Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric.f02

présentation cédric.f

Messages recommandés

Bonsoir,

Cédric, 39 ans, je vais débuter demain avec un aquarium marin d'occasion déjà rodé. J'ai cherché un forum dans l'Ain et je n'ai rien trouvé habitant à coté du Jura ( oyonnax ), j'ai trouvé votre forum grâce à un moteur de recherche et je m'invite dans votre département.

J'ai pas mal "d'expérience" en eau douce que je poursuis, un 600 litres, un 200 litres, trois 80 litres et plein de petits.

Bon, je vais à la découverte du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cedric.f
bien venu à toi sur le forum si tu a des questions nous sommes là pour y répondre
en aquarium marin une chose de la patience et pas de précipitation
@+jacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patience est générale à l'aquariophile. J'ai débuté avec de jeunes L136, j'ai eu la chance de les voir grandir et au bout de 3 ans se reproduire. Là je fais la même expérience avec des L46, ça doit faire 6 mois que je les ai. Plus que 2 ans et demi pour espérer une repro.

Pour m'aider, j'attends demain soir voir les jours qui viennent pour faire des photos de mon bac et vous demander le nom de mes coraux. Ensuite ou peut on trouver des zoanthus et discosoma pour mon futur bac.

Une dernière question, combien peut on mettre de petits poissons dans un 130 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je poursuis mon monologue. Le bac était un peu à l'abandon, il était rempli d'algues filamenteuses. J'ai donc enlever le sable du fond, et nettoyer de leurs algues les pierres, les coraux aussi sont recouvert d'algues mais dur de tout enlever.

Sur les pierres, j'ai retrouver des couleurs, ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cedric
alors le nettoyage de l'aquarium comment cela se passe t' il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le moral coté récifal, le ( site VPC belge Very Happy ) m'a appelé pour m'annoncer qu'il n'avait pas mes poissons pourtant c'était marqué en stock. Donc j'ai annulé ma commande au revoir les coraux et les poissons pour demain. Je me retrouve avec mes deux coraux montipora plateau brun/vert, deux autres bruns et un caulastrea vert rempli d'algues qui souffre. Le bac manque de couleur pour un récifal.

J'ai fait mon changement d'eau aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi et bienvenue parmi nous.
c'est peut être une chance que ta commande soit annulée, ton bac pas trop en forme et en plus tu viens de le déménager; tu as forcement chambouler les paramètres.
tu devrai attendre un petit peu avant d'introduire plus de vivant tu risque de déséquilibrer l’équilibre précaire du bac.
tout changement important du biotope entraine des montées no3 NH4 etc et si ton systeme bactérien pas assez développe pour absorber bonjour la galère.
ps: les pubs sont interdites sur le site.
recifalement.
philibard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cedric

et oui a demain n’oublie pas la glacière pour y mettre tout les achats que tu fera
@+jacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
suite au décéd de ma mère ce dimanche je nai pu me rendre à la bourse de brery
mais je serai a la bourse de talant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous.

tout d abord sincères condoléances jacky vraiment désolé pour toi et ta famille.

pour la bourse de talant j 'ai toujours pas de nouvelles par contre mon invitation tient toujours j’emmène qui veux ( n oubliez pas je suis dijonnais donc facile pour moi lol.).
si intéressé rdv chez moi on affinera adresse heure etc en mail privé.

récifalement.

philibard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci phil
pour la bourse de talant je part en famille car ma sœur habite dans le coin (Asnières les Dijon) un petit diner et r d v à talant pour la bourse j'espère que l'on ce verra
@+jacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
bonjour.
moi aussi pas beaucoup d'info a ce sujet mais après demande j 'ai reçu ça donc le doute reste dans tous les cas j'y vais on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça










Bourse aux poissons plante et coraux
LE DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011

AU COMPLEXE MARIE THERESE EYQUEM
SALLE SAINT EXUPERY
ROND POINT DE L'EUROPE
21240 TALANT




09h00-11h00 : Accueil des participants
11h00 : Vin d'honneur
14h00 : Ouverture au public (ENTREE GRATUITE)


Pour réserver vos bacs dés a présent ou pour tout renseignements

Contactez-nous 03.80.51.28.94 Mme CORPET Fabienne (secrétaire)

Location du bac d'eau douce (3 bacs maximum) ( 80X40X40 cloisonnable en 2 ou 3 parties sur demande) : 10 euros
Location du bac eau de mer (50x30x30 avec 3 niveaux) : 10 euros
Possibilité de repas le midi sur place : 12 euros
Clôture des réservations le Samedi 15 Octobre 2011 dans la limite de nos disponibilités .


Menu
Hors d'oeuvres variées
Sauté de volaille
Pomme vapeur
Fromage
Dessert surprise
Vin, rosé, eau, café

Pour
éviter une trop longue attente lors de votre arrivée veuillez nous
adressez une copie de votre carte d'identité lors de votre inscription .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On arrête de poluer ma présentation Razz . Je vais dimanche à la bourse de Champ sur drac, 11 bacs de marin prévu bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé la population de mon bac coté poisson, j'ai enlevé les kauderni pyjama trop nombreux et mis un centropyge bispinosous à la place. Donc j'ai actuellement 4 poissons dans mon bac et ça sera tout. Un couple de clown et un hexia.

J'ai rempli le bac d'euphyllia et quelques autres coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...