos commentaires (sévères j'espère Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Moi j'aime bien le fond de cage en lambris et de surcroit traité avec une laque c'est du plus bel effet. Quelle brillance bravo Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce que je préfère ce sont les deux derniers bleus, mais les têtes sont beaucoup trop fines, ça manque de puissance, mais je débutte moi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pence que le premier a la téte trop arondi ceux qui la fait courte(je ne garderais pas)et dans les autre il y a des sujets intéréssents garde les encorre car ils sont trop jeunes Cool la bleu est bien le bleu écaillé a de bon bec tete tenu mai trop jeune et le rouge a l'air pas mal pour moi confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'après la tof, le premier n'a pas l'air très convainquant mais pour les autres, qui sont encore très jeunes, il ne faut pas vouloir trier trop vite, Christophe. C'est un race au développement lent, il faut des mois pour qu'ils arrivent à maturité, donc mon avis = PATIENCE.
Merci pour ces tofs mon grand.

cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
C'est vrai que d'après la tof, le premier n'a pas l'air très convainquant mais pour les autres, qui sont encore très jeunes, il ne faut pas vouloir trier trop vite, Christophe. C'est un race au développement lent, il faut des mois pour qu'ils arrivent à maturité, donc mon avis = PATIENCE.
Merci pour ces tofs mon grand.

cheerscheerscheers
mon grand clownRazzRazzRazzrendeerrendeerlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le Rouge cendré écaillé.... Wink

Mais pour juger correctement, il faudrait des photos de profil, pas de ton lambris, de ce qu'il ya devant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Je vote pour le Rouge cendré écaillé.... Wink

Mais pour juger correctement, il faudrait des photos de profil, pas de ton lambris, de ce qu'il ya devant !


Rolling Eyes T'as raison en prenant le lambris de devant on voit s'il a une double rainure ou simple, cela augmente la qualité du produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
JANNY wrote:
C'est vrai que d'après la tof, le premier n'a pas l'air très convainquant mais pour les autres, qui sont encore très jeunes, il ne faut pas vouloir trier trop vite, Christophe. C'est un race au développement lent, il faut des mois pour qu'ils arrivent à maturité, donc mon avis = PATIENCE.
Merci pour ces tofs mon grand.

cheerscheerscheers
mon grand clownRazzRazzRazzrendeerrendeerlol!


Gillou ne te moque pas, je dis parfois "mon grand" à toi aussi, pourtant ...
Chez nous, nous avons une expression pour résumer ta réaction : c'est le corbeau qui crie noir cul à l'agasse (pie)

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai mesuré (eh oui!! Rolling Eyes) la tête du rouge cendré écaillé; du centre de l'oeil à la pointe du bec 36mm et largeur de tête (au niveau des morilles) 20mm... à part ça la tenue du RC est correcte, moyenne ou à chier?

merci de répondre à mon impatience pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tenue du Rc est très bonne ! Sa longueur de corps aussi (bon faut voir ou en est la mue).

Par rapport à l'année dernière, il y a une belle progression Christophe. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
La tenue du Rc est très bonne ! Sa longueur de corps aussi (bon faut voir ou en est la mue).

Par rapport à l'année dernière, il y a une belle progression Christophe. Very Happy


Comme dit Tj : belle progression LaughingLaughing

Continu l'année prochaine tu sera encore meilleur Wink

Ne tue rien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo wrote:
TJ wrote:
La tenue du Rc est très bonne ! Sa longueur de corps aussi (bon faut voir ou en est la mue).

Par rapport à l'année dernière, il y a une belle progression Christophe. Very Happy


Comme dit Tj : belle progression LaughingLaughing

Continu l'année prochaine tu sera encore meilleur Wink

Ne tue rien No
oui mai ci il devait en gardé 2 moi c'est les bleu, Embarassedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo wrote:


Comme dit Tj : belle progression LaughingLaughing

Continu l'année prochaine tu sera encore meilleur Wink

Ne tue rien No



Il faut selectionner rigoureusement.

Par contre, tuer ou vendre, il faut voir...avec de meilleures photos.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
yoyo wrote:


Comme dit Tj : belle progression LaughingLaughing

Continu l'année prochaine tu sera encore meilleur Wink

Ne tue rien No



Il faut selectionner rigoureusement.

Par contre, tuer ou vendre, il faut voir...avec de meilleures photos.... Wink


C'est ca l'intérêt d'une race, parce garder chaque carnes pour les revendre ou les offrir c'est pas rendre service à l'aviculture ou à l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottin Robert wrote:


C'est ca l'intérêt d'une race, parce garder chaque carnes pour les revendre ou les offrir c'est pas rendre service à l'aviculture ou à l'éleveur



N'éxagères pas Robert !

