Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doubsrevebleu1

Au secours !!!

Messages recommandés

Coucou les récifalistes,

J’ espere que vous m en voudrez pas pour le peu de nouvelle que j ai donner de mon bac et de moi-même. mais je vais vous avouez que c est la catastrophe. Sad

Voila novembre 2011 j ai mis en eau mon bac 300L, j ai insérer les premières pierres vivantes. 2 mois apres, mes premiers détrivores, 2.3 coraux mou, puis 3 mois encore apres, d autre coraux, 2 amphiprions et une demoiselle. Laughing

Jusque la tout va bien, on voit le bac évoluer, que du bonheur, caque jour on découvre de nouvelles choses… Que dire ouhaou. affraid

Seul hic, beaucoup de mal a lire les paramètres, mon système de goutte a goutte est un enfer, et j y arrive pas. Sad

Mais un jour arivent les grosses catastrophes, et depuis cela ne s arretent plus.
Au fur et a mesure des jours, je vois mes bernard l hemittes, mes crevettes disparaitrent.
Mes anemones se ferment et se décrochent ( j ai essayer l histoire du ver dans un coin de l aquarium, pour eviter quelle soit prisent dans le courant, et quelle se raccrochent a une pierre, mais rien a faire, une fois de nouveau dans le bac, elles se redecrochent .)
Mes sarcophytons baissent de la tete et rien a faire ils meurent.

Mes parametres m ont l air correct. Changement d eau… rien a faire.

Un jour ont decouvre un grand vers ( berk). Je finit par decouvrir sa cachette, je reussi a l avoir. Oufff

On repeuple le bac de detrivore… tout va bien… jusqu au jour ou tout recommence .
Mon homme pense avoir appercut un vers d un autres style ( vu sa description un vers de feu), j isole la pierre ou il pense qu il se cache, je met un apat ( crevette dans un verre).. mais les jours passent et rien .

De plus, depuis peu, je suis envhit d escargot, y en a partout et ca a apparu en peu de temps..

Et pour finir hier, en nettoyant mes pompes ( grans nettoyage du mois), je trouve a l interieur de ceux-ci, comme des especes de vers blanc..

Je commence vraiment a deprimer. Mad

Au secours les recifalites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu nous donnez tes paramètre d'eau et avec quoi tu les a fait
merci
jacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi
je suis desolé que ca se passe mal comme ca pour ton bac tu aurais du venir nous voir avant mais bon il n'est jamais trop tard.
deja comme l a dit jacky donnes nous tes derniers parametres et aussi la marque de tes tests car ils ne sont pas tous fiables.
en plus peux tu nous donner plus de precision sur ton bac maintenance entretien materiel eclairage plus on aura d infos mieux ca sera.
les vers peuvent etre des parasites carnivores mais bien souvent ils ne sont pas si nefaste que ca et je doute qu un ver s attaque a une anemone pour les coraux mous je dit pas et encore ca depend du ver.
ta montée subite d escargots peut etre du a une ponte recente mais si tous les petits survivent c est qu'ils ont a manger donc moi je penserai plus a une pollution genre no3 ou po4 voir les deux.
as tu du sable et quelle epaisseur.
ca fait deja pas mal je sais mais bon ce n est peut etre qu un debut.
dans tous les cas ne t inquietes pas on est avec toi on te laissera pas tomber; courage.
recifalement.
philibard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici toutes les informations de mon bac.

Bac 119 x48 x 52 parois 0.70cm. non percé

Ranpe HQI 2X 150, + 2 T5 bleu + led bleu

3 Turbelles, dont une branchée sur multicontrolleur (TUNZE)

1 Déversoir Overflow Box TUNZE 1074/2

1 Bac de décante, gros gabarit. 79 x29 x40

1 Ecumeur Turbo Skimmer TS 2000, branché sur pompe Tunze 1073.02

1 Kit Calcium Dispenser

1 Générateur d'ozone branché sur l'écumeur

1 Régulateur de niveau à capteur statique

2 Mousse filtrante.

40 kilos de pv.

(je crois avoir tout donner sur mon bac)

Je reprend toutes les parametres de suite et je vous donne ca.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour je virai déjà les mousses (nid à bactéries ) a voir tes résultats de test
jacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes paramêtres pris a l instant ( jespere ne rien avoir oublier):

NO3 : Nitrate: 0 ppm
Po4 : Phosphate: 0 ppm
Mg: Magnesium: 1120 ppm
Ca: Calcium : 450 ppm
Kh : Alcanité: 10.1 dkh

Parametres pris avoir le systeme goutte a goutte de "red sea"

T°: 25°c
Densité : 1.022





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton kh est limite et aussi ton ca
ta densité 1.022 juste monte vers 1.023 1.024
tu devrais faire un changement partiel d'eau de mer 10/100
la valeur de ton ph ?
" " no2 ?

@+jacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre = les pierres vivante de ton bac et rien d'autre
moi je n'ai rien dans ma décante un écumeur pompe de remonté voilà
mais phil peut tant apprendre beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je n ai rien pour mesurer mon ph , ni mon nitrite Rolling Eyes

Comment augmenter son KH?

Sinon pour le ca, j ai le necessaire, je le fait de suite..

J ai enlever la mousse bleu...

Merci ljb


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pris une bandelette de mes aquariums d eau douce... Razz
(
Un amis me preteras son test nitrite, ainsi qu un test Co2 si j ai bien compris... (affaire a suivre).

sur la bandelette:

Nitrite blanc donc 0
Ph: autour des 7.2 , 7.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment dire??
deja pour le CA c est pas trop mal KH non plus Mg un peu bas
pour le test nitrte inutile pour l instant
par contre il y a forcement des erreur car 0 NO3 et PO4 c 'est impossible ton bac serai mort la vie est impossible sans ces deux elements par contre il faut rester le plus bas possible.
alors pour l instant il ne faut pas trop essayer de remonter quoique ce soit,
tes valeur un peu basses en mineraux n auront pas trop d incidence
je serai plutot d avis a faire un assez gros changement d'eau en coupant ton rah et aussi ton ozone pendant une semaine vire tous les sediments possibles et essaye de retester avec autre choses ou revoir ton protocole de test tes en nitrates et phosphates.
as tu deja testé ton eau osmosée?
ton ecumeur marche t il bien je connais pas ce modele
. as tu du sable?epaisseur? quelle type? la je pense aux silicates tres nocifs en recifales.
quel frequence d 'entretien et de changement d 'eau quel volume,
protocole du changement d'eau.
enfin c 'est vrai que ca fait beaucoup de piste mais avec les test que tu nous donnes c 'est quasi a l aveugle essaye de piquer des test colometrique a un voisin qu on y voit plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Alors pour les tests, je vais reesayer mon No3 et Po4.

premier hic, J ai rajouter du carbonate hier soir Sad


Je vais effectuer mon changement d eau, des que mon eau osmosé sera prete ( d ici lundi, le temps de la faire). en suivant tes conseils.

POur tous ce qui est sediments, je l ai fait avant hier ( tout retourner + lavage des pompes etc .., mais je vais retourner tous ca avant le changement de mon eau).

Non j ai jamais fait tester mon eau osmosée Sad

mon écumeur est vidée 2 X par semaine ( je trouve qu il tourne pas mal oui).

oui j ai du sable, epaisseur 0 à 2cm par endroit (celui ci ne tien pas avec la puissance de mes pompes.)

pour l entretien, nettoyage de l ecumeur, et des vitres avant les mousses ( enlever depuis hier)+ rajout d eau osmosée ( car enorme evaporation) tous les 2 jours.
Netoyage du bac de decante ( fond), pompe, sable, changement deau avec rajout de sel (si besoin) une fois par mois.

Qu est ce que des silicates? comment le voir?

qu est ce que des test colométriques et ou puis je trouver ca?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
pour les sediments je parlais ceux de la decante si il y en a ne t amuse pas trop a tout brasser ton bac comme ca tout le temps c est pas trop bon tu relargue plein de trucs pas saint.
l entretien c est bien les main dans l 'eau trop souvent ca craint il faut entretenir l 'ecumeur regulierement les pompes de brassage moi perso 3 ou 4 fois par an je les demonte sinon j ai une brosse a dent fixée sur un manche et je frotte juste comme ca les grille sans les couper ni mettre les mains dans l eau.
les test vendu en animalerie (oubli les bandelettes) sont les tests les plus courant tu prend une mesure donnée de ton eau et tu rajoute des reactifs chimique tu as une echelle couleur comparative et tu lis la mesure suivant la couleur.c 'est les test les plus courant apres il y a des marques plus fiable que d'autres. mais peut importe les marques je vais dire dans ton cas le plus important c est de nous donner une mesure et suivant la marque on te dira si c 'est bon ou sous evalué ou l inverse.
pense a tester ton eau osmosée ( kh no3 et po4) aussi si tes membranes sont foutu tu peux mettre une eau pollué au depart et avec l 'evaporation je te laisse imaginer la concentration.
les silicates sont contenu dans certain sable mais en principe ce sont des sable d'eau douce pour l eau de mer toujours sable de corail mais ca je pense que tu as ete conseillé.
pour faire simple ton bac doit s'epurer tout seul grace au bacteries des pierres vivantes ( arrete de les deranger) tu leur file un coup de main avec ton ecumeur qui; d une part retire les particules non dissoutes avec son ecume et oxygene ton eau un max d'autre part ce qui augmente ton redox( pouvoir d'oxydation de tes bacteries aerobies). donc tout ce qui est ajout essaye d 'eviter avant de savoir exactement ce que tu fait.
pour ton CA a peine leger ca devrai monter sans probleme juste en remontant DOUCEMENT ta densité le MG on verra plus tard et le kh suivra.
mais je reste intimement persuadé que ton probleme n est pas grave et que c est toi en voulant trop bien faire qui destabilise tout car au niveaux materiel tu as l air pas trop mal.
tu peux me MP si tu veux avoir mes coordonnée pour que je te donne un cours avec les bases en recifal chez moi je ferai le café tu ameneras la brioche.
on reste sur le coup voit tes test en priorité un changement d'eau fait dans les regles de l art ne peut pas faire de mal.
recifalement.
philibard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde en bas de la page d'acceuil je suis connecté sur le chatbox du forum si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ce matin , test de notre eau osmosée.. celle ci est niquel ( ne me demander pas les parametres, ils m ont rien donner, il m ont dit juste parfais).

Du coup je fais le changement d eau lundi. Smile

ma décante est propre, mousse bleu enlever..

Ce matin j ai retrouver une patte d un bernard sur le sable, et je ne le voit plus Sad elle etait comme aracher avec des filaments de peau. Est ce qu un nuisible peut s attaquer a mes détrivores ainsi?

Sinon pour mon bac, a part le changement d eau demain, je n ai plus qu a attendre et surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voila mon changement d eau est effectuer.

POur la mue, je n' ai toujours pas revu mon bernard, mais on va essayer de rester positive la dessus.

Plus qu a surveiller les parametres et attendre.

Bisous a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...