Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolverin1

mes premier Racer!!!^^

Messages recommandés

et ben voilà!! comme c'est marqué dans le titre, je viens d'acquérir mes premiers Racer cette aprés midi!!!!! je suis trop content!!!

voici quelques photos!! dites moi ce que vous en pensez!!! ^^
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la femelle argenté écaillé et le mâle grison.Difficile de porter un jugement sur les autres qui ne sont pas favorisés par la photo et le photographe ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je sais que les photos sont pas top, mais comme je viens de les avoir j'ai préférais ne pas les stresser encore plus en les mettant dans une cage pour les photographier!!!!! ^^

je vais essayer d'en reprendre de meilleures aujourd'hui et de les poster!!!! et je vais les prendre individuellement!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voici d'autres photos, mais ce n'est vraiment pas évident!!! ils bougent sans arrêt... enfin en même temps ils ne me connaissent pas!!!! Rolling Eyes
ils seront peut être plus docile d'ici quelques temps!!!!
















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une croisée!!!! on va appelé ça un show cravaté!!!!! geek

l'éleveur qui me l'a offert m'a dit que c'était peut etre due a de la nourriture qui s'était collé sur les plumes!!!! scratch

enfin il faudra voir aprés la mue, et puis il est fort probable qu'elle ne le transmette pas a ses jeune!!! ^^ et puis mis a part la cravate elle me parait plutot pas mal!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours l'argenté que je préfère !
A l'occasion,il serait bien que tu limes la mandibule supérieure de certains, pour ne pas avoir des becs de perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
C'est toujours l'argenté que je préfère !
A l'occasion,il serait bien que tu limes la mandibule supérieure de certains, pour ne pas avoir des becs de perroquet.

moi aussi ,l'argentée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tenues sont belles, et la qualité de plume aussi.

Le principal défaut est sans doute, un peu comme chez tout le monde du reste, le bec, encore long et fin...

Ils viennent tous du même éleveur ?

Tu as été chez lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui TJ ils viennent tous du même éleveur (Claude Michels)!!!

et non, je n'ai pas été chez lui, il passait a coté de chez moi!!! de toutes façon ce sont les derniers qu'il avait!! il m'a dis que la souche des argentés était allemande, et que l'autre souche venait de chez gille!! Very Happy

par contre, il va me manquer un mal, puisque à priori j'ai 2 mâles et 3 femelles!! il m'a aussi donné le numéro de tel de 2 autres éleveurs qui ne sont pas trés loin de chez, et m'a aussi proposé de me remonter un mâle de cosnes d'allier!! je vais d'ailleur accepté, mais je ne sais pas encore quelle couleur choisir (rouge cendré, bleu écaillé, ou blanc!! s'i y en a bien sûr)!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Les tenues sont belles, et la qualité de plume aussi.

Le principal défaut est sans doute, un peu comme chez tout le monde du reste, le bec, encore long et fin...

Ils viennent tous du même éleveur ?

Tu as été chez lui ?

Beaks seem to fine for me.
I would not breed from the Blue with the frill.
This a bad fault in a Show Racer. SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cloughside dit :

Les becs sont fins.
Je ne reporduirais pas celui avec la cravate.
C'est un défaut dans le show Racer. SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la traduction TJ!!! j'avais saisie dans les grandes ligne et par déduction!!!

donc finalement tu sers quand même!!!! geek


donc je fais quoi pour la cravatée?? je l'accouple quand même ou pas?? et si oui, est ce que le défaut va revenir souvent chez les jeunes ou pas?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la souche argenté et grison est allemande
et c'est une très bonne famille, Claude a de jolis show dans ces variétés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolverin wrote:
merci pour la traduction TJ!!! j'avais saisie dans les grandes ligne et par déduction!!!

donc finalement tu sers quand même!!!! geek


donc je fais quoi pour la cravatée?? je l'accouple quand même ou pas?? et si oui, est ce que le défaut va revenir souvent chez les jeunes ou pas?? scratch

ci elle est bonne garde la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
Effectivement la souche argenté et grison est allemande
et c'est une très bonne famille, Claude a de jolis show dans ces variétés


Je me souviens d'une femelle grison argentée de très belle facture... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
Wolverin wrote:

donc je fais quoi pour la cravatée?? je l'accouple quand même ou pas?? et si oui, est ce que le défaut va revenir souvent chez les jeunes ou pas?? scratch

ci elle est bonne garde la Wink


affraid NON pas d'accord du tout, je veux bien que l'on fasse des expériences mais là, pour débuter avec un tel défaut affraid
cela demande un extrème suivi des couples et de la lignée, même un éleveur chevronné n'y arriverais pas...la cravate sre toujours là même bien cachée...
DESOLE wolverin mais je ne le ferai pas reproduire ce pigeon

mets un male bleu avec ta femelle argenté, tu auras que des bleus mais tes males seront porteurs d'argenté et pourras les remettre avec leur mère pour faire potentiellement des argentés Very Happy essaie de te faire avoir un bon male bleu si tu l'as pas déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil pour la femelle argentée!! je vais le suivre!! j'ai déjà un mâle bleu!!! Wink

par contre pour la cravatée, ce que tu veux dire OC, c'est sur les jeunes que cette femelle va sortir la cravate sera presque a chaque fois présente??

et sur les jeunes qu'elle fera et qui n'auront pas de cravate, ils l'aurons tout de même dans leurs génes!!! donc est ce que la cravate pourra réapparaitre chez uns de leur jeunes, non??

je ne sais vraiment pas quoi faire alors!!! gilles me dit de garder et OC de virer!!!
que faire??

j'ouvre un vote!!! ^^
à vos clavier!!!

qui garderais la cravatée et qui la virerais???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout compris, la cravate sera présente dans toute la lignée future que tu la vois ou non, tout ton elevage se fera au pif albino

tu ferais mieux de la filer à gilles contre une autre femelle pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éprouve un sentiment très mitigé envers cette femelle,car je suis en accord avec les avis de Gilles et d'Olivier.
Autant l'utilisation de cette femelle peut être un bon choix dans la mesure où la cravate est un caractère très récessif,autant il faut que cette femelle possède des arguments exceptionnels pour la conserver,ce qui ne semble pas être le cas.
Il est aussi vrai que comme le souligne Olivier et comme pourrait le confirmer Thierry,c'est une mini tare que tu vas véhiculer dans toute ta souche et qui va nuire à la pureté de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
J'éprouve un sentiment très mitigé envers cette femelle,car je suis en accord avec les avis de Gilles et d'Olivier.
Autant l'utilisation de cette femelle peut être un bon choix dans la mesure où la cravate est un caractère très récessif,autant il faut que cette femelle possède des arguments exceptionnels pour la conserver,ce qui ne semble pas être le cas.
Il est aussi vrai que comme le souligne Olivier et comme pourrait le confirmer Thierry,c'est une mini tare que tu vas véhiculer dans toute ta souche et qui va nuire à la pureté de la race.

ci c'est une vrait cravate Question j'ais des sujets en boxes individuelles qui ont ce probléme a cause des mangoire Wink alors atend la mue et tu ceras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
J'éprouve un sentiment très mitigé envers cette femelle,car je suis en accord avec les avis de Gilles et d'Olivier.
Autant l'utilisation de cette femelle peut être un bon choix dans la mesure où la cravate est un caractère très récessif,autant il faut que cette femelle possède des arguments exceptionnels pour la conserver,ce qui ne semble pas être le cas.
Il est aussi vrai que comme le souligne Olivier et comme pourrait le confirmer Thierry,c'est une mini tare que tu vas véhiculer dans toute ta souche et qui va nuire à la pureté de la race.


C'est un truc qui traine dans la race.
J'en ai déjà ressortit aussi, et je les ai toujours éliminés.
Maintenant, si je n'avais pas eu de quoi faire le remplacement, j'en aurais peut être gardé aussi. confused

L'idéal, c'est de trouver une autre femelle, ce qui permettra en plus d'amener un sang exterieur dans la lignée.

Si tu ne trouves pas, rien ne t'empeches de la mettre en reproduction, voir ce que tu peux en sortir et eventuellement utiliser le couple comme nourricier pour les deux autres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un truc qui doit trainer dans la race depuis bien longtemps, car Claude n'a jamais introduit de cravaté dans ces show
et c'est il me semble la première fois qu'il sort ce genre de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses!!!

je vais doncla conserver pour le moment et essayer de lui trouver un mâle!!! et si ce qui en ressort n'est pas concluent, je m'en servirais comme nourricier en attendant de la remplacer!!!!

encore une fois merci à tous!!!!




et tant que j'y suis, qui d'entre vous aura un mâle à vendre a Cosne d'allier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
oui c'est un truc qui doit trainer dans la race depuis bien longtemps, car Claude n'a jamais introduit de cravaté dans ces show
et c'est il me semble la première fois qu'il sort ce genre de chose

je n'est pas rentré de cravatés non plus, Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolverin wrote:
merci a tous pour vos réponses!!!

je vais doncla conserver pour le moment et essayer de lui trouver un mâle!!! et si ce qui en ressort n'est pas concluent, je m'en servirais comme nourricier en attendant de la remplacer!!!!

encore une fois merci à tous!!!!




et tant que j'y suis, qui d'entre vous aura un mâle à vendre a Cosne d'allier??

j'en n'amméne plusieurs a cosne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers et aurais tu un mâle bleu écaillé à me vendre stp Gilles?? Razz

parce que ça fait un peu loin pour le moment, mais Claude pourrait me le remonter et me l'amener prés de chez moi (il me l'a proposé lorsqu'il m'a amené ceux que je lui ai acheté)!!!

si oui tu pourrais me mettre quelques photos des mâles bleu écaillés que tu vends et leur prix stp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki!!! Razz


le choix est difficile a faire!!! et je ne connait pas vraiment la génétique pour savoir ce que ça peut donner si je met l'un de ces mâles avec ma femelle bleue!!!!! scratch

lequel me conseillerais tu Gilles?? (ou quelqu'un d'autre!!!! Razz )

parce que j'aime assez le noir ou les faded, mais je ne sais pas si je peux sortir des couleurs reconnues pour les expos!!!
et ne vaut il mieux pas que pour le début je reste dans des couleurs comme l'écaillé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier oeuf de pondu ce soir par mon premier couple de racer!!!! (mâle grison et femelle bleue dirty)

j'espere que tout va bien se passer et qu'ils ne casserons pas les oeufs!!! ^^

d'ailleurs à ce sujet, que mettez vous dans le fond de vos nids??
et une autre petite question, comment faites vous pour couper les becs de perroquets (lime à ongle, papier de verr, ...)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci Gilles et TJ!! ^^

et pour le fond de nid va falloir que je m'y mette!!! ils ont cassés leurs oeufs aujourd'hui!!!! Sad

mais je n'avait rien mis dans le fond du nid!! je n'ai jamais rien mis d'ailleurs, mais les voyageurs c'est moins lourd comme pigeons, donc moins de soucis!! Rolling Eyes

par contre l'aubiose je connais pas!! ça se trouve où??
et si je n'en trouve pas le foins peut il faire l'affaire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est une bonne couche d'aubiose ( paille de chanvre ), une couche de lavande séchée et pour finir, de la paille broyée et dépoussièrée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous les gens!!! ^^

et bien j'ai la poisse!!! troisième fois aujourd'hui que mes racers cassent leurs œufs pour un couple, et pour l'autre la deuxième fois!!!!!!!! No
et ce, malgré avoir appliqué vos conseils!!! le seul problème c'est tout ce que je met dans les plateaux fini par se retrouver en dehors de ceux-ci!!! je vais les enlever et essayer de petites caisses en bois rectangulaire!!! ce que je mettrais à l'intérieur y restera plus facilement!!! enfin je pense!!! ^^

un autre couple à pondu le deuxième oeuf il y a 2 jours!!! espérons que pour ce couple ci tout se passe bien!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je vais essayer, de petites caisse!! Smile

genre des petits cageots à mandarines ou quelque chose dans le genre!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est!!! enfin le premier show racer est né le 1 mai!!! j'espere que tout va bien se passer!!!!! ^^

c'est de ton couple gille!!! Wink
et je crois qu'il sera comme papa!!! Smile
par contre ils ont couvés par terre ces andouilles alors qu'ils avaient 3 casiers a leur disposition!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben vraiment pas de chance!!!! le pigeonneau est mort!!!!! alors que les parents le couve toujours!!!!!!! c'est vraiment décourageant!!!!!!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...