Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JANNY11

PETIT SONDAGE SUR LE BAIN DE VOS PIGEONS

Messages recommandés

Suite aux photos publiées par Mario, où l'on voit ses pigeons dans la baignoire, j'ai eu l'idée de ce nouveau sujet. J'aurais voulu avoir vos avis sur cette question : ajoutez-vous un additif à l'eau du bain de vos volatiles ?

Pour ma part, je récolte chaque année à pareille époque de la tanaisie,(plante fort odorante qui pousse le long des routes ou dans les terrains vagues, au feuillage très découpé, d'un vert foncé, qui fleurissent actuellement et dont les fleurs jaunes ressemblent à des boutons arrondis comme ceux des vestes militaires) que je met à sècher, puis découpé et conservé dans une boîte hermétique. Avant de mettre la baignoire à mes lascars, je fais une tisane, un demi litre d'eau bouillante dans lequel je met à infuser une petite poignée de tanaisie et après filtrage je flanque cela dans l'eau du bain. Les pigeons peuvent boire l'eau sans problème, car la tanaisie est aussi à faible dose un vermifuge. A forte dose, d'où le soulignement de petite, c'est une plante très toxique. L'avantage de son utilisation, après le bain, presque tous les parasites du plumage sont out.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précisé "presque" car il existe une saloperie de bestiole que la tanaisie ne fait pas fuir. Il s'agit d'un parasite microscopique, dont j'ai oublié le nom, qui fait des trous dans les barbes et barbules des plumes le long de la hampe comme si on avait pîqué avec une machine à coudre, contre ces infâmes créatures, un produit vétérinaire est nécessaire sinon les juges en expo pénalisent votre pigeon, certains indiquent parasites d'autres locataires, il y en a même un qui mentionne sqatter !!!

Vous connaissez aussi ces parasites en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
Je précisé "presque" car il existe une saloperie de bestiole que la tanaisie ne fait pas fuir. Il s'agit d'un parasite microscopique, dont j'ai oublié le nom, qui fait des trous dans les barbes et barbules des plumes le long de la hampe comme si on avait pîqué avec une machine à coudre, contre ces infâmes créatures, un produit vétérinaire est nécessaire sinon les juges en expo pénalisent votre pigeon, certains indiquent parasites d'autres locataires, il y en a même un qui mentionne sqatter !!!

Vous connaissez aussi ces parasites en France ?
oui ont les as aussi est ont emplois L'IVOMEC un produit pour faire poussé les harbre fruitier il me semble rendeerrendeergeek tj t'en parleras mieux alienWink .cinon je me ser d'une poudre naturelle clownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
Suite aux photos publiées par Mario, où l'on voit ses pigeons dans la baignoire, j'ai eu l'idée de ce nouveau sujet. J'aurais voulu avoir vos avis sur cette question : ajoutez-vous un additif à l'eau du bain de vos volatiles ?

Pour ma part, je récolte chaque année à pareille époque de la tanaisie,(plante fort odorante qui pousse le long des routes ou dans les terrains vagues, au feuillage très découpé, d'un vert foncé, qui fleurissent actuellement et dont les fleurs jaunes ressemblent à des boutons arrondis comme ceux des vestes militaires) que je met à sècher, puis découpé et conservé dans une boîte hermétique. Avant de mettre la baignoire à mes lascars, je fais une tisane, un demi litre d'eau bouillante dans lequel je met à infuser une petite poignée de tanaisie et après filtrage je flanque cela dans l'eau du bain. Les pigeons peuvent boire l'eau sans problème, car la tanaisie est aussi à faible dose un vermifuge. A forte dose, d'où le soulignement de petite, c'est une plante très toxique. L'avantage de son utilisation, après le bain, presque tous les parasites du plumage sont out.
je me lave a chaque aniversaire tout les ans sa sufi bien lol!What a FaceWhat a Face et mes pigeons rarement ou quand il pleut(je leurs demanderais ci sa les intérésse piratclownscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait bien que tu nous fasses un petit article détaillé avec photos sur la plante et la manière de la préparer papy Janny !


Sinon, la machine à coudre, c'est faculifer rostratus....Rien de grave. Je teste actuellement plusieurs alternatives à l'Ivomec qui est une molecule efficace, certes, mais dangeureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Ca serait bien que tu nous fasses un petit article détaillé avec photos sur la plante et la manière de la préparer papy Janny !

Sinon, la machine à coudre, c'est faculifer rostratus....Rien de grave. Je teste actuellement plusieurs alternatives à l'Ivomec qui est une molecule efficace, certes, mais dangeureuse...


La photo de la plante, je suis d'accord dès que j'aurai un appareil mais pour la manière de la préparer, je crois avoir été assez clair dans mes explications : récolter, sècher, découper, conserver, tisane, infuser avec les quantités nécessaires, filtrer, flanquer dans l'eau du bain, ces termes sont explicites, un support photo me semble inutile sinon je vais devoir faire un long métrage d'au moins 2 heures

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur mets de la javel et pas plus depuis 30 ans tout les samedis et il en raffole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
TJ wrote:
Ca serait bien que tu nous fasses un petit article détaillé avec photos sur la plante et la manière de la préparer papy Janny !

