Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev2511

RTD Elora xXx Bill (DPT 25)

Messages recommandés

Portée Père x Mere Bill x RTD Elora

Portée prévue pour : 13/14 juillet au plus tard




Nom du Futur Père : Bill
* Description : capé blazed noir standard double-rex
* Provenance : portée accidentelle chez un particulier, placée par magic-bonbon et lythis
* Généalogie:

- Père : inconnu
- Mère : Epo, bareback noir rex standard (environ 4 mois aux naissances)

* Numéro d'inscription au LORD: IND14149M
* Date de naissance : 31/01/09
* Poids à la saillie : 503grs
* Autres informations: Bill est un rat super sympa et adorable, un peu indépendant, n'a JAMAIS eu ni soucis de santé ni soucis de comportement (sauf début de teigne quand je l'ai eu..), préfère venir de lui même, neutre dans la hiérarchie.
Il est de plus en plus câlin et pot de colle, c'est un amour de rat qui se porte à merveille!

Pour mettre au point certaines choses, coté santé dans sa fratrie, du moins ce que j'ai pu avoir très récemment Rolling Eyes (magic-bonbon et lythis ayant disparu du forum d'adoption) :
- sa mère Epo serait décédée jeune pendant l'été, mais impossible d'avoir une date et une cause...
- une de ses soeurs est décédée jeune d'AVC
- un de ses frères serait devenu "agressif"
En contre-partie une de ses soeurs se porte très bien chez une amie de Grenoble, seul suivi que j'avais jusqu'ici.

Autre point important, Bill et ses frères/soeurs sont nés chez magic-bonbon, leur mère Epo (4 mois) venait d'un particulier, malheureusement elle était gestante d'un des mâles de ce particulier, on ne connait pas le potentiel père mais aucuns des mâles n'avaient de liens familiaux avec Epo.

Les ratons ont été récupérés et élevés par lythis, fesant "FA", magic-bonbon ne pouvant pas les gérer.
Que ce soit clair, il ne s'agissait pas d'un sauvetage! Et aucun interdit de reproduction n'avait été posé à l'adoption!
Je n'ai du rempli ni questionnaire, ni signé aucun contrat, de plus les ratons étaient vendus et non pas donnés...





Nom de la Future Mère : RTD Elora
* Description : masqué raté noir dumbo rex
* Provenance : née à la maison
* Généalogie:

- Père : Spoutnik , hooded loupé étoilé noir dumbo rex (18/09/08, RAS)
- - -> Père : inconnu
- - -> Mère : Noisette, patché agouti standard lisse

- Mère : RTD Pandore , badger (berkshire blazed) noir dumbo rex (03/12/08 - 20/06/10 problème intestinal)
- - -> Père : Blister , hooded blazed bleu russe standard rex (29/01/08 - 24/02/10, décédé à 2 ans 1 mois d'un potentiel arrêt cardiaque + vieillesse)
- - - - - -> Père : Bob, bareback loupé étoilé bleu russe standard rex (chez les O'rats, animalerie juillet/aout 07 - 30/11/09 vieillesse)
- - - - - -> Mère : Soma, variegated étoilée noir standard velour (chez Yumeo, animalerie janvier 2008, décédée le 19/05/09 suite à 2 abcès opérés sous la gorge 2 jours avant)
- - -> Mère : Kenobi , hooded loupé micro étoilée noir dumbo lisse (08/04/08, a déclaré une tumeur mammaire à 25 mois, sous surveillance)
- - - - - -> Père : inconnu
- - - - - -> Mère : Sardine, albinos dumbo lisse (animalerie)

* Numéro d'inscription au LORD: RTD14407F
* Date de naissance : 19/09/09
* Poids à la saillie : 372grs
* Autres informations: Elora est une ratte de bon gabarit, indépendante qui aime bien mener sa petite vie, proche douce et sociable mais qui a son petit caractère de femelle, n'a eu aucuns soucis jusqu'ici.



Prévisions de portée :

* Couleurs : principalement du noir, possible que d'autres couleurs ressortent

* Marquages : petits marquages divers, marquages faciaux

* Types : poils 50% rex 50% double-rex, oreilles 100% standard (sauf si Bill porte le dumbo)


Informations complémentaires :
* date d'adoption possible : à leur 6 semaines fin aout
* Participation financière demandée: 12€ par raton
* départements d'adoption possibles :

Le Doubs-25 et tout département alentours
+ covoiturages possibles à votre charge, ou vous vous déplacez en personne.

* vos conditions d'adoptions : consulter mon site et mes conditions, me remplir le questionnaire demandé >> http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,fiche-adoptants,16971.html

Je souhaite pour chacun de bonnes conditions de vie, de l'amour, des soins, des copains/copines de cage, et surtout des nouvelles régulièrement (les adoptants ont tendance à oublier ceci...)

Afin de suivre au mieux la "lignée" et d'avoir un bon suivi, peu de ratons auront le droit de reproduction, priorité à celui/ceux qui resteront à la maison, ensuite les choix se feront suivant les demandes, privilégiant des personnes très sérieuses.

* Vos coordonnées * par mp ou sev993@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah contente que ça soit bon :):
La deuxième fois est la bonne avec ces chipies ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey ben comme dit sur un autre forum (et je ne suis pas la seule), tu etais "souadisant pas au courant de l'interdit de reproduction de Bill" mais maintenant que tu l'ai, tu passes outre celui-ci une fois de plus..

Remarque ce n'est que la.. hum 4ème fois, Toutes mes félicitations !!!

Très serieux tout ca pfff

Ca me fait également bien rire que tu limite des droits de reproduction etant donné que toi même tu es incapable de respecter les interdits emis par les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon t'as finit là ?? tu compte me faire chier partout ou tu passe ?
T'es vraiment puérile tu me déçois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quels interdits de repro je n'aurais pas respecté ? mis à part la portée que t'as pas encaissé j'en vois pas d'autre.
Et lol ton interdit abusif sur Nessa tu peux te le mettre là ou je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev25 a écrit:
Et quels interdits de repro je n'aurais pas respecté ? mis à part la portée que t'as pas encaissé j'en vois pas d'autre.
Et lol ton interdit abusif sur Nessa tu peux te le mettre là ou je pense Wink


Interdit abusif ? mais t'es vraiment euh.. parano oO
Je limite sur toutes mes portées les droits de repro, il est normal que j'interdise de repro ceux qui n'ont pas officiellement les droits... reflechis un peu :)

La portée de Nagai par la DLP qui etait interdite vu le manque de suivi (donc aucun suivi santé) qu'il y a chez Bald, le nombre de saillie qu'il a pu faire (donc du sang de partout) et les problèmes qu'il y a (et tu sais pas tout !)

Ensuite, le fils de cette union, Lagon, né d'une portée interdite par moi, je t'avais posé l'interdit aussitot que j'ai decouvert la portée (merci ton site) et c'etait logique...

Puis pour finir Bill, provenant d'une FA, adopté sous une fausse identité en cachant que tu etais une ratterie et que tu comptais bien le repro... et interdit de repro...

Tu dis vouloir respecter les droits et interdits de repro mais respectes les déjà toi !!!



@ Whiterabbit

Ce n'est pas des réglements des comptes pour ma part, juste tenir informés les futurs adoptants de ce qui ce passe réellement Wink no soucis for me Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouai abusif parce qu'elle était autorisé quand je l'ai adopté, et là on s'embrouille et oooh un interdit qui lui tombe dessus xD

Nagaï et Ephira ouai t'as raison, c'est du coté de Nagaï que j'ai aucuns suivis fiable ^^
Coté Ephira je suis avertie des problèmes qu'il y a, et j'ai fait des recherches sur sa loonnnnnggguueeee lignée, étant déjà allé sur le forum des naisseurs à Bald je sais où je mets les pieds t'inquiète.
Et c'est Nagaï qui a été eutha pour une tumeur de la vessie à 20 mois, pas Ephira Wink
D'ailleurs c'est agréable d'apprendre que le fils de la soeur de Nagaï a également une tumeur à la patte alors qu'il n'a pas un an, génial ta lignée "parfaite" ^^

LagOOn stp :) et c'est ma portée donc t'as aucun droit sur eux ^^

Et arrête de parler de ce que tu ne sais pas, Bill a finit son sevrage chez quelqu'un d'autre et alors ??
Et je l'ai bien adopté en tant que sev25 vraiment je sais pas ou tu vas chercher tout ça ^^
J'ai pas caché ma ratterie, on ne m'a rien demandé.
Il est pas interdit de repro, DMR sa "FA" c'est elle même excusé de ses accusations non fondés.

Je respecte ce qui pour moi doit être respecté, et je n'ai aucun respect pour ceux qui n'en ont pas eux même.

Et après tout ces HS que tu viens de balancer sur mon poste t'appelle pas ça un règlement de compte ?? ben dis donc ^^
Arrête un peu de faire la lèche cul avec les modo va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce HS terminé, reprenons le sujet de ce poste ^^

Elora se porte très bien, elle en est à +57grs pour son 17e jour, son bidon commence à s'arrondir je ferais des photos d'ici 2/3 jours ^^

Bill aussi va très bien puisque c'est le sujet de toute cette agitation, c'est un ratou vraiment adorable, si seulement ils étaient tous comme lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev25 a écrit:


Nagaï et Ephira ouai t'as raison, c'est du coté de Nagaï que j'ai aucuns suivis fiable ^^
Coté Ephira je suis avertie des problèmes qu'il y a, et j'ai fait des recherches sur sa loonnnnnggguueeee lignée, étant déjà allé sur le forum des naisseurs à Bald je sais où je mets les pieds t'inquiète.
Et c'est Nagaï qui a été eutha pour une tumeur de la vessie à 20 mois, pas Ephira Wink
D'ailleurs c'est agréable d'apprendre que le fils de la soeur de Nagaï a également une tumeur à la patte alors qu'il n'a pas un an, génial ta lignée "parfaite" ^^


Aucun suivi fiable chez Nagai ? abon oO va sur le LORD y a tout ce qui faut... meme s'il y a des soucis chez Soleil d'Or xXx Café et "Nagai"

Pour celui qu'a un problème a la patte, ca survient comme de par hasard le jour ou je t'ai dis tchao, humm et après tu essaye de me pourrir ma lignée fait ce que tu veux mais moi j'ai rien a reprocher a mes louloux.

Nagai, t'en est pas sure a 300% alors arrête... t'avais qu'a le garder et MOI (meme si c'est pas a moi de le faire) j'aurai fait faire des analyses pour etre sure a 300% que c'est reellement une tumeur a la vessie car là, tu parles dans le vide cocotte... c'est pas parce que t'as confiance en ta véto qu'elle n'est pas infaillible hein, c'est pas dieu xD

Non c'est pas abusif pour Nessa, ou t'as vu que j'avais donné le droit de repro ??? sort moi quelque chose.. on en reparlera :)

Ca aurait été abusif, j'aurai interdit les autres (quoi que, ca sert a rien vu que tu respecte RIEN)

HS ?? je parle de Bill en priorité hein xD :)

(au passage, une ratte qui a 9 mois a une tumeur ca le fait très très mal xD)

Moi leche cul ? je l'etais avec toi mouahahaha :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les filles on arrête ça tout de suite !!!!
Je l'ai déjà dit, les règlements de compte c'est par MP, pas ici.
A la prochaine remarque de l'une de vous je ferme le post.



Et Loulou68, pas la peine de faire une remarque juste pour que le post soit fermé !
Ca commence à bien faire vos bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les HS STOP MERCI

Des nouvelles d'Elora aujourd'hui, elle va aussi très bien, a prit possession de ses appart privés, elle a prit plutot pas mal de poids ces derniers jours, j'ai hate :)
Voilà des photos d'hier












Une dernière des 2 futures maman :coeur143:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elora fait 460grs aujourd'hui (372 au départ)
J'ai hate d'être à demain mais je stresse aussi :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte aussi
Bon courage!
Parce que le stress, maintenant je vois bien ce que c'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment toujours rien... elle a un gros bidon, elle va bien, mais toujours rien, j'aurais espéré pour cette nuit mais non même pas -_-
Donc ben on attend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien... et franchement ça commence à m'inquiéter un peu même si elle va bien, elle a 23 jours aujourd'hui, donc si demain toujours rien c'est pas normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est stressant ! J'ai hâte de voir les bébés et j'espère que l'accouchement va avoir lieu bientôt et surtout que tout va bien se passer ! Mets des photos dès que possible hihi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca yé je viens d'aller voir et ya 2/3 bébés de nés!!!! j'suis soulagée comme pas possible j'commençais vraiment à avoir peur :S

J'espère que la suite va bien se passer je vais pas l'embêter :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais dis qu'elle te faisait une surprise :lol:

Courage a la maman, et a toi aussi pour tout ce stress ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^
C'est bien le genre de surprise stressante dont je me passerais bien.. lol
J'ai du enlever un petit mort-né, surement le tout 1er, peut-être la cause de ce petit retard?..
Elora fera une maman adorable j'en suis sure :)

Prochaine nouvelle demain matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du jour!

Donc les bébés sont finalement nés hier, 14 juillet, en fin de 23e jour de gestation, je commençais à vraiment m'inquiéter de ne rien voir venir..
Le 1er a du arriver vers 21h30, j'en ai vu quelques uns un peu plus tard puis je l'ai laissé tranquille.

Ce matin tout le monde va bien, mais je ne m'attendais pas à si peu de bébés, ils sont 5 seulement, 4 mâles pour 1 femelle.
Il y a eu un petit mort-né aussi, peut-être le tout 1er, c'était 1 mâle également.
Y aura forcément des déceptions pour ceux qui voulaient des femelles, je suis désolée...

Ils ont l'air plus ou moins capé, et tous les moustaches frisées oreilles standard, sauf la petite femelle et un mâle qui sont tout rose yeux noir, patché?

Voilà des photos de ce matin













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait peu de petits!
En plus t'avais déjà plein de réservation pour cette portée...

Et une majorité de mâle, comme chez moi

En tout cas Elora est vraiment magnifique!
J'ai hâte de voir ces petits bouts grandir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je pense qu'il devait y en avoir plus de bébés.. 6 bébés ça faisait vraiment pas beaucoup par rapport à son poids/ventre..
Mais pourquoi ils n'ont pas survécu.. on saura jamais

Quelques photos de ce matin, tout le monde va bien!







La petite femelle c'est celle tout à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de ce matin!

Les petits vont bien, ils commencent à foncer de plus en plus :):
On dirait bien que la petite femelle est Bew elle a aucune tache, 3 mâles capé et le dernier patché













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos d'aujourd'hui!

Les petits vont très bien, ça commence à se poiler sérieusement
Sont trop chou! Les 3 p'tits mâles capé ont chacun une petite caractéristique différente, j'adore :)

Le groupe













Le p'tit mâle patché, réservé







P'tit mâle capé étoilé avec les babines blanches si je me plante pas







P'tit mâle capé étoilé avec 2/3 taches sur le dos







P'tit mâle capé avec une tache blanche dans le cou







Et pis la p'etite femelle, Bew, toute blanche, pas de taches apparentes pour le moment







Voilouuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaannnnnnnn une bew!!!! dommage c'est une fille mdr XD
ils sont trop beaux le petit patché est magnifique^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool ouai mais elle aura sa maman rien que pour elle toute seule xD

Des nouvelles photos qui viennent d'être prise!

Les n'oeils sont sur le point de s'ouvrire, j'ai pu voir quelques petits trous sur certains déjà
Sinon les 3 mâlous capé ont hérité d'une caractéristique physique de leur papa, ils ont des taches sur le bidon!
J'ai vu ça tout à l'heure, je ferais des photos individuelles la prochaine fois là les piles sont HS -_-'

Reste à décider qui va adopter la petite femelle bew et son frère capé étoilé avec les taches sur le dos, les autres sont réservés.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux ^^

Normalement tout les ratons ont une maison, la femelle c'est bon, le dernier mâle je réfléchie encore à qui le confier mais je pense que mon choix est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...