Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gweenn

Excréments Verts & diaréiques ...

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté hier deux rats à l'animalerie. Hier leurs crottes étaient à peu près normales, ils avaient legèrement la diahrée mais cela était certainement dû au stress, car elles sont redevenues normales. Par contre cet après-midi en les sortant, je me suis rendu compte que l'un des deux rats faisait des crottes très très vertes et liquides ...
Est-ce que c'est grave ou ce serait dû à la nourriture ?
Merci de me répondre au plus vite..
Gwen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les nourrit avec quoi ?
Le mélange qu'ils t'ont conseillé à l'animalerie ? (genre Vitacr*ft ?)
Paske la couleur c'est surement due à la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recification: Les crottes sont molles , pas liquides.
Non ce n'est pas du vitacr*ft, c'est du "Versele laga, Rat-Nature ".
Il y a des morceaux verts dedans, je me suis dit que ca pouvait etre dû à ça, mais comme elles étaient un peu molles je me suis inquiétée. Ce serait plus judicieux que je prenne du vitacr*ft ?
Merci pour la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta présentation

Pour ce qui est de leur diarrhée elle est sûrement due au stress, tu les as depuis peu donc ça peut arriver.

Pour remettre tout ça en ordre ce serait pas mal que tu ailles chez le véto pour acheter du rongeurdigest, c'est une poudre à mettre dans l'eau pour rééquilibrer la flore intestinale.

Pour ce qui est de la nourriture, les taux de rats nature sont un peu élevés mais s'ils sont tout jeunes ça peut encore aller, par contre faudrait envisager de prendre de la nourriture plus équilibré. je ne connais pas vitakraft mais ceux qui achètent leur nourriture en animalerie pourront t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai dit Vitakraft paske c'est le premier mélange que j'avais quand on m'a offert Weed, et en effet ca donne des crottes vertes.
En tout cas j'le conseille pas celui la (c'est une boite verte avec un garcon a grosses lunettes de soleil, si vous voyez duquel je parle...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé un mélange équilibré en animalerie c'est multifit rat (maxi*oo),
mes rates n'ont plus de diarhée et font des selles normales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est vrai que le multifit est équilibré par contre ils ne le vendent pas dans toutes les animaleries je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois lequel c'est de vitakraft, et d'ailleurs c'etait bien celui-là que je leur ai donné, il me restait un fond de sac et c'est bien du vitakraft qu'ils ont eu en fait. Ca me rassure alors. J'essaierai celui que j'ai, puis le multifit .
Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !! Comment allez-vous aujourd'hui?

Je viens de lire toutes les informations données à ce sujet et j'aimerais savoir si quelqu'un de la Belgique possède la nourriture "Multifit Rat" et si c'est le cas, dans quelle animalerie trouver cette nourriture...

Sinon, j'ai les deux sortes de nourriture citée plus haut (Vitakraft et Versele).
Je ne sais pas si c'est bon ce que j'ai fais mais j'ai mélangée les deux nourritures ensemble.

Seulement voilà... Mes petits loups ont quand même le même soucis que ceux de Gweenn, leur excréments sont de couleur verdâtre.
J'avais pour habitude de leur donner un petit morceau de fromage tout les soirs que j'ai fini par supprimer.
Ils ne mangent plus que des graines depuis une semaine mais ça ne s'arrange pas donc,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu supprimes le vitakraft c'est de la m***e,
le versele laga que tu as c'est rat nature? si oui les taux sont trop élevés pour des rats adultes mais pour de jeunes rats ça peut encore passer.

A l'avenir faudra changer de nourriture, le multifit est bien équilibré pour des rats adultes maintenant attend qu'un belge passe par là pour te dire dans qu'elle animalerie il y en a Wink

Et enfin va chez ton véto acheter tu rongeurdigest pour remettre leur petit ventre d'aplomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément !!

Le Versele-Laga, c'est du Rat Nature, ouii
Pour le moment, ils sont encore petits donc, j'ai le temps de terminer le sachet...

Je vais attendre qu'un petit Belge passe alors parce que je n'ai jamais vu cette nourriture en animalerie ni sur le Site "ZooPlus", je n'ai pas trouvé ce type de nourriture.

Ils vont bientôt aller chez le Vétérinaire pour une petite visite de routine, je demanderais du Rongeur Digest à ce moment.
Mercii d'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne trouves pas du vitakraft, tu peux faire un mélange à partir du versele laga moi c'est ce que je fais si tu as besoin je te donnerais le mélange par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...