gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 août 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 août 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 août 2009 la mére un modéne et le pére un euro-pigeons porteur faded. sa fera un nouricier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 août 2009 la mere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 août 2009 j'ais retrouvé son pére le bleu du centre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 août 2009 j'entend michel(les 2)me dire que c'est du faded ,oui mai non .esque quelqun a deja vut un texans ou autre avec c'est petite barres fine sur la queux,moi non pourtant j'ais du faded depuis 15 ans et j'ais dut l'acouplé avec tout(oui michel mes premier shows en 2002 et avent des texans) et robert vat dire couleur pourie casserole a ci j'ais déja vut sur un snc je me rapelle plus ,il vat faloir chercher et ci je le sauve car il est jeune et dans le box des reserve donc par terre sa cera a testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 21 août 2009 C'est vrai que c'est curieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 21 août 2009 le père est un faded, gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 Pour avoir vu ce sujet de près,c'est vrai que c'est une couleur étrange chez le pigeon.En fait,cette couleur ressemble énormément au plumage "coucou" de nos volailles.Reste à voir l'évolution après la mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 21 août 2009 je suis d'accord, il faut attendre la mue pour voir la couleur définitive de ce jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 21 août 2009 on dirais du Rubella!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 août 2009 fabrice R. wrote:on dirais du Rubella!! oui c'est ce que je disais plus haut(le gene que je recherchais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 21 août 2009 c'est très curieux effectivement, ça ressemble au coucou comme dit Eddy après est-ce que ça va rester comme ça après la mue j'espère ça ressemble au gène rusty qu'on avait vu il y a quelques temps dans la SNC c'était récessif autosome il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 août 2009 M Loubet wrote:c'est très curieux effectivement, ça ressemble au coucou comme dit Eddy après est-ce que ça va rester comme ça après la mue j'espère ça ressemble au gène rusty qu'on avait vu il y a quelques temps dans la SNC c'était récessif autosome il me semble a oui le rusty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 21 août 2009 En tout cas, c'est à suivre de près ! En ce qui me concerne, j'ai un piège sur le toit d'un copain... J'ai vu un truc sympa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 J'ai bien aimé la réponse à Fabrice,mais ce qui me gène,ce sont les stries sur la queue.J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un plumage juvénile et qu'il va évoluer avec la mue.Voici un rubella "après" la mue.[img]By eddyk69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 Voici maintenant un rusty.Il me semble que cette photo rentre plus en corrélation avec celle de Gilles ? [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 Il est vraiment difficile (pour l'instant),d'attribuer un nom à cette couleur.Il nous faut attendre la mue pour nous prononcer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 21 août 2009 très intéressantes ces deux photos, Eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 21 août 2009 Eddy, tu possèdes d'autres photos de raretés génétiques ? Si c'est le cas, ce serait intéressant de nous les faire découvrir, notemment à des éleveurs comme moi, pour qui les termes rusty et rubella étaient avant la parution de tes photos explicites, du javanais. Et je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas. Merci d'avance Eddy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 21 août 2009 JANNY wrote:Eddy, tu possèdes d'autres photos de raretés génétiques ? Si c'est le cas, ce serait intéressant de nous les faire découvrir, notemment à des éleveurs comme moi, pour qui les termes rusty et rubella étaient avant la parution de tes photos explicites, du javanais. Et je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas. Merci d'avance Eddy. Je suis OK avec toi Janny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 21 août 2009 Et de 2, qui ont soif de connaissances !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 C'est d'accord Janny,mais il faut bien que tu saches que les photos que je te propose,sont disponibles sur la plupart des sites mondiaux consacrés à la génétique.Il suffit d'avoir "soif" de génétique pour les trouver ! Je dois t'avouer que même avec les photos,j'ai du mal à différencier certaines d'entre elles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 Un opale dominant bleu écaillé foncé (T-pattern).Ce n'est pas une nouveauté mais un coloris intéressant. [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 Un opale dominant grison bleu. [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 Un rubella opale dominant bleu barré. [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 Un qualmond noir. [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 Un opale récessif (corps et queue). [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 Un qualmond écaillé réduit. [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 Un rusty bleu écaillé réduit. [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 Un rubella grison bleu écaillé. [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 Un rusty. [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 Un autre rusty. [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 Et pour finir,une couleur que je découvre en même temps que toi. Rouge récessif avec le facteur "pastell".Facteur inconnu pour moi ? [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 août 2009 Je pense qu'avec ces quelques photos,tu peux t'apercevoir que les recherches en matière de génétique pigeon vont bon train.Il est sûr que ce ne sont que des expériences,et tu ne les verras pas de si tôt en expo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 22 août 2009 Sans être une rareté,un grison bleu barré indigo sympa ! [/img]By eddyk69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 22 août 2009 Eddy Kurpik wrote:Un opale dominant bleu écaillé foncé (T-pattern).Ce n'est pas une nouveauté mais un coloris intéressant. [img]By eddyk69[/img] j'ais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 22 août 2009 Eddy Kurpik wrote:J'ai bien aimé la réponse à Fabrice,mais ce qui me gène,ce sont les stries sur la queue.J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un plumage juvénile et qu'il va évoluer avec la mue.Voici un rubella "après" la mue.[img]By eddyk69 tu vas en voir un bientot en show(c'estais un gros secré avec andré zing ,comment avoir du barré blanc en opalle ,il faut du rubella )a confirmais dans 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 22 août 2009 sa donne sa dapret des recherche pousaient dans des vieux bouquains depuis 3 ans avec andré alor ci c'est bon sa cerait un opalle argentais rubella.vous verais les jeunes dans 15 jours il y a un bleu baré rouge .rapélle toi tj je t'avais parlé que l'opalle baré blanc que tu a me sortait des indigots bleu baré(toujour femelle jusqua present)et qui ne sortais jamais de jeunes indigot ou andalous avec des noirs alors d'apret les essaient fait par andré et la a voir pour le jeune show pour avoir un bon opalle baré blanc il faut du rubella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 22 août 2009 Eddy Kurpik wrote:Un rubella opale dominant bleu barré. [img]By eddyk69[/img]regardais le bout des remiges sa ressamble non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 22 août 2009 Eddy Kurpik wrote:Voici maintenant un rusty.Il me semble que cette photo rentre plus en corrélation avec celle de Gilles ? [img]By eddyk69[/img] quand je parlais du rubélla au début je pensais a la couleur rusty,je me mellangerais toujour les pinceaux avec le non des jenes et les f1 f2 ext Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 22 août 2009 Eddy Kurpik wrote:Il est vraiment difficile (pour l'instant),d'attribuer un nom à cette couleur.Il nous faut attendre la mue pour nous prononcer ! tu est un sage eddy ,tu vois que tu m'aprendras plus de chose que moi je pourais t'aprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 22 août 2009 Eddy Kurpik wrote:Et pour finir,une couleur que je découvre en même temps que toi. Rouge récessif avec le facteur "pastell".Facteur inconnu pour moi ? [img]By eddyk69[/img] alors sa j'aimerais bien faire un couple avec un de mes king pour voire ci il ne peuvent pas étre porteur de pastell (je voulais te les faire voires mes ont n'a pas pus ,domage car sur une tof on vois pas bien.sa eclairci tous et je croyer que c'etait du palle mai il semble que non et c'est chiant de pas savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 22 août 2009 je vous rassure moi aussi je n'y connais rien au pastel, on m'avait donner un article mais en allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 22 août 2009 en tout cas merci Eddy pour toutes ces belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 22 août 2009 comment vous arrivez encore à vous sortir avec ces drôles de couleurs sans nom et à faire quoi avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 22 août 2009 Très belles photos Eddy Merci j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 23 août 2009 MarioWith wrote:comment vous arrivez encore à vous sortir avec ces drôles de couleurs sans nom et à faire quoi avec elles ont toute un non est tu sais pas que tu les as celle la tres souvent mario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites