cedric.f02 0 Posté(e) le 31 août 2011 Bonsoir,Cédric, 39 ans, je vais débuter demain avec un aquarium marin d'occasion déjà rodé. J'ai cherché un forum dans l'Ain et je n'ai rien trouvé habitant à coté du Jura ( oyonnax ), j'ai trouvé votre forum grâce à un moteur de recherche et je m'invite dans votre département.J'ai pas mal "d'expérience" en eau douce que je poursuis, un 600 litres, un 200 litres, trois 80 litres et plein de petits.Bon, je vais à la découverte du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljb1 0 Posté(e) le 31 août 2011 bonjour cedric.fbien venu à toi sur le forum si tu a des questions nous sommes là pour y répondre en aquarium marin une chose de la patience et pas de précipitation @+jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f02 0 Posté(e) le 31 août 2011 La patience est générale à l'aquariophile. J'ai débuté avec de jeunes L136, j'ai eu la chance de les voir grandir et au bout de 3 ans se reproduire. Là je fais la même expérience avec des L46, ça doit faire 6 mois que je les ai. Plus que 2 ans et demi pour espérer une repro. Pour m'aider, j'attends demain soir voir les jours qui viennent pour faire des photos de mon bac et vous demander le nom de mes coraux. Ensuite ou peut on trouver des zoanthus et discosoma pour mon futur bac.Une dernière question, combien peut on mettre de petits poissons dans un 130 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f02 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Je poursuis mon monologue. Le bac était un peu à l'abandon, il était rempli d'algues filamenteuses. J'ai donc enlever le sable du fond, et nettoyer de leurs algues les pierres, les coraux aussi sont recouvert d'algues mais dur de tout enlever. Sur les pierres, j'ai retrouver des couleurs, ouf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljb1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 bonjour cedricalors le nettoyage de l'aquarium comment cela se passe t' il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f02 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 J'ai pas le moral coté récifal, le ( site VPC belge ) m'a appelé pour m'annoncer qu'il n'avait pas mes poissons pourtant c'était marqué en stock. Donc j'ai annulé ma commande au revoir les coraux et les poissons pour demain. Je me retrouve avec mes deux coraux montipora plateau brun/vert, deux autres bruns et un caulastrea vert rempli d'algues qui souffre. Le bac manque de couleur pour un récifal.J'ai fait mon changement d'eau aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philibard 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 bonjour a toi et bienvenue parmi nous.c'est peut être une chance que ta commande soit annulée, ton bac pas trop en forme et en plus tu viens de le déménager; tu as forcement chambouler les paramètres.tu devrai attendre un petit peu avant d'introduire plus de vivant tu risque de déséquilibrer l’équilibre précaire du bac.tout changement important du biotope entraine des montées no3 NH4 etc et si ton systeme bactérien pas assez développe pour absorber bonjour la galère.ps: les pubs sont interdites sur le site.recifalement.philibard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f02 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 On ne peut pas appeler ça de la pub vu qu'ils n'ont pas en stock les poissons qui ont la mention "en stock". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljb1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 bonjour cedricun petit lien bien utile( http://microrecif.ovh.org/article.pdf) il donne de bon conseilpour commencer en marin@+jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f02 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 bonjour,a demain++Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljb1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 salut cedricet oui a demain n’oublie pas la glacière pour y mettre tout les achats que tu fera@+jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f02 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Salut à vous deux,J'aurais un tee shirt violet oxbowA tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljb1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 salutsuite au décéd de ma mère ce dimanche je nai pu me rendre à la bourse de brerymais je serai a la bourse de talant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f02 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Salut,Désolé d'apprendre cette nouvelle, mes condoléances. ++Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philibard 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 bonsoir a tous.tout d abord sincères condoléances jacky vraiment désolé pour toi et ta famille.pour la bourse de talant j 'ai toujours pas de nouvelles par contre mon invitation tient toujours j’emmène qui veux ( n oubliez pas je suis dijonnais donc facile pour moi lol.).si intéressé rdv chez moi on affinera adresse heure etc en mail privé.récifalement.philibard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljb1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 merci philpour la bourse de talant je part en famille car ma sœur habite dans le coin (Asnières les Dijon) un petit diner et r d v à talant pour la bourse j'espère que l'on ce verra@+jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljb1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 merci cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui86bis 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Pas de bourse de talant apparemment cette année me semble t il?? vous me confirmez?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philibard 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 [img][/img]bonjour.moi aussi pas beaucoup d'info a ce sujet mais après demande j 'ai reçu ça donc le doute reste dans tous les cas j'y vais on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljb1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 j'ai trouvé çaBourse aux poissons plante et corauxLE DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011AU COMPLEXE MARIE THERESE EYQUEMSALLE SAINT EXUPERYROND POINT DE L'EUROPE21240 TALANT09h00-11h00 : Accueil des participants11h00 : Vin d'honneur14h00 : Ouverture au public (ENTREE GRATUITE)Pour réserver vos bacs dés a présent ou pour tout renseignementsContactez-nous 03.80.51.28.94 Mme CORPET Fabienne (secrétaire)Location du bac d'eau douce (3 bacs maximum) ( 80X40X40 cloisonnable en 2 ou 3 parties sur demande) : 10 eurosLocation du bac eau de mer (50x30x30 avec 3 niveaux) : 10 eurosPossibilité de repas le midi sur place : 12 eurosClôture des réservations le Samedi 15 Octobre 2011 dans la limite de nos disponibilités .MenuHors d'oeuvres variéesSauté de volaillePomme vapeurFromageDessert surpriseVin, rosé, eau, caféPour éviter une trop longue attente lors de votre arrivée veuillez nous adressez une copie de votre carte d'identité lors de votre inscription . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f02 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Salut,On arrête de poluer ma présentation . Je vais dimanche à la bourse de Champ sur drac, 11 bacs de marin prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubsrevebleu1 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Coucou Cédric, bienvenu , avec quelques mois de retard ^^Comment vas t on bac? Peut on avoir des nouvelles? Rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f02 0 Posté(e) le 24 mars 2013 J'ai changé la population de mon bac coté poisson, j'ai enlevé les kauderni pyjama trop nombreux et mis un centropyge bispinosous à la place. Donc j'ai actuellement 4 poissons dans mon bac et ça sera tout. Un couple de clown et un hexia.J'ai rempli le bac d'euphyllia et quelques autres coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubsrevebleu1 0 Posté(e) le 24 mars 2013 On peut avoir un apercu? S il te plaaaiiittttt ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f02 0 Posté(e) le 24 mars 2013 [url=http://youtu.be/4-aQk7TNzpI ]http://youtu.be/4-aQk7TNzpI [/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubsrevebleu1 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Très joli Y a beaucoup de coraux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites