Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolverin1

jeunes 2012

Messages recommandés

voici mes 2 premiers jeunes de cette année issus du couple mâle noir et femellle grison argentée!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux qu'ils soient pas mal, ce sont les seuls que j'ai pour le moment!!

les autres ont encore écrasé les œufs, et j'ai retrouvé un jeune d'une journée tué gisant à terre!!!! Rolling Eyes

là j'ai 2 couples qui viennent de pondre!!! je croise les doigts!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai pas plus que toi deux jeunes ,bleu écaillé foncé qui me plait trés bien et de l autre couple un andalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du tuyau TJ je vais essayer!!!

mais pour l'un des couples je ne pense pas que ça marchera!!
en fait le soucis c'est que le mâle veut absolument couver la nuit en même temps que la femelle, et donc ils se retrouvent à 2 dans le nid!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolverin wrote:
voici mes 2 premiers jeunes de cette année issus du couple mâle noir et femellle grison argentée!!










ils sont frere Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit mal noir qui est a revoir car intéressant et une grison bleu(indigo,je vois mal Question )m'est moins bien que le noir pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Gilles!!

oui ils sont frére!!
je remettrais des photos quand ils auront grandit un peu!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question de débutant scratch
Gilles.Robinier à écrit: (voici mes 2 premiers jeunes de cette année issus du couple male noir et femelle grison argentée)
-dans cette race on peu croisé les pigeons de différente couleurs ca ne pose pas de
problème pour les expos QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas Gilles mais moi qui ai écrit ça!! ^^

mais non a partir du moment que la couleur obtenue est répertoriée et donc reconnue dans cette race, ça ne pose pas de problèmes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une très nette préférence pour le sujet noir, il a très bien progressé.
Les types semblent très corrects, même si sur la photo ils paraissent un petit peu longs ?
Le noir possède un très bon profil de tête, une bonne épaisseur de face, un bec relativement court et d'une force assez bonne pour son âge.
Le grison est déjà moins bon en forme ogivale de tête et surtout en bec (qui me semble croisé d'ailleurs ?).
Mais ce n'est que mon avis ! rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je préfère le noir!!! ^^

la tête est bien meilleur que le grison!!
pour ce qui est de la longueur, c'est peut être la photo car en chair et en os ça m'avait l'air correct!!! je vérifierais à nouveau demain!! scratch

et pour le bec croisé, c'est la photo sûr et certain!!
au moment ou je l'ai prise il a tourné légèrement la tête!! et c'est vrai que sur la photo ça donne cette impression!! Rolling Eyes


merci pour ces remarques Eddy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite préférence pour le noir également dont la tête est meilleure que le grison.
Paraissent long effectivement. Mais c'est souvent le cas à cet âge, tant qu'ils ne ce sont pas un peu emplumés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais gilles!!! Embarassed

il y en a plusieurs qui doivent y passer ce week!!! ^^
dont le mâle réduit qui vient de chez toi!!! il a un bec d'aigle royale!!!! ShockedShocked

rendeerrendeerrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revoici mes deux premiers jeunes de cette année, ainsi que le troisième!! un jeune faded (issu du couple père faded, mère bleue barrée cravatée)!!
par contre, je ne sais pas de quelle couleur il est!! (enfin si faded, mais faded quoi je ne sais pas!! son père est bleu faded)
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le noir est un peu long.
Sinon, deux sujets sympathiques qui signent une belle amélioration, notamment sur les têtes, par rapport à leurs parents respectifs.
Les tenues sont encore insuffisantes, mais du bon boulot donc, à poursuivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui y a encore du chemin mais ça vavenir!!! ^^

et puis à Metz je verrais pour trouver une femelle ou un mâle (ou les 2 rendeer )qui soit bien court pour essayer de modifier ce défaut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien le faded est bon pour la casserole comme sa mère!!!! il a hérité de sa cravate!!!! Rolling Eyes

je vous remet des photos demain ou après-demain pour vous montrer l'évolution de mes 2 premiers jeunes, du faded, et vous mettre des photos de mes 2 derniers jeunes (un noir et un bleu barré)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolverin wrote:
bon et bien le faded est bon pour la casserole comme sa mère!!!! il a hérité de sa cravate!!!! Rolling Eyes

je vous remet des photos demain ou après-demain pour vous montrer l'évolution de mes 2 premiers jeunes, du faded, et vous mettre des photos de mes 2 derniers jeunes (un noir et un bleu barré)!!

bizarre pour la cravate Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis voici les photos!! ^^

par contre pour le plumage pas toujours au top et les tenues pas terribles c'est due au fait que je leur ai toiletté le bec juste avant la photo (ils n'étaient pas rassurés au moment de la photo!!! ^^)!!














le noir n'a pas voulut rester en cage!!! un vrai fou!!! il va falloir que je l'habitue avant les expo!!! Rolling Eyes











mon nouveau show racer cravaté!!! rendeer



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cravate peut être une mauvaise implatation des plumes juvéniles, qui disparaitra à la mue
j'ai déjà eu de très belles touffes nasales dans une famille de capucin, et ça disparaissait à la mue à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le souhaite Michel, mais comme la mère est cravatée, je doute fort que cela change avec la mue!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis des autres.
Essaye de lui toiletter.
Sinon, je trouve le niveau général tout à fait encourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements!!!


j'ai suivis vos conseil et j'ai retiré ces quelques plumes qui rebiquaient!!
ça va nettement mieux comme ça, même si on aperçoit toujours un sillon trahissant la présence d'un cravate!!! mais ça reste minime!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!! Very Happy

d'ici quelques semaines je remets des photos!!
car en plus des 5 jeunes précédents, j'en ai eu d'autres!!!

j'ai eu une grison argentée et une argentée barrée, un faded et un bleu écaillé (tout juste emplumés), et 4 autres jeunes qui ont entre 4 jours et une semaine!! Very Happy

et deux autres couples ont repondus!!!

il y a entre autre un oeuf de ton mâle porteur de réduit Gillou!! (et oui, ils en ont cassé un, mais l'autre est bon et je l'ai confié à un couple de voyageur qui sont de super nourricier!!! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promis je mets des photos mercredi ou dimanche!!!

samedi aprés midi je peux pas c'est séance de vaccinations chez un amis!!! et il en a un paquet!!!! Rolling Eyes

et mercredi ça dépendra si j'ai fini de réparer des cages d'expos que j'ai récupéré!!! 2 de 5 compartiments, mais comme elles sont un peu abimées, je vais en réparer une avec l'autre!!!
j'en aurais donc une de 5 compartiments et une de 3!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis voici les photos de tous mes jeunes en commençant par ceux déjà postées, et dans le même ordre!!! Wink

pour certains les tenues ne sont pas top mais c'est la peur de l'objectif!!! ^^ en générales les tenues sont bonnes!!
et pour le plumage, ben la mue... Rolling Eyes
















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça aurait été dommage, mais la cravate se voit toujours (même si je retire les quelques plumes qui rebiquent, on voit quand même le sillon!!!)!!! Rolling Eyes

donc on verra par la suite, surtout que j'en ai eu un autre comme lui issu du même couple!! Very Happy
(tout comme le bleu écaillé qui suis le 2éme faded!!! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolverin wrote:
comme promis voici les photos de tous mes jeunes en commençant par ceux déjà postées, et dans le même ordre!!! Wink

pour certains les tenues ne sont pas top mais c'est la peur de l'objectif!!! ^^ en générales les tenues sont bonnes!!
et pour le plumage, ben la mue... Rolling Eyes



















































comme tu dis certaine tenu ne sont pas top mes ses pas sa qui m inquiete le plus
manque de force ou de longeur ; Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...