Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groschattigre1

Et de 12 !!!!

Messages recommandés

Je sais je sais c'est pas bien !!!

Mais j'ai craquouillé sur une magnifique beauté siamois rex !!!!

Voilà je la récupére dimanche !!!!




Il reste 4 femelles et j'ai du mal à différencier sur les photos , je vais "choisir" dimanche mais j'ai déjà une préférence pour celle de la premiére photo !!! la marque sur son nez est très sympas !!!

La personne qui les vends dit qu'il y a une femelle double rex mais j'avoue ne pas faire vraiment la différence parmis les 4 sur la derniére photo !!!

Et vous ???

Donc voilà, me revoilà dans la routine quarentaine/intégration !!!

Et surtout faut que je trouve un nom à cette poulette !!

Alors j'ai déjà : chewi, shangaï, meeko, eywa, sundae, bounty, yun, wicket, teppee, willow et buffy (mes anges crunchy et sushi) !!!

Je trouve que les noms de mes rattes commencent souvent par la même lettre ou finissent par le son i donc je lance un vote pour savoir comment nommer la petite nouvelle !!!

A vous de m'aider un peu ...........

OKAMI (jeu vidéo loup blanc)

TARA (ben oui manque d'idée buffy willow ...)

SYAM (mélange des noms des chats siamois dans la belle et le clochard de W Disney , Si et Am )

HARU (fruits basket)

Alors puisque je ne sais pas comment insérer un vote dans un post voilà comment faire :

recopier dans votre message la liste des noms en mettant 1 à côtè de celui qui vous plaît le plus !

le suivant ajoute son vote ...

exemple le 1 er vote


OKAMI 1
TARA
SYAM
HARU

le second vote

OKAMI 2
TARA
SYAM
HARU

Le 3 eme


OKAMI 2
TARA
SYAM 1
HARU


et ainsi de suite le prénom qui aura le plus de vote sera sélectionné, sauf si d'ici dimanche je choisi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais pu faire un vrai sondage !!! hihi

j'en reviens pas que tu es encore craquouillé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fallait que tu aille tout en bas quand tu crée ton message. là, il y avait le sondage!!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais maintenant c'est trop tard je pense!! c'était au début qu'on pouvait le faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien compris mais en fait j'ai regardé pour refaire mon post (en fait en faire un nouveau) et en bas c'est pas écrit ajouter un sondage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu as raison !! excuse moi, je me suis peut-être trompé de forum^^

pour en revenir au sujet :

Je vote Okami mais j'adore haru aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est pas grave !!!!

alors : j'enregistre le vote de clamp !!

OKAMI 1
TARA
SYAM
HARU


merci de recopier la liste et d'additionner votre vote !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime tara^^
c'est pas toi qui disait quand on était venue chercher monster et tortilla (qui vont très très bien photo a venir) que tu allais rester a 11 XD
bon craquage pardonné elles sont très belles XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi haru !!! c'était prévu, non ? ^^

tu sait, le nombre de rat ne comte pas tant qu'on a de la place pour tout le monde dans son coeur, par ex, moi, j'en suis a 8--' je sais, sa fait beaucoup, mais je profite de la tower^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss_lo a écrit:
moi haru !!! c'était prévu, non ? ^^

tu sait, le nombre de rat ne comte pas tant qu'on a de la place pour tout le monde dans son coeur, par ex, moi, j'en suis a 8--' je sais, sa fait beaucoup, mais je profite de la tower^^


je suis pas d'accord avec ca. Prendre un animal c'est une lourde décision à prendre, c'est pas quelque chose à prendre à la légère ( attention groschatigre je parle pas pour toi hein ^^) , et surtout faut pouvoir assumer financièrement, parce que c'est un animal qui peut revenir très cher & qui prend beaucoup de temps. Tu t'en rends peut être pas compte à ton âge, mais c'est véridique, si je te disais combien j'ai dépensé en frais véto en une semaine tu hallucinerais surement. Donc l'argument " je profite de la tower" je trouve ca un peu léger.

Sinon elles sont magnifiques, c'est sure que le choix va être difficile, tu vas perdre la tête devant ces beautés ^^
comme prénom j'aime bien Tara moi huhu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je crois savoir Fasake que tu as des rats qui proviennent plus de sauvetage non? Enfin, j'ai l'impression que tu as des rats avec une généalogie pas top, et peut-etre que quand on fait le choix de prendre des rats bien niveau santé, on peut se permettre plus facilement d'en prendre plus. je ne sais pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
miss_lo a écrit:
moi haru !!! c'était prévu, non ? ^^

tu sait, le nombre de rat ne comte pas tant qu'on a de la place pour tout le monde dans son coeur, par ex, moi, j'en suis a 8--' je sais, sa fait beaucoup, mais je profite de la tower^^


je suis pas d'accord avec ca. Prendre un animal c'est une lourde décision à prendre, c'est pas quelque chose à prendre à la légère ( attention groschatigre je parle pas pour toi hein ^^) , et surtout faut pouvoir assumer financièrement, parce que c'est un animal qui peut revenir très cher & qui prend beaucoup de temps. Tu t'en rends peut être pas compte à ton âge, mais c'est véridique, si je te disais combien j'ai dépensé en frais véto en une semaine tu hallucinerais surement. Donc l'argument " je profite de la tower" je trouve ca un peu léger.

Sinon elles sont magnifiques, c'est sure que le choix va être difficile, tu vas perdre la tête devant ces beautés ^^
comme prénom j'aime bien Tara moi huhu !!!



hem...c'était une façon de voir les choses, mais si tu le prend comme sa d'accord^^. Désolé si je t'ai froissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
Mais je crois savoir Fasake que tu as des rats qui proviennent plus de sauvetage non? Enfin, j'ai l'impression que tu as des rats avec une généalogie pas top, et peut-etre que quand on fait le choix de prendre des rats bien niveau santé, on peut se permettre plus facilement d'en prendre plus. je ne sais pas!!


je suis pas la pour faire un débat hein, mais à son âge elle s'en rend peut être pas compte aussi.
Oui j'aime sauver des rats qui n'ont pas eu de chance dans leur vie. Après mes deux dernières viennent d'une particulière avec une généalogie connue & cleane, surement pour ca que l'une des deux vient de me faire une big bronchite et que j'ai dépensé pas mal pour elle ...
quoi qu'il en soit, le rat reste un animal très fragile.

ps : je ne rajouterais rien d'autre, j'ai pas envie de gacher le post de groschatigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groschattigre par contre tu sais que les double rex ca perd ses poils ? non on sait jamais au cas ou tu prends la double rex ^^
et elles ont quel âge les puces ? Car elles font bien dodues sur les photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais comment on sait laquelle est la double rex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss_lo a écrit:
mais comment on sait laquelle est la double rex ?


je sais pas trop, normalement elle doit être plus dégarnie niveau poils, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi, c'est donc celle en haut a droite, pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je m'absente un WE est voilà que mon post est tout plein !!!!


Derniers votes
OKAMI 3
TARA 2
SYAM 3
HARU 2

comme 2 des prénoms sont a égalités c'est ma chére et tendre qui a tranché ce sera donc Syam !!!!

Mortiana en effet j'avais dit que je craquerais plus mais décidément elle est trop belle !!

fasake pas de soucis je sais et je suis consciente de la fragilité des rats et j'ai bien réfléchi lorsque j'ai pris Syam !!!, il était de toute façon hors de question de ne pas assumer les soins et tout le reste (nourriture, affection, ....)

Effectivement la double rex était en pleine mue donc des endroits où il n'y avait plus de poils et d'autre avec des poils .... franchement c'est trop bizarre et j'ai tellement de mal avec les animaux sans poils (même si ils sont gentils ) que je n'ai pas pris la double rex !!!

Voilà j'ai ramené Syam à la maison elle est très curieuse est super chou !!!

Elle est née le 16 avril soit 12 jours avant les miennes et en comparant les tailles, il y à une nette différence !!!

Syam est franchement plus maigrichonnes que mes bébés !!!!


En fait la personne chez qui je suis allé à un "pseudo ratterie" mais elle ne m'a pas fait signer de contrat, les cages étaient pas trés nettes (litiére de chanvre quand même), elle s'était absenté le WE est il n'y avait plus d'eau ni de nourriture avec une chaleur atroce dans le minuscule appart et une odeur atroce (cause bébés furets) !!!
bref pas l'idéal sans compter la taille hyper éxigus des cages autant pour les grandes femelles que pour les bébés entassés à 5 dans une cage riquiqui !!!

J'ai franchement haluciné !!!! sans compter que ces rates adultes vivaient à 7 ou 8 dans une cage sans hamac avec 2 minuscules étages !!!

Pauvres puces !!!

Enfin j'ai récupéré Syam elle au moins vivra dans de bonnes conditions !!!

Mais franchement ça fait peur !!!!


Voilà donc SYAM !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien 2 grandes cages et 1 à 2 heures de nettoyage par jour + grand nettoyage de 3 heures tout les 15 jours

de la litiére par sac de 100 litres qu'il faut stocker + 1 sac de 12 kilos de nourriture et tout les 15 jours 1 à 2 heures de cuisine pour faire des friandises maison (oui parce que sinon l'industriel me coûte 1 bras )

Des soins si besoins ! qui prennent facilement quelques minutes par jour si le rats est pas d'accord (par chance en ce moment tout va bien)

des visites chez le véto tous les ans si tout va bien (antiparasitaire + bilan de santé) à plusieurs fois par semaine (si c'est pas le top)

Des évasions !!! où tu cherche ton rat facilement pendant 5 heures et tu te tape un coup de speed parce que dans l'appart tu as des chats (ouf pas de soucis les chats ont trop peur ) !!

Des sorties qui prennent un temps fou (arranger la salle de bains pour que rien ne traîne (10min), installation des jeux (5min), attrapage des rats (ça dépend 10 à 20 min) sortie (1 à 2 heures voir plus), récupération des rats (c'est là que c'est la grosse galére 30 min à 1 heure (si !! si !! quand ça veut pas ça veut pas !!))

alors oui si je fais le bilan en fin d'année les rats ça prend de la place !!!!

Mais en échange, j'ai des câlins, des fou rires, de belles photos, de super moment, elles connaissent et répondent chacune à leur noms, en bref c'est que du bonheur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf effectivement la personne n'avait pas l'air d'être trop sérieuse :\
il y a de la consanguinité dans la portée ? Elle avait l'air de s'y connaitre quand même ?
En tout cas ta puce est super belle.
J'adore la dernière phrase que tu as dit pour résumer le rat, parce que malgré tout les traits négatifs, ba c'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop belle et comme tu dis au moins elle tu l'as sortit de la bas. Et bravo à ta chere et tendre pour avoir choisit Syam c'était le meilleur nom^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
0_0 et elle se qualifie de ratterie !?!

^^j'étais sûre que tu prendrais celle là ! Elle est trop trop belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben apparament pas de consanguinité c'est déjà ça !!!

Mais oui je n'est pas trouvé cette nana très sérieuse mais bon !!!

Voil) syam va très bien c'est une vrai calinouseuse !!!!! je la prend tout les jours et elle se cale entre mes seins et ne bouge pas pendant des heures et des heures !!!!!

Si bien que j'ai eu un doute à savoir si c'était pas un mâle plutôt qu'une femelle !!!!!!!


bref elle est sympa, câline et reconnait déjà son nom elle est trop forte !!!!!

je n'ai pas encore eu le temps de faire une scéance photo !!! dés que je peux je vous en poste !!!!

et oui malgré tout .... les rats c'est que du bonheur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...