Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M Loubet1

Capu-racer

Messages recommandés

voici mes deux seuls petits de ce début d'année


un indigo homozygote écaillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et un rouge cendré barré, il n'a que deux jour de plus mais fait beaucoup moins bébé que le premier, c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......la découpe de gorge est plus nette, le profil du crâne paraît plus long mais la couleur du premier va être sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je n'aime pas trop cette couleur, j'aurais tendance à préférer l'indigo. Je lui trouve plus de force au niveau bec et déjà un meilleur profil de tête. Un aspect viril, mais si c'est une femelle elle sera bonne.
Le rouge cendré barré aura certes une tête plus longue, mais je crains que le bec soit un peu fin ? Aspect plutôt féminin très typé pour ce sujet ?
De toute façon à cet âge là, il faut s'attendre à beaucoup d'évolutions, même si certains critères raciaux sont déjà perceptibles (je pense au type/tenue notamment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Même si je n'aime pas trop cette couleur, j'aurais tendance à préférer l'indigo. Je lui trouve plus de force au niveau bec et déjà un meilleur profil de tête. Un aspect viril, mais si c'est une femelle elle sera bonne.
Le rouge cendré barré aura certes une tête plus longue, mais je crains que le bec soit un peu fin ? Aspect plutôt féminin très typé pour ce sujet ?
De toute façon à cet âge là, il faut s'attendre à beaucoup d'évolutions, même si certains critères raciaux sont déjà perceptibles (je pense au niveau type/tenue notamment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Y a un léger manque de susbstance sur la face de l'indigo. Wink


Ouais, mais il a 2 jours de retard dans la face à rattraper !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Et 2 jours à faire la "gueule" d'un show racer, c'est long pour lui et court pour nous ou vice versa !!! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Même si je n'aime pas trop cette couleur, j'aurais tendance à préférer l'indigo. Je lui trouve plus de force au niveau bec et déjà un meilleur profil de tête. Un aspect viril, mais si c'est une femelle elle sera bonne.
Le rouge cendré barré aura certes une tête plus longue, mais je crains que le bec soit un peu fin ? Aspect plutôt féminin très typé pour ce sujet ?
De toute façon à cet âge là, il faut s'attendre à beaucoup d'évolutions, même si certains critères raciaux sont déjà perceptibles (je pense au type/tenue notamment).

bonne analyse sur la tenue et bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une préférence pour le rouge cendré depuis le début
mais on reverra ça plus tard
l'indigo commence tout juste à adopter une meilleure tenue, car il vient de descendre du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un troisième petit, un frère ou une soeur de l'indigo homozygote, il est bleu barré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de faire le point
année catastrophique en quantité et en qualité pour les show

l'indigo homozygote qui ne va pas en s'améliorant, et qui je pense sera une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:


et le rouge cendré du début


J'aime beaucoup ce sujet très bien typé. J'aime bien aussi sa tête, mais je trouve qu'elle est trop courte, à moins qu'elle soit trop épaisse ce qui accentuerait l'effet face courte ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je pense Eddy Wink
pour moi ce pigeon a une bonne longueur de face, mais le fait que la tête est trop épaisse ( ou bien que le sommet de la tête remonte de trop ce qui lui donne un aspect trop arrondie), donne l'impression d'un manque de longueur de face
ce qui m'ennuit beaucoup malgré les autres qualités qu'il peu avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
M Loubet wrote:


et le rouge cendré du début


J'aime beaucoup ce sujet très bien typé. J'aime bien aussi sa tête, mais je trouve qu'elle est trop courte, à moins qu'elle soit trop épaisse ce qui accentuerait l'effet face courte ? scratch


super type bravo michel Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...