TJ-show-racer 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Je vote aussi pour le noir et le grison....Attention en allongeant les faces de ne pas perdre en force... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 12 mars 2012 hello tous les gens!! ^^voici quelques photo de mes jeunes de l'année dernière pour que vous me disiez ce que vous en pensez!! j'ai mis les photos dans le même ordre que dans mon précédent post!!! désolé les photos ne sont pas top!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Je reste sur mes précédents choix.Niveau type, l'ensemble est plutot pas mal. Niveau tête, c'est le noir qui se détache de loin.Le grison, je pense que c'est une femelle, est correct.Les barrés opales et noir doivent encore être travaillés au niveau du bec.Tu les as accouplés comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 j'ai conservé les couples que j'avais!! enfin en parti!!! car la femelle noir que j'avais est morte et donc son mâle s'est accouplé avec la femelle argentée écaillée (pour l'instant que des oeufs clair à 4 reprises)!!! et le mâle bleu barré qui était avec cette femelle s'est accouplé avec la jeune grison argentée qui couve sur la photo du dessus!!! par contre le premier grison est un mâle apparemment !!! ça ne m'arrange pas d'ailleur car je n'ai eu que des mâles (il manque un bleu barré sur les photos)hors mis la grison argentée!!!!! je vais voir pour supprimer un bleu barré et l'opale!!! sinon pour l'instant ils sont accouplé avec des femelles voyageurs, y compris le noir!!!! mais je suis tout ouïe concernant les accoupplements que vous me conseillez de faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 l'opale me parait correct pour la variété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Wolverin wrote:j'ai conservé les couples que j'avais!! enfin en parti!!! car la femelle noir que j'avais est morte et donc son mâle s'est accouplé avec la femelle argentée écaillée (pour l'instant que des oeufs clair à 4 reprises)!!! et le mâle bleu barré qui était avec cette femelle s'est accouplé avec la jeune grison argentée qui couve sur la photo du dessus!!! par contre le premier grison est un mâle apparemment !!! ça ne m'arrange pas d'ailleur car je n'ai eu que des mâles (il manque un bleu barré sur les photos)hors mis la grison argentée!!!!! je vais voir pour supprimer un bleu barré et l'opale!!! sinon pour l'instant ils sont accouplé avec des femelles voyageurs, y compris le noir!!!! mais je suis tout ouïe concernant les accoupplements que vous me conseillez de faire!!! Mais pour cela, l'idéal serait que tu puisses nous proposer des photos de ton cheptel mâles et de ton cheptel femelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 pas de problémes Eddy je fait ça demain en même temps que les photos de mon pigeonnier que je viens de terminer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Wolverin wrote:pas de problémes Eddy je fait ça demain en même temps que les photos de mon pigeonnier que je viens de terminer!! Très bonne nouvelle en ce qui concerne ton pigeonnier ! Il serait peut-être utile aussi, que tu nous précises les couleurs qui ont ta préférence chez le show racer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 ben pour les couleurs peu importe du moment que le type est bon!!! si c'est pour avoir une joli couleur et un show qui ressemble à un voyageur d'expo ça sert à rien!!! donc voici tout d'abord les femelles :1234et enfin la cravaté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 et les mâles : 1234567celui-ci a le bec légérement dévié!! et ces deux là ont eu une forme de trichomonose (abcés sur le bord extérieur du bec)!! ils ont l'air guérit mais ayant trop de mâles par rapport au femelles je me demande si ça vaut le coup que je prenne le risque de les garder!!! 89 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 les couples à l'heure actuelle : A : mâle 1 / femelle 1B : mâle 2 / femelle 4 mâle porteur de réduitC : mâle 3 / femelle 2 mâle fadedD : mâle 4 / femelle 3les liens de parentés : mâles 6, 7, 8 et femelle 3 : descendance du couple Amâle 9 descendance du couple Bmâle 5 descendance du mâle faded et d'une femelle noire (décédée l'année dernière)le couple 3 a déjà pondu 4 fois!! oeufs clair et bizarre à 2 reprise!!! pas beaucoup d'épaisseur de coquille et plein de grain dessus!! voilà toutes les infos que je peu vous fournir!!! j’espère que ça suffira!!! dites moi ce que vous en pensez et que dois je faire au niveau des accouplements!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 14 mars 2012 M Loubet wrote:l'opale me parait correct pour la variétéoui c'est le premier que je turais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Difficile de se faire une opinion en ne se basant que sur une simple photo, mais si j'avais ces pigeons à ma disposition, je pense que j'aurais opté pour les accouplements suivants :- mâle noir n°5 X femelle bleu n°4- mâle bleu n°2 X femelle argenté n°2- mâle faded n°3 X femelle grison n°3- mâle grison n°1 X femelle bleu n°1Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 mars 2012 pour ma part, j'aurais tentémâle 1 grison bleu barré x femelle 4 bleue barréemâle 2 bleu barré x femelle 3 grison bleu barrémâle 3 faded x femelle 2 argentée écailléemâle 5 noir x femelle 1 bleue barrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 je suis ouvert à toutes propositions!!! ^^j'attends de voir ce qu'en pense les autres!! pour ma part, je n'aurais changé que le mâle bleu barré 4!! j'aurais mis le noir avec la femelle grison argentée!!! pour les autres couples ça me semble pas trop mal!! d'autant que le couple avec le mâle porteur de réduit et la femelle 4 cravaté on un jeune au nid et que le mâle grison et la femelle bleu barrée 1 ont des oeufs et ils sont bon!!! et pour le faded et l'argentée il l'a pousse au nid!! donc ça devrait pas tardé à repondre!!!par contre pour les autres mâles, à votre avis, est ce que je dois en conserver quelques uns et si oui lesquel??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 personne d'autre n'a d'avis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Les mâles 6,7,8, ont des têtes trop rondes et courtes, et surtout des becs trop fins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 les mâles 6,7, et 8 passeront à la casserole sous peu alors!!!! et étant donné que le mâle 9 a eu la tricho, je pense qu'il subirat le même sort!!!! encor merci Eddy et chardon pour vos lumiéres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Wolverin wrote:je suis ouvert à toutes propositions!!! ^^j'attends de voir ce qu'en pense les autres!! pour ma part, je n'aurais changé que le mâle bleu barré 4!! j'aurais mis le noir avec la femelle grison argentée!!! pour les autres couples ça me semble pas trop mal!! d'autant que le couple avec le mâle porteur de réduit et la femelle 4 cravaté on un jeune au nid et que le mâle grison et la femelle bleu barrée 1 ont des oeufs et ils sont bon!!! et pour le faded et l'argentée il l'a pousse au nid!! donc ça devrait pas tardé à repondre!!!par contre pour les autres mâles, à votre avis, est ce que je dois en conserver quelques uns et si oui lesquel??? m'est surtout garde le bleu avec la plume blanche ma reduit et sa petite fille ,par un de c'est fils m'est lui l'argente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 t'inquiétes pas Gilles, je garde toutes les femelles car ej n'en ai pas assez pour avoir le luxe de faire la fine bouche, et je garde aussi tous les vieux mâle!!surtout que le réduit a une bonne tête!!! je vais supprimer les mâles 6, 8, et 9!!! le 7 c'est la photo qui ne l'avantage pas sinon le tête n'est pas mal!!! merci aussi Gilles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Pour moi, tes deux meilleurs males sont le noir N°5 et le BB N°2 et tes deux meilleures femelles la grison Argentée N° 3 et l'argentée N° 2.Donc je ferais M 5+ F3 et M2+F2.Et peut être M9+F4 et M3+F1J'éliminerais sans scrupules les mâles 6, 7, 8.Ton plus gros point à améliorer va être, a mon avis, les forces de tête et de bec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 merci à tous!!! ^^donc je vais faire comme ça : m1 + f1m2 + f2m3 + f4m5 + f3je vais garder en réserve les mâles 4 et 7 (pour le 7 la photo ne l'avantage pas contrairement au mâle 9)!!et je vais éliminer les mâles 6, 8, et 9!! d'autant que ces 2 derniers ont eu une forme de trichomonose!! je préféres les éliminer pour éliminer tous risque!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 voici l'évolution de mes deux jeunes mâles de 2011 que j'ai gardé!! je pensais virer le bleu, mais il a l'air d'évoluer mieux que le noir!!! à vos avis messieurs!!! ^^je dois garder le noir ou le bleu??? le noir (photo n°5 page 11) : le bleu barré (photo n°7 page 11) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 22 mai 2012 je vote pour le bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Eh bien moi je vote pour le noir ! Ce que je déteste chez le bleu, c'est cette rupture dans le profil de tête entre le bec et les morilles, c'est affreux ! Le noir n'est certes pas le fameux mâle à Thierry, mais il possède tout de même des qualités pour progresser dans ta sélection. Son profil est 100 fois meilleur que celui du bleu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 23 mai 2012 pareille le noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 23 mai 2012 pour moi le noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 23 mai 2012 A la defense de Chardon, le bec est meilleur chez le bleu.A celle d'Eddy le profil est meilleur chez le noir.Les deux sont donc suceptibles d'apporter quelque chose.Tout dépend du type de femelle qui est accouplée avec.Perso, j'ai toujours en reserve un ou l'autre adulte qui me permet de travailler tel ou tel défaut...Le sujet parfait n'existant pas...encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 23 mai 2012 sais vrai, aprés sa dépend de la couleur qu on veut faire et qu on veut améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 merci à tous pour vos réponses!!! je vais garder le noir alors, vu qu'il est accouplé avec la femelle grison que l'on aperçoit derrière lui!! ils sont d’ailleurs assez complémentaires!! en fait je posais la question car le bleu parait avoir une tête plus costaud que le noir!! j'avais donc un doute!! et puis concernant ce que j'ai à améliorer, bah on va dire tout!!! ^^mais le profil de tête de mes racer et pour la plupart arrondie!!! je vais déjà essayer de rectifier ça!! le noir me sera donc bien plus utile que le bleu!! pour le reste on verra après, tout en ne négligeant pas trop les autres points à améliorer bien sûr!! encor merci à tous pour votre aide!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 23 mai 2012 bonne déduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnads2002 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Personally I would not breed with either of them ........... the black? or the blue bar.They are both too fine in the beak & they are too long.Personnellement, je ne se reproduisent pas avec l'un d'eux ........... le noir? ou la barre bleue.Ils sont à la fois trop fine dans le bec et elles sont trop longues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 31 mai 2012 gnads, when we have not better, we make with the pigeons at our disposal, that's all! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnads2002 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Sure le Chardon but all endeavour should be on selective breedingand trying to get better stock birds.I believe that some German fanciers have been importing ASR's form US breederslike Joe Ognibene so with a bit of luck you may be able to source some birds from these blood lines.However I would stress that you breed from pure ASR lines & not cross these birds back into your old bloodlines you have had for many many years.This will only weaken the gene pool of the pure blood and bring out all the faults of the old lines, which is something you do notwant to do.Also it should be a weekly endeavour to trim off all those hooked beaks .... especially if you are photographing birds for comment on this forum.It is also hinders them picking up grain & feeding young ones.CheersGnads----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bien sûr, le Chardon, mais tout effort devrait être mis sur l'élevage sélectif et essayer d'obtenir de meilleurs oiseaux d'achat d'actions. Je crois que certains amateurs allemands ont importé des États-Unis sous forme d'ASR éleveurs comme Joe Ognibene donc avec un peu de chance, vous pourrez peut-être à la source certains oiseaux à partir de ces lignées. Cependant, je tiens à souligner que vous élevez des lignes pures et ASR pas traverser ces oiseaux de retour dans votre ancien lignées vous avez eu pour de nombreuses années. Ce ne fera qu'affaiblir le pool génétique du sang pur et de faire ressortir tous les défauts des anciennes lignes, qui est quelque chose que vous ne voulez faire. En outre, il devrait y avoir une semaine tenter de couper tous les becs crochus .... surtout si vous photographiez des oiseaux pour commentaire sur ce forum. Il est également entrave les ramasser du grain et de nourrir les jeunes. Vive Gnads Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Hello Gnads,Thnak you for your comments.These birds are reprentative of the french level.But we work hard to increase our level. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnads2002 0 Posté(e) le 3 juin 2012 TJI have seen better French birds. You have had a few but they seem to disappear? Did I read right that you have an importation about to happen?CheersNeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!!!! We make what we can with what we have!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnads2002 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Well Wolverin in that case you should always make an effort to show themin the best possible light.Especially when putting photos up for discussion.You do the birds and yourself no favours by showing them rough, dirty or witheagle beaks.It makes it hard for people to comment truthfully for fear of upsetting the poster/bird ownerwhich seems to be the case at present.And it still hasn't answered my question about whether or not you guys have an importation comingin the near future?