Il ya nombre de sujets qui n'interessent pas les uns parce que, par exemple, ils manquent de tête, et qui peuvent interesser les autres parce qu'ils pourraient bien améliorer leurs tenues....

Désolé d'être égoîste, mais je garde toujours les meilleurs sujets à l'élevage et je vends, ou je donne, ceux que je considère a certains égards comme moins bons.....Et pourtant, ils font parfois le bonheur d'autres éleveurs....Et inversement !!!

Maintenant, un pigeon dénué de la moindre qualité de sa race, reste bien entendu sans interet, pour la reproduction, mais il peut faire lui même le bonheur d'un enfant, d'un piégeur tout autant que celui d'un gourmet... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si justement j'exagére Thierry parce que donner des sujets sans valeur aucune que ce soit au niveau type ou tête ou tout autre défauts disqualificatifs même a un gamin j'appelle ces personnes des saloperies (excuse le nom mais je préfére choquer que faire de la lêche), un jeune qui doit démarrer avec le fond de tiroir de certains éleveur, (surtout que chez certain le haut du tiroir vaut déja rien) sera vite déçu de l'aviculture.

Je ne dis pas qu'il faut leurs donner des 96 ou 97 mais quand même du matériel avec lequel il puisse un peu figurer au expos. Et ou la décendance ressemble aux parents et pas à des croissements imondes.

Ensuite quand on donne des pigeons pour des gourmets, faut les plumer et les vider c'est la moindre des choses déja qu'il va te les manger:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottin Robert wrote:
Si si justement j'exagére Thierry parce que donner des sujets sans valeur aucune que ce soit au niveau type ou tête ou tout autre défauts disqualificatifs même a un gamin j'appelle ces personnes des saloperies (excuse le nom mais je préfére choquer que faire de la lêche), un jeune qui doit démarrer avec le fond de tiroir de certains éleveur, (surtout que chez certain le haut du tiroir vaut déja rien) sera vite déçu de l'aviculture.

Je ne dis pas qu'il faut leurs donner des 96 ou 97 mais quand même du matériel avec lequel il puisse un peu figurer au expos. Et ou la décendance ressemble aux parents et pas à des croissements imondes.

Ensuite quand on donne des pigeons pour des gourmets, faut les plumer et les vider c'est la moindre des choses déja qu'il va te les manger:roll:
robert je donne pas mal de pigeons et a par pour ma grand mére les autres ils ce les plumes,cinon le renard ne fait pas le dificille lui What a FaceEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Mais quel club qui plume même pas les pigeons qu'ils donnent à manger au gens, déja que la viande de racer est dure:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottin Robert wrote:
Si si justement j'exagére Thierry parce que donner des sujets sans valeur aucune que ce soit au niveau type ou tête ou tout autre défauts disqualificatifs même a un gamin j'appelle ces personnes des saloperies (excuse le nom mais je préfére choquer que faire de la lêche), un jeune qui doit démarrer avec le fond de tiroir de certains éleveur, (surtout que chez certain le haut du tiroir vaut déja rien) sera vite déçu de l'aviculture.

Je ne dis pas qu'il faut leurs donner des 96 ou 97 mais quand même du matériel avec lequel il puisse un peu figurer au expos. Et ou la décendance ressemble aux parents et pas à des croissements imondes.

Ensuite quand on donne des pigeons pour des gourmets, faut les plumer et les vider c'est la moindre des choses déja qu'il va te les manger:roll:



Quand je parlais d'un enfant, je parlais de celui qui veut un pigeon pour mettre dans sa chambre ou qui veut essayer de faire de l'élevage avec papa pour voir si ils peuvent faire du pigeonneau....etc etc


Par contre, c'est vrai que le Racer c'est dur sous la dent, surtout le bec ! rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé wrote:
Donc mes daubes valent bien mon lambris?
christophe la bleu barrer pour une femelle elle est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé wrote:
Donc mes daubes valent bien mon lambris?


oui ils vont bien ensemble. c'est un belle ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé wrote:
Donc mes daubes valent bien mon lambris?



Je préfère tes daubes Christophe,ton lambris a trop de noeuds ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a toujours trop de noeuds...

Bon alors les tenues sont très bonnes, les corps courts et compacts.

Y a plus qu'à rallonger la tête de la femelle et à donner un peu plus de force à l'ensemble Christophe.

Belle évolution en deux ans, en tout cas.

Et j'ai quelque chose pour toi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...