Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles.robinier

couleur bizare

Messages recommandés

j'entend michel(les 2)me dire que c'est du faded ,oui mai non .esque quelqun a deja vut un texans ou autre avec c'est petite barres fine sur la queux,moi non pourtant j'ais du faded depuis 15 ans et j'ais dut l'acouplé avec tout(oui michel mes premier shows en 2002 et avent des texans) What a Face et robert vat dire couleur pourie casserole rendeerrendeerclown a ci j'ais déja vut sur un snc Question je me rapelle plus ,il vat faloir chercher et ci je le sauve car il est jeune et dans le box des reserve donc par terre sa cera a testé studystudyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu ce sujet de près,c'est vrai que c'est une couleur étrange chez le pigeon.En fait,cette couleur ressemble énormément au plumage "coucou" de nos volailles.Reste à voir l'évolution après la mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink je suis d'accord, il faut attendre la mue pour voir la couleur définitive de ce jeune Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très curieux effectivement, ça ressemble au coucou comme dit Eddy
après est-ce que ça va rester comme ça après la mue Question j'espère Laughing
ça ressemble au gène rusty qu'on avait vu il y a quelques temps dans la SNC
c'était récessif autosome il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
c'est très curieux effectivement, ça ressemble au coucou comme dit Eddy
après est-ce que ça va rester comme ça après la mue Question j'espère Laughing
ça ressemble au gène rusty qu'on avait vu il y a quelques temps dans la SNC
c'était récessif autosome il me semble
a oui le rusty Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, c'est à suivre de près !


En ce qui me concerne, j'ai un piège sur le toit d'un copain...

J'ai vu un truc sympa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la réponse à Fabrice,mais ce qui me gène,ce sont les stries sur la queue.J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un plumage juvénile et qu'il va évoluer avec la mue.Voici un rubella "après" la mue.[img]By eddyk69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant un rusty.Il me semble que cette photo rentre plus en corrélation avec celle de Gilles ?

[img]
By eddyk69[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment difficile (pour l'instant),d'attribuer un nom à cette couleur.Il nous faut attendre la mue pour nous prononcer ! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eddy, tu possèdes d'autres photos de raretés génétiques ? Si c'est le cas, ce serait intéressant de nous les faire découvrir, notemment à des éleveurs comme moi, pour qui les termes rusty et rubella étaient avant la parution de tes photos explicites, du javanais. Et je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas. Merci d'avance Eddy.

studystudycheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
Eddy, tu possèdes d'autres photos de raretés génétiques ? Si c'est le cas, ce serait intéressant de nous les faire découvrir, notemment à des éleveurs comme moi, pour qui les termes rusty et rubella étaient avant la parution de tes photos explicites, du javanais. Et je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas. Merci d'avance Eddy.

studystudycheerscheers


Je suis OK avec toi Janny cheersCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'accord Janny,mais il faut bien que tu saches que les photos que je te propose,sont disponibles sur la plupart des sites mondiaux consacrés à la génétique.Il suffit d'avoir "soif" de génétique pour les trouver !
Je dois t'avouer que même avec les photos,j'ai du mal à différencier certaines d'entre elles ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un opale dominant bleu écaillé foncé (T-pattern).Ce n'est pas une nouveauté mais un coloris intéressant.

[img]
By eddyk69[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir,une couleur que je découvre en même temps que toi.
Rouge récessif avec le facteur "pastell".Facteur inconnu pour moi ? scratch

[img]
By eddyk69[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec ces quelques photos,tu peux t'apercevoir que les recherches en matière de génétique pigeon vont bon train.Il est sûr que ce ne sont que des expériences,et tu ne les verras pas de si tôt en expo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Un opale dominant bleu écaillé foncé (T-pattern).Ce n'est pas une nouveauté mais un coloris intéressant.

[img]
By eddyk69[/img]
j'ais rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
J'ai bien aimé la réponse à Fabrice,mais ce qui me gène,ce sont les stries sur la queue.J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un plumage juvénile et qu'il va évoluer avec la mue.Voici un rubella "après" la mue.[img]By eddyk69
tu vas en voir un bientot en show(c'estais un gros secré avec andré zing ,comment avoir du barré blanc en opalle ,il faut du rubella )a confirmais dans 15 jours bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa donne sa dapret des recherche pousaient dans des vieux bouquains depuis 3 ans avec andré alor ci c'est bon sa cerait un opalle argentais rubella.vous verais les jeunes dans 15 jours il y a un bleu baré rouge .rapélle toi tj je t'avais parlé que l'opalle baré blanc que tu a me sortait des indigots bleu baré(toujour femelle jusqua present)et qui ne sortais jamais de jeunes indigot ou andalous avec des noirs Question alors d'apret les essaient fait par andré et la a voir pour le jeune show pour avoir un bon opalle baré blanc il faut du rubella QuestionSleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Voici maintenant un rusty.Il me semble que cette photo rentre plus en corrélation avec celle de Gilles ?

[img]
By eddyk69[/img]
quand je parlais du rubélla au début je pensais a la couleur rusty,je me mellangerais toujour les pinceaux avec le non des jenes et les f1 f2 ext EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Il est vraiment difficile (pour l'instant),d'attribuer un nom à cette couleur.Il nous faut attendre la mue pour nous prononcer ! LaughingLaughingLaughing
tu est un sage eddy ,tu vois que tu m'aprendras plus de chose que moi je pourais t'aprendre CoolWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Et pour finir,une couleur que je découvre en même temps que toi.
Rouge récessif avec le facteur "pastell".Facteur inconnu pour moi ? scratch

[img]
By eddyk69[/img]
alors sa affraid j'aimerais bien faire un couple avec un de mes king pour voire ci il ne peuvent pas étre porteur de pastell (je voulais te les faire voires mes ont n'a pas pus ,domage car sur une tof on vois pas bien.sa eclairci tous et je croyer que c'etait du palle mai il semble que non et c'est chiant de pas savoir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous rassure moi aussi je n'y connais rien au pastel, on m'avait donner un article mais en allemand Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment vous arrivez encore à vous sortir avec ces drôles de couleurs sans nom et à faire quoi avec scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarioWith wrote:
comment vous arrivez encore à vous sortir avec ces drôles de couleurs sans nom et à faire quoi avec scratch
elles ont toute un non est tu sais pas que tu les as celle la tres souvent mario pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...