Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filjor

Philippe le Tourangeau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je m'appelle Philippe, j'ai 37 ans, habite dans le sud de Tours et j'élève des oiseaux depuis plus de 30 ans. Aujourd'hui j'élève des perroquets, des Loris (perroquets nectarivores pour ceux qui ne connaissent pas) mais aussi des lapins nains polonais et des cobayes.
Quand j'étais plus jeune (ya 30 ans...) mon père élevait des pigeons de couleur simplement pour le plaisir.
Aujourd'hui que j'ai ma maison, je voudrais reprendre avec les pigeons, et après des recherches sur internet et la visite d'un éleveur proche de chez moi, je me suis décidé à m'inscrire sur votre forum, car le Show racer et l'une de mes races préférées... Il faut que je termine rapidement mon pigeonnier afin de pouvoir en accueillir! Les autres races qui me plaisent sont les mondains et le rouleur de rakovnik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe,
Bienvenu à toi sur le forum du Repère Very HappyVery Happy
Nous sommes 2 a élever des shows dans la famille.Mon père et moi.
Nous élevons, aussi, des culbutants danois et des culbutants d'arad.
Nous sommes voisins car nous habitons dans le loir et Cher (près de Contres).
Alors, à bientôt sur le forum et peut être au sein du Club.
Jules et Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu Philippe cheers
L'éleveur proche de chez toi, il ne serait pas de la Savonnière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci à tous pour ce chaleureux accueil.

@ Dominique.R: Non il n'habite pas près d'ici, en réalité, je ne connais aucun éleveur de pigeons dans mon département... Ce mr habite dans le 45, je l'ai connu en cherchant des cobayes... Il élève du Coquillé hollandais, culbutant de Transylvanie et du rouleur de Rakovnik. Par contre je connais bien Savonnières....

Je vois que Jules & Philippe habitent pas trop loin de chez moi, Quel plaisir d'avoir un champion aussi près!!!!

En tout cas, avec tous vos bons conseils, j'espère bientôt pouvoir être un HEUREUX éleveur de Show Racer!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le copain qui habite la Savonnière éléve lui aussi des show racer, mais sa race principale et le king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Eh bien je n'ai pas pu résister, je viens de remplir mon chèque et il part demain au courrier pour être adhérent du REPERE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique.R wrote:
Le copain qui habite la Savonnière éléve lui aussi des show racer, mais sa race principale et le king

oui le king avent tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filjor wrote:
Bonsoir à tous,

Eh bien je n'ai pas pu résister, je viens de remplir mon chèque et il part demain au courrier pour être adhérent du REPERE!!!!

tu veus un ou deux couples de racers?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

En fait j'ai pas pu trop avancer, entre les vacances finies j'ai repris le boulot, et mes travaux à l'extérieur (cloture + portail)... Le pigeonnier n'est pas encore prêt...
Mais c'est promis, je vous envoie des photos dès que j'en ai!
Pour le Show racer en particulier, je ne sais pas encore quelle couleur travailler...

Des idées? des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avant tout un pigeon de forme. Donc une attention toute particulière doit être pretée au type.
Mais c'est une race qui se prete aussi particulièrement au travail des couleurs.
Et il y a de quoi faire, puisque depuis peu, il présente une des plus larges palettes de couleurs du monde colombicole.
A mon avis, c'est surtout une question de feeling...a toi de voir dans les photos que tu trouveras ici, ce qui te plais ou pas.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...