Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuuki01

Température

Messages recommandés

J'aurais une question , dans ma chambre il fait chaud ; malgrès cela est-ce mauvais de mettre les bouboules dans un endroit chaud ??

La chaleur rend les rats "moue " ils restent principalement inactif, dorment et boivent beaucoup.
L'idéal de température pour un rat, si je me souviens bien mais je ne suis pas sur à 100% je crois que c'est 23°c, mais ils peuvent supporter 25°c. Ne te jette pas sur ta clime ou ton ventilateur car les rats ne supportent pas les courants d'air, ils tomberaient malade.

Tu peux les aider à supporter la chaleur, en mettant un morceau de carrelage propre dans la cage, ils se coucheront dessus pour se rafraichir. Tu peux prendre une bouteille en plastique tu y mets un peu d'eau ( un fond ) tu la met au congélateur une fois le glaçon formé, remplit la bouteille d'eau froide du robinet et met la dans la cage, ils devraient se coller à elle, mais surveille parce que n'oublions pas c'est un rongeur donc la bouteille sera vite trouée, tu peux essayé avec un bouille en verre que tu met simplement au frigo mais faut pas que se soit trop froid, le choque thermique les rendraient malade.

Ou tu peux simplement, faire des jeux d'eau avec eux si ils aiment l'eau, ou prendre un vaporisateur d'eau tiède et leurs vaporiser dessus etc... Wink Donne leur des fruits qui ont du jus sa les aident à bien s'hydrater ( pas d'agrume )

/!\ Les coup de chaleur sont fatal aux rats, même un rat qui survit 24h après le coup de chaleur est condamné ( lu dans un livre vétérinaire ). Le mieux serait que tu évites de laisser entrer la chaleur dans ta chambre la journée et laisser ouvert à la nuit pour que la fraicheur viennent. Si tu as une clime dans ton couloir ou autre, laisse entre ouvert la porte mais de façon à ce que l'air ne viennent pas directement sur la cage

T'as essayé en laissant les volets fermé pendant la journée et ouvrir le soir quand tu fais nuit ?

Oui mais enfaite ma chambre et au dernier etage et il n'y a pas d'isolation ...
Donc il fait très chaud sauf quand je met la clim ; mais cette derniere et trop dangereuse pour eux

Ok je vois, si tu mets tes rats sous la clime c'est sur que c'est pas bon, mais si ils ne sont pas directement sous le souffle de la clime sa devrait être bon
Biensure tu ne pourras pas mettre ta clime à 19°c tu devras la laisser au alentour de 23°c

Tant que la cage n'est pas devant la clime et qu'ils ne se prennent pas tout en pleine poire et que tu ne décent pas la clime en dessous de 23°c = aucun risque

Tu as un drap assez épais ? J'en couette ou polaire ?

Passé un moment je pouvais pas faire autrement mais, la cage de mes rates étaient sur la palier du 1er étage et la cime juste au dessus, j'ai bien regardé, mais la souffle ne touchait même pas la cage ! Alors par sécurité quand même j'ai pris une vieille couette que j'ai plié et que je posé sur le toit de la cage pour les protégées et elles n'ont pas été malade. Il suffit juste que l'air froid ne leur viennent pas directement dessus

Ben, tout dépend d'où vient l'air de la clime.

Si la clime est accrochée au mur et que la cage est dessous met le drap épais sur le toit de la cage, si la clime est sur le mur en face de la cage met le drap épais sur la partie de la cage exposé. Veille bien à prendre un vieux draps parceque les rats sont joueur et vont l'attraper à travers les barreaux se qui fera des trous.

Tu peux aussi utilisé une plaque de carton, ou un plaque de plexiglace de la taille de la facade de la cage que tu dois protégé

Lorsque ma cage sera installée je prendrais une photo et tu me dira si c'est bon , ok ?
Merci de tes conseils ! ^^

De rien Wink Ok pas de problème mais je devrais aussi savoir où est la clime par rapport à la cage, tu m'enverras tout ça par MP

hors sujet par rapport à la clim :
Pourquoi seulement un fond d'eau dans la clim-bouteille ? S'il n'y a qu'un petit peu de glace dans la bouteille, elle fondra plus rapidement. Un petite bouteille en pastique pleine d'eau, congelée et entourée d'une chaussette ou jambe de pantalon rafraichit les rats pendant au moins 3 heures. Après, ça dépend du tempéraments des rats, ma première se vautrait béatement sur sa clim-chaussette, alors que mes deux pois sauteurs actuels ne pensent qu'à se faire les dents sur le bouchon, pas moyen donc de leur mettre la bouteille.
J'ai essayé le verre, la bouteille s'est brisé (heureusement avant d'être dans la cage), pourtant elle n'était pas pleine.

C'est paske le volume de la glace est plus important que celui de l'eau liquide. Les bouteilles en plastique sont déformables, pas celles en verre et c'est pour ca qu'elle explosent.
Peut-etre qu'en mettant un fond d'eau et en allongeant la bouteille ca marcherait, mais j'ai jamais essayé.

Oui 30°C c'est hard :S Et en hiver ce n'est pas trop froid ? Comme tu as dit que c'était pas isolé.
Alors en solution il y a en effet la bouteille d'eau glacée entourée d'un tissu, certains mettent du carrelage aussi. Tu peux aussi poser un drap mouillé sur la cage, ça peut rafraichir (mais pas de ventilo ou de clim dans la direction !)

Invité
^^ je met une bouteille en verre au frigo le soir( elle est vide) et je leurs met dans la cage le matin avant de partir.

je comprend ton soucis j'ai le même je suis sous le toit alors la chaleur je te dis pas. Mes parents ont mit une clim dans le couloir, le frais entre dans la chambre mais va pas direct sur les loulous, j'ai ausi un ventilo qui est tourner sur moi et pas sur la cage. Quand il fait vraiment chaud j'ai un brumasateur pour eux vu que ces messieurs on peur de l'eau. Kriki adore le brumisateur, yuki s'en fou, Shiva aime pas trop XD. Mais suivant comment est mit la clim et a quelle température tu l'as mets tu peux en avoir une.

Moi elle est installer dans la chambre et je ne peut pas la changer de place ...
C'est pour ca qu'il faudrait que je trouve un endroit ou mettre la cage

Ma clim est l'espece de truk gris a droite et la cage est la voiliere a gauche ... je peux changer l'orientation mais lorsque elle est droite comme sur la photo ; j'ai l'impression que où la cage est il fait toujours aussi chaud ~_~

Ma clim fait beaucoup de bruit aussi ....
Est-ce grave pour eux ?
ils risquent d'avoir peur ..

Je pense que là c'est bon Wink
Pour le bruit ne t'inquiète pas, tu sais l'aspirateur fait du bruit aussi, les mixeur, les vieux ordi, ect ... Ils vont s'y habituer.

La clim va tout rafraichir petit à petit, tu as l'impression qu'il fait chaud parcequ'il n'y a pas de courant d'air là où se trouve la cage je pense. Mais tu as toute les autres solutions qu'on t'a dit plus haut pour rafraichir tes rats

Oui dans la cage j'ai mi des pots que j'avais mi au congelateur et après je les ai remplis d'eau puis hop direction la cage , mais ils sont quand meme assez actif donc je croi que sa sufira ; ^^

oulaaa, attention à la clim !! parfois, la chaleur est meilleure !! les miens sont tombés gravement malade a cause de ca ! et la clim n"était largement pas sur eux, je ne l'avais pas reglé trop basse et tout ca tout ca !! Je prefere te conseiller les moyens plus conventionnels comme le carrelage, la bouteille sortant du frigo bien emballée, les bains... etc... etc... mais -1 à tous ceux qui ont conseillé la clim meme avec toutes les précautions d'usage !!

Mais c'est que sans clim (est c'est prouvé car achat d'un thermometre ) il fait 28 degres dans ma chambre !!! c'est impossible pour eux

je comprends bien... mais je prefere te mettre en garde... peut etre que les 28 degrés d'un jour ne valent pas un gros rhume possiblement fatal...

Oui mais vous croyez que si je les laisse à cette température et que je met du carelage frai dans la cage avec des chiffon humide et des bouteille d'eau ils ne tomberon pas malade ( mou )

Ce n'est que passager! Une temperature a 30 degrés c difficile a tenir mais pas mortel ! Ils sont mous, certes, mais nous aussi on bouge moins quand il fait chaud !

Yuuki, je continue a penser que dans les conditions de la photo ( clim orienté dans cette direction ) tes rats craignent pratiquement rien. Si ta clim' est programmable de la met pas plus bas que 24degrès et il ne faut pas que l'air leur arrive dessus c'est tout. Met en route la clim et met toi assis devant ta cage, si tu ne reçois pas d'air c'est parfait, si tu en reçois tourne un peu plus la clim dans la direction opposé.

Le coup de chaleur sont dangereux pour les rats, même mortel dans certains cas.

Après biensure fait comme tu le sens, on t'a tous donné notre avis Wink
Courage plus que un mois et tu n'auras plus à t'inquièter pour la chaleur