M Loubet1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 eh oui ça y est enfinmais ce n'est qu'un débutmon père avec un de ces amis m'a fabriqué une mini volière dans le garage (pour mes couples de show racer) en attendant d'installer quelque chose de plus conséquent dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Porte coulissante, ça ne prend pas de placej'ai tout peind en blanc pour gagneren luminosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Je n'ai pas beaucoup de recul pour prendre l'intérieur en photoles cages du bascelles du haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 les voici dedansje les ai posé à leur place , à la tombé de la nuit aucun n'avait bougé de sa place pourvu que ça dure et qu'ils prennent leur cage sans problèmeet oui j'en ai profité pour quand même ramener un couple de capucin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Super Michel!!!Nous sommes tous les deux heureux pour toi!Ca manque les pigeons...Philippe et Jules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 c'est tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Bravo Michel,c'est super et surtout très fonctionnel.Que c'est beau lorsque c'est neuf,le blanc non seulement éclaire cette volière mais donne aussi une illusion de grandeur ! Dans les pays nordiques,une grosse majorité de volières et de pigeonniers sont d'ailleurs peints en blanc.Beaux succès dans ces nouveaux "locaux". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Elle est superbe ton installation, mon capu.....on te souhaite plein de jolis jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Très content pour toi Michel, c'est mignon ton installation. De plus les petites installations sont plus pratiques à bien des niveaux et notemment, le fait d'avoir les pigeons qui y résident beaucoup plus familiers. Je vais te raconter une anecdote, il y une vingtaine d'années je me suis rendu chez un éleveurbelge de la région de Namur, il avait une volière immense, c'était un ancien hall industriel qu'il avait aménagé, Au lieu d'y faire plusieurs petits kots, il avait fait une volière immense, je n'ai pas mesurer mais mon estimation400 m2 sur 4 m d'hauteur et bien pour attraper ses pigeons il avait besoin d'une épuisette avec un manchetélescopique et de toutes sortes d'astuces pour les approcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 MerciTout ce petit monde n'est pas super discipliné pour l'instantmais c'est vrai que je n'ai pas attendu d'avoir fait des devant de cae pour qu'ils prennent leur niches comme il fautlà j'ai déjà une femelle qui a pondu, celle qui est avec le mâle de TJelle à l'air d'avoir pris la cage, mais son mâle s'amuse à la baguarre avec un autreon va voir ce que ça va faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 16 mars 2011 tres beau début michel. petit mais fonctionnel. je te souhaite une tres bonne année d'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 avril 2011 je suis un gros poissard du côté show racermon couple F indigo, M Rouge cendré a repondu et le lendemain les deux oeufs étaient écrasés et ma veille femelle quant à elle n'a toujours pas pondu depuis le début de l'année, je crois que c'est fini pour elle mon troisième couple, mon père a tué la patte de la femelle, ça se remet tout doucement donc je crois que c'est mort pour elle aussi cette annéeheureusement mon couple de capucin que j'ai emmené avec marche bien pour l'instant, ils couvent leurs oeuf depuis bientôt 15 jours, c'est pour bientôt, ça remonte au moins un peu le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 2 avril 2011 La roue tourne Michel,la "poisse" va repartir comme elle est arrivée ! De toute façon,lorsque tu introduis des pigeons dans un nouveau local,il y a toujours une période d'adaptation semée d'embûches avant que tout ce beau monde trouve ses REPERES.C'est comme dans la nature où chaque animal s'approprie un territoire et le protège,tout en essayant d'empiéter sur le territoire d'un autre avec pour conséquences des luttes acharnées parfois fatales à la progéniture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 la femelle qui est avec le mâle de TJ a pondue, un seul oeuf, mais il est fécondé, je ne vais donc pas bouder mon plaisiren espérant que ça aille au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 14 avril 2011 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 ça y est mes deux premiers show sont nés hierça ne sera surement pas des stars, car issu de mon couple le moins bon, mais on verra, la nature fait parfois bien les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 15 mai 2011 on te le souhaite, Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 mai 2011 c'est un début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 15 mai 2011 meilleurs voeux pour tes racer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 18 mai 2011 M Loubet wrote:ça y est mes deux premiers show sont nés hierça ne sera surement pas des stars, car issu de mon couple le moins bon, mais on verra, la nature fait parfois bien les choses C'est dingue et déroutant de constater combien Dame génétique peut nous réserver de très bonnes ou très mauvaises surprises !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 j'ai d'hors et déjà battu mon record de repro de show racer par rapport à l'an passé 2 rouge cendré barré bagué (dont un scalpé déjà )et deux autres à baguer bientôtpar contre j'en ai un, un peu bizarredéjà il n'est pas né avec la couleur de la peau et des pattes noires classique sur un show (tous les jeunes que j'ai eu jusqu'à maintenant étant né comme ça), peut être n'aurait-il pas le dirty?et autre chose bizarre la mandibule inférieur est un peu plus développée que la supérieur, est-ce bien? n'est-ce pas bien? et y a -t-il quelque chose à faire si ce n'est pas trop bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 3 juin 2011 c'est normal michel est sa arrive souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 3 juin 2011 mon jeune argenté barré est dans le même cas...........faut-il couper le bout trop long de la partie inférieure du bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 ben moi aussi j'ai des pbs de bec!!!!! j'en ai un qui a la partie inférieure du bec qui part sur la droite, ce sui fait qu'à la pointe du bec il y a un écart de 5mm entre la partie supérieure et la partie inférieure!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 3 juin 2011 M Loubet wrote:j'ai d'hors et déjà battu mon record de repro de show racer par rapport à l'an passé 2 rouge cendré barré bagué (dont un scalpé déjà )et deux autres à baguer bientôtpar contre j'en ai un, un peu bizarredéjà il n'est pas né avec la couleur de la peau et des pattes noires classique sur un show (tous les jeunes que j'ai eu jusqu'à maintenant étant né comme ça), peut être n'aurait-il pas le dirty?et autre chose bizarre la mandibule inférieur est un peu plus développée que la supérieur, est-ce bien? n'est-ce pas bien? et y a -t-il quelque chose à faire si ce n'est pas trop bien?Je pense que nous allons encore patienter un peu,avant de prévenir l'éditeur du Guiness des records !!! En ce qui concerne ton problème de mandibule inférieure,il n'y a vraiment rien de dramatique.Ayant été amateur de pigeons à "tronches bizarres",j'avais ramené d'Angleterre du show homer et de l'exhibition homer.Dans la progéniture,il m'est arrivé parfois d'avoir ce souci de mandibule inférieure trop développée par rapport à la supérieure.Même si ce n'est pas très esthétique sur le moment,je peux t'affirmer que ce problème se corrige de lui-même,sans l'intervention de l'homme "périgourdin".Bien souvent d'ailleurs,c'était les sujets qui possédaient un très bon bec en phase adulte.Je ne sais hélas pas si ce phénomène a été constaté chez les éleveurs de dragon,race qui doit rencontrer ce genre de situation vu la conformation de leur bec.Sujet à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 6 juin 2011 merci à tous pour ces précisionseffectivement ça semble se corriger tout seul, car depuis mon message, ce soir la mandibule supérieure à quasiment rattrapée son retardsinon j'ai un autre jeune, je ne sais pas encore vraiment sa couleur, mais par contre il a le cul blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Eh oh !Et les photos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 je ferais une photo du jeun qui n'est pas scalpé de la première sérieaprès les autres c'est encore très petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Eh ho !Et ta maison, ca avance Mon Capu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 débordé qu'il est le gars, ça ira mieux dans une quinzaine de jours, enfin j'espère voici ma repro maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 les deux premiers, deux rouge cendré barré (dont la mère est indigo)il a une tenue pas désagréable, après le reste, à voirle frère (ou soeur) qui s'est fait scalper, ça commence à se remettreils ont petit frère (ou soeur), qui est écaillé mais assez petit pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 ça ça vient du mâle RC à TJ, et d'une femelle indigoc'est un bleu barré, dommage il a le cul tout blanc, mais il a une tête que je n'ai jamais eu depuis que je fais du show, j'ai hâte de voir évoluer çail ont encore deux oeufs en route, j'attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 après j'ai des trucs différents, pour ceux que ça interesse une femelle papilloté andalou, pour l'instant digne héritière de son papa, j'espère qu'elle va continuer dans ce sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 un qualmond barré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 plus classique un bleu barré, mais avec une couleur très claire très rare chez le capucin surtout à cet âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Intéressante toutes ces couleurs, Capu ?J'aime bien le panaché andalou jules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 juin 2011 M Loubet wrote:après j'ai des trucs différents, pour ceux que ça interesse une femelle papilloté andalou, pour l'instant digne héritière de son papa, j'espère qu'elle va continuer dans ce sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 juin 2011 M Loubet wrote:les deux premiers, deux rouge cendré barré (dont la mère est indigo)il a une tenue pas désagréable, après le reste, à voirle frère (ou soeur) qui s'est fait scalper, ça commence à se remettreils ont petit frère (ou soeur), qui est écaillé mais assez petit pour l'instantle bec des deux n'a pas l'aire mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 21 juin 2011 les becs semblent bien puissants sur tes deux RC .....dommage qu'ils se soient faits taper mais ça va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Pas mal mon Capu !J'ai hâte de voir le petit bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 juin 2011 M Loubet wrote:ça ça vient du mâle RC à TJ, et d'une femelle indigoc'est un bleu barré, dommage il a le cul tout blanc, mais il a une tête que je n'ai jamais eu depuis que je fais du show, j'ai hâte de voir évoluer çail ont encore deux oeufs en route, j'atted la suite C'est surtout la forme de la mandibule inférieure qui est intéressante,ça va te donner un bec épais et court à la fois.C'est ce style de mandibule que l'on retrouve chez les bons sujets US.Il serait sympa de pouvoir suivre l'évolution de ce bec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 ben c'est prévu sinon pour les deux rouge cendré, je venait de tailler la pointe du bec il y a peu de temps, mais il va falloir que je le refasse, ça a déjà repousserje ferais le bleu en même temps, et je reprendrais des photos, en plus j'ai une petite capucin andalouse dilué et j'ai eux frangins du bleu qui doivent arriver ce weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 23 juin 2011 M Loubet wrote:ben c'est prévu sinon pour les deux rouge cendré, je venait de tailler la pointe du bec il y a peu de temps, mais il va falloir que je le refasse, ça a déjà repousserje ferais le bleu en même temps, et je reprendrais des photos, en plus j'ai une petite capucin andalouse dilué et j'ai eux frangins du bleu qui doivent arriver ce weekendPar le train ou l'avion de quelle heure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 en avion c'est plus rapide et ça leur apprend déjà à voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Oh merde, tu quintuples tes effectifs de l'année passée ! Bien Mon Capu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 bonsoir tous les gens!!! ^^pouvez vous m'expliquer comment leur couper le bec svp!!!! je ne sais vraiment pas comment m'y prendre et j'ai peur de faire une bétise ou leur faire mal!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 24 juin 2011 J'ai osé une démonstration photographique avec l'aide de Roger Bouygues,mais je ne me situe pas le post ? Si tu consultes assidûment le forum,tu devrais trouver réponse à ta question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 merci bcp Eddy!! ^^je vais chercher à nouveau alors!!! j'édite mon mess pour te dire que j'ai bien trouvé le topic concernant le toilettage du bec!!! malheureusement, il n'y a plus aucune photo!!!!! voici le liens : /t1040-le-bec-et-sa-finitionil y a bien un autre sujet mais il n'y a que 2 photos et ce n'est pas aussi détaillé que ce que je souhaiterais!! ^^donc si tu quelqu'un pouvait me remettre quelques photos svp!!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites