Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Colombiculture 190

Messages recommandés

Merci les copains,c'est super sympa de votre part ! cheerscheers
C'est beaucoup de travail,mais un simple remerciement dédommage ces efforts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Merci les copains,c'est super sympa de votre part ! cheerscheers
C'est beaucoup de travail,mais un simple remerciement dédommage ces efforts !

ci eddy l'article est tres bien est le dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burgard M wrote:
cheers

oui tres bien fait , bravo EDDY cheers

j'ai apprécier de le lire Very Happy


Merci,ça fait plaisir car c'était le but recherché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
Burgard M wrote:
cheers

oui tres bien fait , bravo EDDY cheers

j'ai apprécier de le lire Very Happy

et de le relire Wink


Merci Gilles,ça me donnera l'occasion de te questionner sur le montauban à Niort ! clownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
Burgard M wrote:
cheers

oui tres bien fait , bravo EDDY cheers

j'ai apprécier de le lire Very Happy

et de le relire Wink


Merci Gilles,ça me donnera l'occasion de te questionner sur le montauban à Niort ! clownclown

pas de probléme je métrises pas trop mal le sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
Burgard M wrote:
cheers

oui tres bien fait , bravo EDDY cheers

j'ai apprécier de le lire Very Happy

et de le relire Wink


Merci Gilles,ça me donnera l'occasion de te questionner sur le montauban à Niort ! clownclown

pas de probléme je métrises pas trop mal le sujet Wink


sauf que que tu a 20 ans de retard scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roger bouygues wrote:
gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
Burgard M wrote:
cheers

oui tres bien fait , bravo EDDY cheers

j'ai apprécier de le lire Very Happy

et de le relire Wink


Merci Gilles,ça me donnera l'occasion de te questionner sur le montauban à Niort ! clownclown

pas de probléme je métrises pas trop mal le sujet Wink


sauf que que tu a 20 ans de retard scratchscratch

Question qui moi ou eddy scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo bouncebounce
Bravo , pour ce bel et long article, c'était très instructif.
Jules et moi avons apprécié, le style "Eddy" était signé.
Quant à l'interrogation à Niort, on craint d'être interrogé, nous ne sommes pas encore à ta hauteur EmbarassedEmbarassed
Heureux et impatients de te rencontrer à Niort.
A bientôt, Philippe. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capon Jules wrote:
Bravo bouncebounce
Bravo , pour ce bel et long article, c'était très instructif.
Jules et moi avons apprécié, le style "Eddy" était signé.
Quant à l'interrogation à Niort, on craint d'être interrogé, nous ne sommes pas encore à ta hauteur EmbarassedEmbarassed
Heureux et impatients de te rencontrer à Niort.
A bientôt, Philippe. WinkWink


Pas de problème,pour vous deux ce sera des questions hyperfaciles clown (pas comme celles pour Gilles affraid ).
Très heureux aussi de vous connaître enfin tous les deux !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi à part pour la variété jacobin, ce n'est pas la peine de m'interroger sur le montauban à Niort Laughing
en plus je n'ai pas fini de tout lire Embarassed je déguste Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
moi à part pour la variété jacobin, ce n'est pas la peine de m'interroger sur le montauban à Niort Laughing
en plus je n'ai pas fini de tout lire Embarassed je déguste Laughing


Je comprends très bien Michel,que par rapport aux autres tu puisses avoir quelques facilités avec le marquage jacobin,puique le jacobin pour toi est une race bien connue,possédant ces mêmes marques.Il est d'ailleurs de bon ton chez les éleveurs de montauban,que d'affirmer que le capucin est venu provoquer quelques "infidélités" au sein du cheptel montalbanais.Pour ma part je reste un peu sceptique pour diverses raisons (taille des pigeons,différence des "structures",etc...).Mon doute s'installe lorsque je compare la nature du plumage chez les deux races,l'ampleur de la coiffe,etc... Nous pourrions bien sûr épiloguer sur le sujet bien longtemps,sans pouvoir fournir une affirmation,car nos prédécesseurs n'ont pas eu la bonne initiative de nous léguer des archives révélatrices sur cette hypothèse !
Par contre,il te reste encore du temps pour finir de lire cette revue et !!! .... clownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing
ben moi, l'idée de l'infidélité me plaisait bien, d'autant que dans des temps pas si anciens, le capucin était un pigeon long et massif au niveau des épaules, avec une strcture et une plume très molle pour les plus mauvais sujets
donc pourquoi pas un petit apport au moins pour cette variété jacobin QuestionVery Happy
c'est vrai qu'au niveau des structures, une infidélité entre les deux aurait peut être donné quelque chose d'un peu trop dévellopé avec un fort retour de la structure vers la gorge, c'est d'ailleurs ce que j'avais pu observer en croisant un capucin avec un autre pigeon à coquille (le sotto), c'était d'ailleur fort plaisant Laughing
je ne serait pas surpris qu'à une époque dans l'espoir d'augmenter la structure du montauban il y ai eu croisement avec un capucin, mais voyant les résultats, ils ont juste garder les hybride et les ont sélectionner dans le but d'introduire cette variété dans le montauban, c'est une histoire qui me plairait bien Laughing ce qui est dommage c'est qu'on ne le saura jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Michel,en ce qui concerne le marquage du jacobin.Par contre tu mets le doigt sur un élément important qui nous a échappé un peu,à savoir que le capucin d'il y a 50 ans,n'est pas celui que nous connaissons aujourd'hui.
Si tu observes bien la photo ci-après,l'idée d'un tel croisement n'est donc pas totalement stupide.

By eddyk69 at 2011-01-10
L'ampleur de la coiffe et la nature du plumage sont bien des caractères importants chez le montauban.Même si tu n'as fait qu'un essai F1 avec un sotto,tu sais très bien qu'en F4 ou F5,les attributs du capucin peuvent être éliminés,ce n'est qu'une question de sélection bien dirigée et ciblée.D'ailleurs si tu as bien lu la revue,tu devrais savoir que la crinière du montauban "style capucin",est un défaut (anguille sous roche donc !!).
De plus,le marquage de TON capucin et de MON montauban jacobin sont identiques !
Cela me rappelle qu'il y a une trentaine d'années,quelques éleveurs français de capucin se sont mobilisés derrière A.Eguiluz pour que le capucin prenne le nom de jacobin,comme dans tous les pays anglo-saxons.
J'apporte donc de l'eau au moulin de tes rêves "d'infidélité" (colombicole ! clown ),car tout cela peut être très plausible !!!
A Niort donc ! rendeerrendeerrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
j'adore discuter avec toi Very HappyWink


C'est réciproque Michel,lorsque je peux ressentir qu'un éleveur est sur la même longueur d'onde que moi,je peux alors donner libre cours à toutes mes "visions" et expériences aussi de l'élevage du pigeon.J'ai un peu cette chance (hélas ! clown ) avec Gilles,et je dois admettre qu'il est très agréable d'avoir des dialogues poussés en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
Shocked bof confusedrendeerrendeer


Ouais !,je pense qu'au gîte de Niort,il n'y a pas que le gigot qui va se faire "farcir" de gousses d'ail !!! lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
Shocked bof confusedrendeerrendeer


Ouais !,je pense qu'au gîte de Niort,il n'y a pas que le gigot qui va se faire "farcir" de gousses d'ail !!! lol!lol!lol!lol!lol!

clownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
M Loubet wrote:
j'adore discuter avec toi Very HappyWink


C'est réciproque Michel,lorsque je peux ressentir qu'un éleveur est sur la même longueur d'onde que moi,je peux alors donner libre cours à toutes mes "visions" et expériences aussi de l'élevage du pigeon.J'ai un peu cette chance (hélas ! clown ) avec Gilles,et je dois admettre qu'il est très agréable d'avoir des dialogues poussés en la matière.

pour moi aussi eddy c'est un plaisir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...