Sinon, la machine à coudre, c'est faculifer rostratus....Rien de grave. Je teste actuellement plusieurs alternatives à l'Ivomec qui est une molecule efficace, certes, mais dangeureuse...


La photo de la plante, je suis d'accord dès que j'aurai un appareil mais pour la manière de la préparer, je crois avoir été assez clair dans mes explications : récolter, sècher, découper, conserver, tisane, infuser avec les quantités nécessaires, filtrer, flanquer dans l'eau du bain, ces termes sont explicites, un support photo me semble inutile sinon je vais devoir faire un long métrage d'au moins 2 heures

lol!lol!lol!
euhhh elle ce fume pas ta plante defois clownclownlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarioWith wrote:
moi je leur mets de la javel et pas plus depuis 30 ans tout les samedis et il en raffole


Mario, vas-y molo avec l'eau de javel, ce produit déteint les couleurs, tu risques d'avoir des faded de manière articielle.

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Gillou, si tu veux savoir si la tanaisie est fumable, je veux bien t'en faire parvenir de la bien sèche de l'année dernière, ainsi tu pourras essayer mais, à mon avis, tu risques d'agraver ton cas ........

geekgeekgeekTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evilclownclownclown

lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre produit qui n'est pas mal non plus pour l'eau du bain des pigeons, c'est le vinaigre blanc mais je ne connais pas la quantité exacte à utiliser.

Et à propos de vinaigre, il y en a un qui est super pour la boisson des pigeons, c'est le vinaigre de cidre, plein de vitamines et d'acides aminés.
Le saviez vous mes amis ?

studystudystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le donne deux fois par semaine dans la nourriture ,et aussi du jus de citron , de la levure de bière ,et de l huile d ail et un mélange de plantes dans l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
Mon Gillou, si tu veux savoir si la tanaisie est fumable, je veux bien t'en faire parvenir de la bien sèche de l'année dernière, ainsi tu pourras essayer mais, à mon avis, tu risques d'agraver ton cas ........

geekgeekgeekTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evilclownclownclown

lol!lol!lol!lol!lol!
bon alor c'est pas la peine geekgeekWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
Il y a un autre produit qui n'est pas mal non plus pour l'eau du bain des pigeons, c'est le vinaigre blanc mais je ne connais pas la quantité exacte à utiliser.

Et à propos de vinaigre, il y en a un qui est super pour la boisson des pigeons, c'est le vinaigre de cidre, plein de vitamines et d'acides aminés.
Le saviez vous mes amis ?

studystudystudystudy


Wink oui, Janny, ça fait longtemps que j'utilise le vinaigre de cidre qui acidifie l'eau de boisson et empêche la prolifération des coccidies.... Exclamation
le vinaigre blanc je l'utilise surtout pour laver les pattes et les bagues avant une expo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du vinaigre de cidre je connais aussi,à raison d'un verre à snaps dans 5 litres d'eau (de boisson) une fois par semaine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du bain j'utilise un sel de bain avec insecticide de chez rohnfried et cela 2 fois par semaine
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des parasites dans les cases et nids j'utilise des feuilles de noyer,vieille recette de grand père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy weidmann wrote:
pour ce qui est des parasites dans les cases et nids j'utilise des feuilles de noyer,vieille recette de grand père
les aiguille de pin vont bien aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous Gilles il n'y a pas beaucoup de pin,par contre les forets sont composées d'arbres (chene hetre charme) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Tu essaies Michel ?

ben oui j'en ai déjà récolté un peu
j'ai mis à sécher les fleurs et les feuilles dans un seau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy weidmann wrote:
attend Tj que je cherche mes lunettes

pour 1000g 5000mg de propoxur



Un carbamate. Ca se trouve facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
MarioWith wrote:
moi je leur mets de la javel et pas plus depuis 30 ans tout les samedis et il en raffole


Mario, vas-y molo avec l'eau de javel, ce produit déteint les couleurs, tu risques d'avoir des faded de manière articielle.

lol!lol!lol!
mes pigeons son blanc donc pas de problème que les couleurs devienne plus claire ,sais pas du linge JANNY lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du linge, non bien sûr mais avec Javelinette tu laves plus blanc que blanc.


lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
Du linge, non bien sûr mais avec Javelinette tu laves plus blanc que blanc.


lol!lol!lol!lol!lol!


Janny : tu est sur que cela fonctionne QuestionQuestionQuestionLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
Du linge, non bien sûr mais avec Javelinette tu laves plus blanc que blanc.


lol!lol!lol!lol!lol!
plus blanc que blanc des colognes invisibles-chouette j ai plus besoin de nettoyer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eux non mais les fientes oui et nous savons tous qu'ils n'étaient pas derrière (sans jeu de mot) la porte quand on les a servi.
Qu'est ce que ça peut chier un pigeon !!!!!

lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
Eux non mais les fientes oui et nous savons tous qu'ils n'étaient pas derrière (sans jeu de mot) la porte quand on les a servi.
Qu'est ce que ça peut chier un pigeon !!!!!

lol!lol!lol!lol!
dans chaque volière un seau pour que chacun chie dedans et juste à vider le seau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
guy weidmann wrote:
attend Tj que je cherche mes lunettes

pour 1000g 5000mg de propoxur



Un carbamate. Ca se trouve facilement ?


sa vient de chez Betz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...