Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazmania1

Antibiotique + produit laitier

Messages recommandés

Gus et Magnus ont du mal à respirer. J'ai les antibiotiques que j'ai mélangé avec un yaourt à boire à la fraise (conseil du vétérinaire)

Je viens de lire qu'il ne fallait pas mélanger les produits laitiers et les antibiotiques est vrai ? Et si c'est vrai, que se passera - t - il car j'ai donné une fois le médicament...

De plus Magnus refuse le médicament je vais devoir le forcer mais j'attends la soirée qu'il fasse moins chaud.

les antibiotiques ont tendance a perturber la flore intestinale, et les produits laitiers issus du lait de vache sont difficilement assimilables par quasiment tous les animaux (chats, rats, chiens...humains) ce qui peut entraîner des diarrhées.
Donc voilà antibio+ produits laitiers bof
mieux vaut le mélanger dans de la compote, voir même injecter l'antibio dans un morceau de fruit ou dans une friandise

J'ai fait des traitements avec des yaourts à les cerises + marbo.cyl et je n'ai jamais eu de problèmes.

chaque individu réagit différemment, c'est un simple principe de précaution

par contre chose que je n'ai pas dite et c'est le plus important (désolée), certains antibiotiques mélangés à des produits laitiers perdent de leur efficacité. il me semble que le baytril n'en fait pas partie

Heu non, pas encore, vais essayer la seringue de confiture. Je t'avoue qu'au prix de la pillule je n'ai pas trop le droit à l'erreur...

Viens de donner son médicament à Magnus il m'a fallut 20 min en y allant doucement à la seringue, mais c'est fait maintenant au tour de Gus le terrible !

Viens de donner son médicament à Gus le terrible mais ça a vraiment été pénible il se débat et crie comme si je l'égorgeais.

de vrais comédiens ces ratoux là

tu devrais peut-être essayer avec les fruits, genre de la pomme mais fait leur gouter avant pour voir si les deux aiment.
tu injectes le produit dans la pomme avec l'aiguille si le véto te l'a laissé

Non, je n'ai pas d'aiguille et en plus, ce sont des gellules que je dois ouvrir. Magnus adore la banane donc lui c'est ok. Mais je n'ai pas encore trouvé ce que Gus adore.

Invité
Les yaourts, contrairement au lait, ne sont pas difficilement digestibles et aident même à rétablir la flore intestinale.
D'ailleurs il est conseillé de donner du yaourt avec un traitement antibio, justement pour rétablir la flore et éviter les dhiarrées (et c'est valable aussi, pour vous, humains - pas pour moi, je prends jamais d'antibio :) )