Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Clarckson line

Messages recommandés

Que pensez vous de ce couple de départ ?

Quels sont les défauts et les qualités présents chez les parents ?

A quoi peut on s'attendre au niveau type de la descendance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bon sujets,pére bon bec ,yeux
couq un peut long a mon n'avi m'est c'est une photo la femelle est top m'est moing bon bec drunken et sens voire les parents c'est dure Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le male a un bec trop fin et une face pincée pour un male. Par ailleur la découpe de la gorge est floue.
Chez la femelle, le bec est long et fin aussi et la découpe de la gorge encore moins nette. La face finit également en pointe.

J'aurais peur en accouplant ces deux sujets de sortir des sujets à la face fine et pincée, avec des becs fins et une découpe de gogre déguelasse.

Par contre, j'attendrais chez les jeunes une excellente tenue, présente chez les deux parents tout comme une excellente qualité de plume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le résultat, une femelle :



Qu'en pensez vous ?

Que faudrait il comme male pour améliorer son type ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Je trouve que le male a un bec trop fin et une face pincée pour un male. Par ailleur la découpe de la gorge est floue.
Chez la femelle, le bec est long et fin aussi et la découpe de la gorge encore moins nette. La face finit également en pointe.

J'aurais peur en accouplant ces deux sujets de sortir des sujets à la face fine et pincée, avec des becs fins et une découpe de gogre déguelasse.

Par contre, j'attendrais chez les jeunes une excellente tenue, présente chez les deux parents tout comme une excellente qualité de plume...

je ne suis pas dacor avec t'on n'analise Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout l'interet d'une discussion...

gilles.robinier wrote:
oui et de l'épaisseur de téte Embarassed
tj ont le sais bien que tous les show au usa ne sont pas top, m'est pourqu'oi les faire venir alors confused


Il est important de se rendre compte que l'on est parfois pas si loin du type de certains américains. Cela n'enleve bien sur rien à l'interet d'un import de grandes lignées.

Mais ce n'est absolument l'objet de ce sujet.

J'ai été surpris de voir ce croisement, que perso, je n'aurais peut être pas concu de la même façon.

J'ai donc trouvé interessant de discuter de la façon dont chacun concoit ses accouplements. Et cet exemple s'y prete bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Et voilà le résultat, une femelle :



Qu'en pensez vous ?

Que faudrait il comme male pour améliorer son type ?


Comme on pouvait s'y attendre, très bonne tenue et qualité de plume chez cette femelle.

Par contre, on a aussi la face pincée que l'on cragnait et la découpe de gorge floue et un bec fin avec en prime, une tête courte.

Pour le mâle, je serais moins regardant sur la tenue que sur la longueur de face, sa force ainsi que sur la force de bec pour corriger tout cela.

Et il lui faudrait en prime une decoupe de gorge bien nette pour ne pas encore accentuer ce défaut qui jette le discredit sur l'ensemble de la tête d'un Show Racer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le choix de l'éleveur pour mettre avec cette femelle. Un mâle acheté chez Lesserman :



Que pensez vous de ce choix. Que peut on esperer ou redouter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
C'est tout l'interet d'une discussion...

gilles.robinier wrote:
oui et de l'épaisseur de téte Embarassed
tj ont le sais bien que tous les show au usa ne sont pas top, m'est pourqu'oi les faire venir alors confused


Il est important de se rendre compte que l'on est parfois pas si loin du type de certains américains. Cela n'enleve bien sur rien à l'interet d'un import de grandes lignées.

Mais ce n'est absolument l'objet de ce sujet.

J'ai été surpris de voir ce croisement, que perso, je n'aurais peut être pas concu de la même façon.

J'ai donc trouvé interessant de discuter de la façon dont chacun concoit ses accouplements. Et cet exemple s'y prete bien...


nous n'avons peut être pas toutes les cartes en mains pour être sur de pourquoi l'éleveur a conçu cet accouplement
peut être cherchait-il autre chose, un facteur de couleur caché par exemple...
après le mâle améliorateur me semble pas mal, peut être que ma découpe de gorge est encore limite, mais les morilles étant envahissantes sous la mandibule inférieur, c'est peut être ça qui donne cette impression Question
sinon je me dis attention à ne pas perdre la tenue avec ce mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Voilà le choix de l'éleveur pour mettre avec cette femelle. Un mâle acheté chez Lesserman :



Que pensez vous de ce choix. Que peut on esperer ou redouter ?

sa peut étre bien malgré le plumage et la découpe de gorge pas tot Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a de la substance sur le front, ce qui permettra de combler le vide de la femelle.
Par contre, niveau bec, c'est léger, surtout pour un male et c'est un defaut important de la femelle et de ses parents.
Niveau arrière c'est trop long et niveau plumage, c'est brouillon...Et tout ça, ça se transmet facilement !
J'aurais moins peur pour la tenue, bien marquée chez la femelle et bien présente dans la lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue être bien bluffé par ce résultat de F2 (surtout pour le barré), car honnêtement je n'aurais pas gardé la femelle de F1. L'apport du mâle de la souche Lesserman a été bénéfique, car il a déjà compensé pas mal de défauts de la souche initiale.Malgré tout, il manque encore de longueur de face, mais ce résultat est encourageant.
Je me doutais bien que tu allais nous "concocter" un sujet de ce style ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les deux sont pas mal du tout, à part un léger manque de longueur de face, il n'y a pas grand chose à dire à mon gout
et le résultat est vraiment impressionnant vu la mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Voilà les jeunes de ce nouveau couple, 2 ème génération donc :

Male



Ca, j'aime pas du tout.

Plumage du coup très flou, longueur de face insuffisante, et tête ronde. Les arrieres, hérités du père, sont maintenants trop longs.
Le sujet entier donne une impression de féminité très marquée.

Par contre, la tenue n'a pas été perdue, il y a plus de substance au dessus du bec et le bec est somme toute amélioré.

Mais bon très très moyen pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Encore un male :



A vos commentaires. Wink


Je prefere celui là.

Malgré un plumage moins bon que la mère et des arrieres trop longs, on a une bonne longueur de face, une tete ovoide et un bec correct.

Joli jeune male pour moi, en tout cas, le meilleur des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ton analyse sur les sujets F2 TJ Exclamation
quant à l'introduction du mâle, le problème c'est qu'on ne peut se fier qu'à sa photo sans connaître ses ancêtres dont il porte malgré ses défauts les gènes....visiblement améliorateur sur le jeune mâle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les commentaires de l'eleveur lui meme :

"La force du bec a été amliorée augmenté tout en maintenant le type et la tenue. La qualité réelle du plumage reste à déterminer après la mue. Ces F2 ont maintenant besoin d'être avec des femelles ayant un port et un bec décents."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,le malle trop long(5mm)le plumage tres bof,la téte(escuser m'est type allemand trop arondit est courte)le bec est mieux que la femelle voir bien
moi le bec minteresse le reste non Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...