-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Eh bien Wolverin dans ce cas, vous devriez toujours faire un effort pour leur montrer dans le meilleur jour possible. Surtout quand mettre des photos en discussion. Vous faites les oiseaux et vous favorise pas, en leur montrant rugueux, sale ou avec des aigle bec.Cela rend difficile pour les personnes à commenter vérité par crainte de heurter le propriétaire affiche / oiseau ce qui semble être le cas à l'heure actuelle. Et il n'a toujours pas répondu à ma question de savoir si ou non vous les gars ont une importation à venir dans un avenir proche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Hello,Yes we have an advanced project import from USA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnads2002 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Great to hear TJ but remember ..... breed them purethen spread them around to other breedersif you can avoid it don't cross them out to old French bloodlinesI know it will take some time and people become impatientbut unless you have birds with a lot of american blood then it is what you should do ----------------------------------------------------------------------Grande entendre TJ: cheers: mais souvenez-vous ..... élever purs puis les répandre autour d'autres éleveurs si vous pouvez éviter qu'il ne les rayez les vieilles lignées françaises Je sais que cela prendra un certain temps et les gens deviennent impatientsmais si vous avez des oiseaux, avec beaucoup de sang américain, puis il est ce qu'il faut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Thank's Gnads, we are impatient to import these racers from the USA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 gnads, étant éleveur vous même de cette race, vous savez très bien ce que donnera le sujet si vous limez le bec!!! je n'est pas présenté ces sujets pour qu'ils soient jugés comme en expo mais pour avoir un avis quand à leur type, leur qualités et défauts respectif!!donc ayant peu de temps à ce moment là, j'ai pris les photos comme ils étaient!! sinon il est bien sûr évident que j'aurais fait un sérieux effort quand au toilettage du bec, des pattes et du sujet en général!! gnads, being yourself breeder of this breed, you know very well that give the subject if you file the beak!!!I do not show these issues for trial as in show but to have an opinion as to their type, their respective qualities and flaws!! So with little time at that point, I took the photos as they were!!otherwise it is of course obvious that I would have made a serious effort when grooming the beak, legs and the subject in general!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnads2002 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Then regardless of the show pen or not,you should show your birds in public to their best advantage,if you wish the general community to make constructive comment. ----------------------------------------------------------------------------------------------Alors quelle que soit la plume spectacle ou non, vous devez montrer vos oiseaux en public à leur meilleur avantage, si vous le souhaitez la communauté en général pour faire des commentaires constructifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 à vos ordres chef!!! ----------------------------------------------------------------------------------- at your command chief Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnads2002 0 Posté(e) le 6 juin 2012 sorry if you have taken offencei'll leave you to your own devicesgood luck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 je ne voulais pas non plus vous offenser gnads!!! désolé!!! je voulais simplement faire un peu d'humour!!! et j'ai bien compris ce que vous vouliez faire passer comme message, et la prochaine fois, je mettrais des photos qui mettent plus en valeur mes pigeons!!quitte a attendre quelques jours que j'ai eu le temps de les préparer!!! -----------------------------------------------------------------------------------------------I would not offend you gnads!!! sorry!!! I just wanted a little humor!!! and I understood what you wanted to convey as a message, and next time, I would put pictures that are more worth my pigeons!left to wait a few days I've had time to prepare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnads2002 0 Posté(e) le 6 juin 2012 You did not offend me Wolverine.I took it that I had offended you,so rather than upsetting you I chose to discretely leave you to itNo big one ok?cheers Gnads ps. the google translator is not always good -------------------------------------------------------------------------------Vous n'avez pas m'offenser Wolverine. Je l'ai pris que je vous avais offensé, alors plutôt que de vous déranger, j'ai choisi de vous laisser discrètement à l' Pas de big one ok? acclamationsGnadsps. le traducteur google n'est pas toujours bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 juin 2012 c'est pas grave Gnads, l'essentiel c'est de se comprendre malgré la langue différente It is not very important Gnads, the main part it is to understand in spite of the different language Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 i didn't offend you and you didn't offend me!!! that's the most important!!! that's right for the google translator!!! and sometimes it's very difficult to understand what we would like to say us!! "no big one" is certainly an expression, but i'm not sure to understand it!!! can you explain to me please?? ps. i hope this message was more understandable!!! i did it myself!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites