Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M Loubet1

ça y est

Messages recommandés

eh oui ça y est enfin
mais ce n'est qu'un début
mon père avec un de ces amis m'a fabriqué une mini volière dans le garage (pour mes couples de show racer) en attendant d'installer quelque chose de plus conséquent dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porte coulissante, ça ne prend pas de place
j'ai tout peind en blanc pour gagneren luminosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de recul pour prendre l'intérieur en photo

les cages du bas


celles du haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voici dedans
je les ai posé à leur place , à la tombé de la nuit aucun n'avait bougé de sa place pourvu que ça dure et qu'ils prennent leur cage sans problème

et oui j'en ai profité pour quand même ramener un couple de capucin rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Michel!!!
Nous sommes tous les deux heureux pour toi!
Ca manque les pigeons...
Philippe et Jules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Michel,c'est super et surtout très fonctionnel.Que c'est beau lorsque c'est neuf,le blanc non seulement éclaire cette volière mais donne aussi une illusion de grandeur ! Dans les pays nordiques,une grosse majorité de volières et de pigeonniers sont d'ailleurs peints en blanc.Beaux succès dans ces nouveaux "locaux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Elle est superbe ton installation, mon capu.....on te souhaite plein de jolis jeunes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très content pour toi Michel, c'est mignon ton installation. De plus les petites installations sont
plus pratiques à bien des niveaux et notemment, le fait d'avoir les pigeons qui y résident beaucoup
plus familiers. Je vais te raconter une anecdote, il y une vingtaine d'années je me suis rendu chez un éleveur
belge de la région de Namur, il avait une volière immense, c'était un ancien hall industriel qu'il avait aménagé,
Au lieu d'y faire plusieurs petits kots, il avait fait une volière immense, je n'ai pas mesurer mais mon estimation
400 m2 sur 4 m d'hauteur et bien pour attraper ses pigeons il avait besoin d'une épuisette avec un manche
télescopique et de toutes sortes d'astuces pour les approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Tout ce petit monde n'est pas super discipliné pour l'instant
mais c'est vrai que je n'ai pas attendu d'avoir fait des devant de cae pour qu'ils prennent leur niches comme il faut
là j'ai déjà une femelle qui a pondu, celle qui est avec le mâle de TJ
elle à l'air d'avoir pris la cage, mais son mâle s'amuse à la baguarre avec un autre
on va voir ce que ça va faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau début michel. petit mais fonctionnel.

je te souhaite une tres bonne année d'élevage. cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un gros poissard du côté show racer
mon couple F indigo, M Rouge cendré a repondu et le lendemain les deux oeufs étaient écrasés Sad
et ma veille femelle quant à elle n'a toujours pas pondu depuis le début de l'année, je crois que c'est fini pour elle Mad
mon troisième couple, mon père a tué la patte de la femelle, ça se remet tout doucement donc je crois que c'est mort pour elle aussi cette année
heureusement mon couple de capucin que j'ai emmené avec marche bien pour l'instant, ils couvent leurs oeuf depuis bientôt 15 jours, c'est pour bientôt, ça remonte au moins un peu le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue tourne Michel,la "poisse" va repartir comme elle est arrivée !
De toute façon,lorsque tu introduis des pigeons dans un nouveau local,il y a toujours une période d'adaptation semée d'embûches avant que tout ce beau monde trouve ses REPERES.C'est comme dans la nature où chaque animal s'approprie un territoire et le protège,tout en essayant d'empiéter sur le territoire d'un autre avec pour conséquences des luttes acharnées parfois fatales à la progéniture. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle qui est avec le mâle de TJ a pondue, un seul oeuf, mais il est fécondé, je ne vais donc pas bouder mon plaisir
en espérant que ça aille au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est mes deux premiers show sont nés hier
ça ne sera surement pas des stars, car issu de mon couple le moins bon, mais on verra, la nature fait parfois bien les choses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
ça y est mes deux premiers show sont nés hier
ça ne sera surement pas des stars, car issu de mon couple le moins bon, mais on verra, la nature fait parfois bien les choses Laughing


C'est dingue et déroutant de constater combien Dame génétique peut nous réserver de très bonnes ou très mauvaises surprises !!! rendeerrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai d'hors et déjà battu mon record de repro de show racer par rapport à l'an passé Laughing
2 rouge cendré barré bagué (dont un scalpé déjà Rolling Eyes )
et deux autres à baguer bientôt

par contre j'en ai un, un peu bizarre
déjà il n'est pas né avec la couleur de la peau et des pattes noires classique sur un show (tous les jeunes que j'ai eu jusqu'à maintenant étant né comme ça), peut être n'aurait-il pas le dirty?
et autre chose bizarre la mandibule inférieur est un peu plus développée que la supérieur, est-ce bien? n'est-ce pas bien? et y a -t-il quelque chose à faire si ce n'est pas trop bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes mon jeune argenté barré est dans le même cas...........faut-il couper le bout trop long de la partie inférieure du bec Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'ai des pbs de bec!!!!!

j'en ai un qui a la partie inférieure du bec qui part sur la droite, ce sui fait qu'à la pointe du bec il y a un écart de 5mm entre la partie supérieure et la partie inférieure!!!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
j'ai d'hors et déjà battu mon record de repro de show racer par rapport à l'an passé Laughing
2 rouge cendré barré bagué (dont un scalpé déjà Rolling Eyes )
et deux autres à baguer bientôt

par contre j'en ai un, un peu bizarre
déjà il n'est pas né avec la couleur de la peau et des pattes noires classique sur un show (tous les jeunes que j'ai eu jusqu'à maintenant étant né comme ça), peut être n'aurait-il pas le dirty?
et autre chose bizarre la mandibule inférieur est un peu plus développée que la supérieur, est-ce bien? n'est-ce pas bien? et y a -t-il quelque chose à faire si ce n'est pas trop bien?


Je pense que nous allons encore patienter un peu,avant de prévenir l'éditeur du Guiness des records !!! clownclown
En ce qui concerne ton problème de mandibule inférieure,il n'y a vraiment rien de dramatique.Ayant été amateur de pigeons à "tronches bizarres",j'avais ramené d'Angleterre du show homer et de l'exhibition homer.Dans la progéniture,il m'est arrivé parfois d'avoir ce souci de mandibule inférieure trop développée par rapport à la supérieure.Même si ce n'est pas très esthétique sur le moment,je peux t'affirmer que ce problème se corrige de lui-même,sans l'intervention de l'homme "périgourdin".Bien souvent d'ailleurs,c'était les sujets qui possédaient un très bon bec en phase adulte.Je ne sais hélas pas si ce phénomène a été constaté chez les éleveurs de dragon,race qui doit rencontrer ce genre de situation vu la conformation de leur bec.
Sujet à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces précisions
effectivement ça semble se corriger tout seul, car depuis mon message, ce soir la mandibule supérieure à quasiment rattrapée son retard
sinon j'ai un autre jeune, je ne sais pas encore vraiment sa couleur, mais par contre il a le cul blanc Rolling EyesMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferais une photo du jeun qui n'est pas scalpé de la première série
après les autres c'est encore très petit LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

débordé qu'il est le gars, ça ira mieux dans une quinzaine de jours, enfin j'espère geek

voici ma repro maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux premiers, deux rouge cendré barré (dont la mère est indigo)


il a une tenue pas désagréable, après le reste, à voir


le frère (ou soeur) qui s'est fait scalper, ça commence à se remettre

ils ont petit frère (ou soeur), qui est écaillé mais assez petit pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ça vient du mâle RC à TJ, et d'une femelle indigo
c'est un bleu barré, dommage il a le cul tout blanc, mais il a une tête que je n'ai jamais eu depuis que je fais du show, j'ai hâte de voir évoluer ça
il ont encore deux oeufs en route, j'attend la suite bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après j'ai des trucs différents, pour ceux que ça interesse Laughing


une femelle papilloté andalou, pour l'instant digne héritière de son papa, j'espère qu'elle va continuer dans ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus classique un bleu barré, mais avec une couleur très claire très rare chez le capucin surtout à cet âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
après j'ai des trucs différents, pour ceux que ça interesse Laughing


une femelle papilloté andalou, pour l'instant digne héritière de son papa, j'espère qu'elle va continuer dans ce sens

CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
les deux premiers, deux rouge cendré barré (dont la mère est indigo)


il a une tenue pas désagréable, après le reste, à voir


le frère (ou soeur) qui s'est fait scalper, ça commence à se remettre

ils ont petit frère (ou soeur), qui est écaillé mais assez petit pour l'instant

le bec des deux n'a pas l'aire mal aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers les becs semblent bien puissants sur tes deux RC .....dommage qu'ils se soient faits taper mais ça va s'arranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:

ça ça vient du mâle RC à TJ, et d'une femelle indigo
c'est un bleu barré, dommage il a le cul tout blanc, mais il a une tête que je n'ai jamais eu depuis que je fais du show, j'ai hâte de voir évoluer ça
il ont encore deux oeufs en route, j'atted la suite bouncebounce


C'est surtout la forme de la mandibule inférieure qui est intéressante,ça va te donner un bec épais et court à la fois.C'est ce style de mandibule que l'on retrouve chez les bons sujets US.Il serait sympa de pouvoir suivre l'évolution de ce bec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est prévu Laughing
sinon pour les deux rouge cendré, je venait de tailler la pointe du bec il y a peu de temps, mais il va falloir que je le refasse, ça a déjà repousser
je ferais le bleu en même temps, et je reprendrais des photos, en plus j'ai une petite capucin andalouse dilué Cool et j'ai eux frangins du bleu qui doivent arriver ce weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
ben c'est prévu Laughing
sinon pour les deux rouge cendré, je venait de tailler la pointe du bec il y a peu de temps, mais il va falloir que je le refasse, ça a déjà repousser
je ferais le bleu en même temps, et je reprendrais des photos, en plus j'ai une petite capucin andalouse dilué Cool et j'ai eux frangins du bleu qui doivent arriver ce weekend


Par le train ou l'avion de quelle heure ? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous les gens!!! ^^

pouvez vous m'expliquer comment leur couper le bec svp!!!! je ne sais vraiment pas comment m'y prendre et j'ai peur de faire une bétise ou leur faire mal!!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai osé une démonstration photographique avec l'aide de Roger Bouygues,mais je ne me situe pas le post ? Embarassed
Si tu consultes assidûment le forum,tu devrais trouver réponse à ta question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp Eddy!! ^^

je vais chercher à nouveau alors!!! Wink


j'édite mon mess pour te dire que j'ai bien trouvé le topic concernant le toilettage du bec!!! malheureusement, il n'y a plus aucune photo!!!!! No

voici le liens : /t1040-le-bec-et-sa-finition

il y a bien un autre sujet mais il n'y a que 2 photos et ce n'est pas aussi détaillé que ce que je souhaiterais!! ^^
donc si tu quelqu'un pouvait me remettre quelques photos svp!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...