Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles.robinier

jules jeunes 2010

Messages recommandés

voila philippe ma fait passé quelque photos de quelque jeunes(pas tous Shocked )et ce qui est cool c'est que grace a c'est cages d'éspos ont vois bien les calitées clownclown surtout de dos RazzRazzLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles devrait vous mettre le premier bébé show RCB . Vous pourrez le comparer. Je pense que le bébé de la deuxième photo se tiens bien et 7 est bien formé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un argenté barré, la couleur du manteau devrait s'améliorer un peu après le mue je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capon Jules wrote:
Gilles devrait vous mettre le premier bébé show RCB . Vous pourrez le comparer. Je pense que le bébé de la deuxième photo se tiens bien et 7 est bien formé.
les autre tof ne voulaient pas safichés je vairais plus tard.cinon philippe ci tu as le temp prend les en cage sa leurs feras du bien et ont les veras mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch le premier me fait pensait plus a une brun qu'a une n'argenté Questionscratch jules peut aussi ilustré les photos (couleurs des parent ou autres) CoolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
Capon Jules wrote:
Gilles devrait vous mettre le premier bébé show RCB . Vous pourrez le comparer. Je pense que le bébé de la deuxième photo se tiens bien et 7 est bien formé.
les autre tof ne voulaient pas safichés je vairais plus tard.cinon philippe ci tu as le temp prend les en cage sa leurs feras du bien et ont les veras mieux Wink
philippe tu me las pas envoyer le premier rouge cendré barré Question et je ne les pas pris la dernire fois que je suis passé confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
et une petite femelle panaché qu'il me tarde de voire plus tard I love youCool


Moi aussi cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
scratch le premier me fait pensait plus a une brun qu'a une n'argenté Questionscratch jules peut aussi ilustré les photos (couleurs des parent ou autres) CoolWink


C'est vrai qu'en examinant bien la couleur des barres,des traces brunâres apparaissent.Mais il faut se méfier,ce n'est que le plumage juvénile.Après la mue,il peut devenir un bel argenté et de toute façon nous en aurons le coeur net avec la couleur des yeux.Le pigment brun est d'ailleurs rare chez le racer,même aux USA.
Il y a quand même pas mal de gènes parasites chez le racer ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
c'est bon ce soir elle passe est donc c'est le frére de celui de dessu est indigot aussi Embarassed


Pour l'instant,c'est le jeune que je préfère.Il a l'air bien typé et c'est peut-être la position de sa tête sur la photo, qui donne l'impression d'un bec bien court ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je trouve que la couleur est moins bien.Il y a des petites taches sur son manteau. SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capon Jules wrote:
Oui, mais je trouve que la couleur est moins bien.Il y a des petites taches sur son manteau. SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect


Le type doit avant tout primer sur la couleur ! C'est un pigeon de forme,et la couleur ne vaut que 5 points au standard ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capon Jules wrote:
Oui, mais je trouve que la couleur est moins bien.Il y a des petites taches sur son manteau.C'est donc un mâle porteur de bleu SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
scratch le premier me fait pensait plus a une brun qu'a une n'argenté Questionscratch jules peut aussi ilustré les photos (couleurs des parent ou autres) CoolWink


C'est vrai qu'en examinant bien la couleur des barres,des traces brunâres apparaissent.Mais il faut se méfier,ce n'est que le plumage juvénile.Après la mue,il peut devenir un bel argenté et de toute façon nous en aurons le coeur net avec la couleur des yeux.Le pigment brun est d'ailleurs rare chez le racer,même aux USA.
Il y a quand même pas mal de gènes parasites chez le racer ! scratch
oui eddy tu as raison pas beaucouq de brun en france,m'est l'almond(le pére de c'est jeunes) et peut étre porteur de brun par sa grand mére drunken a voir plus tard Question m'est sa cerait cool que le pére les transmit a son fis santaCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capon Jules wrote:
Oui, mais je trouve que la couleur est moins bien.Il y a des petites taches sur son manteau. SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect
non jules tu te trompe les taches sur le manteau c'est du sooty(il me semble)c'est dans la queux et les ailles(noir ou noir délavé)c'est souvent pour les malles,les femelles c'est plus rare et tres diluée drunken désollé jules d'autres t'éspliqurons mieux que moi EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules dans le classeur du repere il y a un petit article sur les genes parasites et de la tu pourras peut etre en tirer qq enseignement.
s'il est trop important , on a tendance a croire, a tort, que l'on a un écaillé. tu vois donc que si tu as des barrés , ce gene peut etre nuisible mais si tu travaille de l'écaillé il me semble que ca peut un peu t'aider . mais pour en savoir plus, demande a gilles ou a michel. ils sont beaucoup plus fort que moi dans ce domaine. et bien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capon Jules wrote:
Es-que je pourrai en tiré quelques choses du sooty. QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionscratchscratchscratchSuspectSuspectSuspectSuspect


Si ton pigeon en vaut la peine,tu peux toujours essayer de le "laver" en l'accouplant à une couleur "propre".Tu peux aussi le travailler avec de l'écaillé,car ce dessin dissimule ce gène parasite. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout les cas apret 5 ans d'acouplement avec des pigeons porteut de sooty et vus cher raymond et andre zinck (c'est andré qui avait traduit le livre de levy sur l'opalle)les opalle les plus blanc sont porteur de sooty.mest 2 malle barré blanc sont tres propre et avec des femelle propre il y a enormément de sooty qui sort studyscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, fais attention de bien selectionner les têtes sur les jeunes que tu obtiendras de tes couples d'Opale. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
son malle(il porte le sooty) Wink

sooty Question pourtant je trouve la couleur du manteau assez propre Question
surtout que sur le rouge cendré le sooty se voit bien en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
gilles.robinier wrote:
son malle(il porte le sooty) Wink

sooty Question pourtant je trouve la couleur du manteau assez propre Question
surtout que sur le rouge cendré le sooty se voit bien en général
il m'a fait quelque jeunes et tres peus etaient propre(son pére tres salle(un bleu et sa mére une argenté) Rolling Eyes sur qu'il le porte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça arrive, j'ai déjà eu une femelle qui avait des très légères traces et cela s'est estompé avec la mue, c'est assez rare, alors sooty ou pas je ne le pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...