Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRISTELLE30

bac 300l eau de mer

Messages recommandés

voici donc le bac que je viens d acheter dont je vous avais parlé
la mise en eau [img][/img][img][/img][img][/img]
voici les fameuses pv que jai brossées
[img][/img]
et voila se que sa donne apres 2jours
[img][/img]
maintenant plus cas attendre
(j accept tous conseil merci )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
comme tu dis plus qu'a attendre par contre mefie toi avec la mousse bleue presente dans ton filtre d'aqua tu sais ce que je pense des mousses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous a fais mais sinon je met quoi d autre ?j ai mis des nouille des boballe de la ouatine mousse noir et mousse bleu comme ecris dans les livres?????
sinon est ce que c est normale qu il y ai deja
un peu d algue verte qui pousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les algues vertes t'inquiete pas c'est normal et c'est que le debut. pour la filtration la methode berlinoise n'utilise que les pierre vivantes brassage et ecumeur; apres chaque aquariophile ajoute quelque chose a ses gout mais en theorie il ne faut rien mettre et syphoner les sediment au fond du bac manuellement.
des qu'il y a mousse il y a culture. dns mon bac j'ai fabriquer une passoire au dessus de ma decante et j'y met du perlon que je change tous les 3 jours ma ouate ne trempe jamais dans l'eau sinon j'ai rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci pour la reponse
dis voir j ai aucune sedimentation au fond du bac????
il tourne depuis samedi et j ai rien c est normale?est ce que je peu mettre mon sable?
j aimerai mettre 2 ptes pv de mon ancoen bac pour coloniser celui si je peu le faire quand?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
tu sais les pv que ja i recuperées et qui etais poluées suite a la monter de nitrate
hier en regardant mon bac j ai vu 2 ver tubicole blanc comme celui ci
[img][/img]
tu en pense quoi mes pv sont pas si morte que sa?et pas si poluées?nn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non elle sont pas morte t'inquiete pas et c'est l'eau qui avait un taux de nitrate elevé meme si il en restait un peu dans les pierres avec les 250l mini que tu as mis d'eau neuve le taux doit etre normal maintenant.
par contre tu demarre a 0 donc pousse d'algues et montée de nitrite quasi innevitable mais rien d'anormal pour un demarage.
par contre pour le sable j'attendrai un peu car tu ne vois pas encore de sediment ca va venir essaie de faire une tempete entre tes pierre avec une petite pompe montée sur une sorte de bras( morceua de pvc ou manche alu peut importe) tu va voir si elle sedimente pas tes pierres.
ce petit montage de pompe je m'en sert une fois par semaine ben ca en souleve a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christelle .
Je vient de visionner tes bacs de présentation et ne comprend pas tout ! Tu en as combien?

Pour celui ci ; tes pierres ; tu les as eu ou? Elles sembles neuves sans coraline !
Tu vas faire quoi comme filtration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...