Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle adepte

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, je suis une nouvelle inscrite et je viens me présenter.
Je m'appelle Lisa, je vis au Luxembourg avec mes trois enfants (13 ans, 9 ans et 20 mois) et mon fiancé et, depuis un peu plus qu'un mois nous avons adopté notre "quatrième enfant", un magnifique setter irlandais rouge, qui s'appelle Sammy.
Mon fiancé a eu trois setter quand il vivait avec ses parents, et nous attendions avec impatience le déménagement dans notre nouvelle maison avec un grand jardin pour pouvoir accueillir ce nouveau membre de la famille.
Je n'ai jamais eu de chiens avant, et je suis tellement contente d'en avoir un enfin, ça fait tellement plaisir de voir la fete qu'il me fait quand je rentre à la maison, et en plus c'est un excellent compagnon pour les balades en foret que j'aime tant.
J'ai bien sur beaucoup de questions et je suis sure que je trouverais les réponses ici, ça serait aussi sympa de pouvoir connaitre quelqu'un qui habite prêt de chez moi pour trouver un compagnon de jeu à notre sammy....
En attendant je vais lire la partie dressage et je souhaite à tous un bon après-midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Lisa. je suis sûre que le petit 4ème est le plus facile à élever ;-)) Peux-tu nous présenter Sammy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!
@monique: je ne suis pas trop sure que sammy sera le plus facile à élever :-) surtout que, ayant un copain de jeux qui est lui aussi bébé, à mon avis les bêtises seront nombreuses!!!

En tous cas, je dois dire que je suis vraiment épatée par sammy! Je me voyais déjà, avant sa venue, en train de devenir folle avec un chien qui pleurait la nuit, qui faisait pipi partout, et qui serait intenable au début, et ben, faut dire que j'ai beaucoup de chance parce-qu'il n'en est rien!!!
La seule fois ou il a fait pipi dans la maison c'était parce-que moi je donnais son bain à mon petit, et mes enfants ne se sont pas rendus compte qu'il aboyait pour demander de sortir, et du coup le pauvre il n'a pas pu se retenir. La nuit il n'a jamais pleuré une seule fois, on lui laisse une petite lumière allumée, et même le matin il a la patience d'attendre qu'on aille vers lui pour jouer, il a vite compris que parfois on se levait juste pour aller aux toilettes et que ce n'était pas l'heure pour se réveiller encore.
Forcement il est parfois très excitée, mais c'est qu'il veut jouer, alors on le rejoint dans le jardin pour lui lancer son doudou ou sa balle, qu'il rattrape et il ramène 7 fois sur 10. J'avais des problèmes parfois parce-que je ne savais pas comment faire pour qu'il ne morde pas les gens, et qu'il ne saute pas dessus, et hier j'ai lu dans le forum qu'il fallait lui tourner le dos et l'ignore, et bien, appliqué, ça marche super bien!
Comme nous habitons en campagne, on aime bien se balader tous les deux, parfois il a peur par contre, il y a beaucoup de vaches dans les champs qui nous entourent, et quand on s'en approche, il pleure, alors je ne le force pas et je fais demi-tour ou je prends un autre chemin.
Je m'étonne aussi de voir à quel point il est patient avec le petit, qui est parfois un peu "bourrin" et ne sait pas toujours qu'en jouant, il peut lui faire mal.... il ne dit jamais rien ce pauvre toutou, au contraire, on voit bien que ça lui fait plaisir de jouer avec lui!
Il est devenu très vite la star du quartier, on ne voit pas de setter irlandais ici, et du coup, beaucoup de gens s'arrêtent pour le caresser et nous dire qu'il est super beau, ce qui n'est pas pour lui déplaire :-)
En me baladant, j'ai aussi rencontré bien sur d'autres propriétaires de chiens, qui seront des bons copains de jeux dans quelques mois. J'espère pouvoir trouver des cours d'agility qui ne soient pas trop loin, je pense que c'est bien pour nos toutous de se défouler et de pouvoir jouer avec pleins d'amis, en plus je trouve que ça renforce aussi pas mal le lien entre le chien et son maitre.
Par contre ce qui est marrant, c'est qu'il a toujours ces yeux un peu tristes typiques des setter, qui sont super mignons, mais des fois on se demande s'ils sont bien avec nous, ou pas! Surtout que, comme c'est encore un bébé, c'est aussi un gros flemmard, et dès qu'on rentre des balades, il rentre dans la maison et il se couche dans son coussin, et il y reste pendant longtemps... bon, je suppose que, s'il ne pleure pas, et qu'il mange bien et il bouge bien, c'est que ça doit aller....
Bref, bon, c'est un peu comme avec les enfants, j'ai plein de questions, de doutes, mais aussi beaucoup de bonheur! Et pis, comme je le dis souvent, j'ai enfin quelqu'un qui est content de me voir rentrer, vu que mes enfants sont souvent tellement pris par leurs occupations qu'ils viennent me voir seulement pour le diner!!! :-D
A bientôt avec les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à SAMMY qui a bien l'air d'être un Setter dans toute sa splendeur. Bonne chance avec ce nouveau Loulou. Les Setters sont les amis parfait des enfants. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Edwige! en effet, je pense que les deux bébés de la maison seront les meilleurs amis du monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous qui sommes passionnés de nos setters.
Il a l'air vraiment super ton p'tit loulou, ce sera une belle aventure d'élever le BB humain et le BB chien ensemble, il va être très heureux dans sa famille. Donne nous de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis : comme c'est encore un bébé, c'est aussi un gros flemmard, et dès qu'on rentre des balades, il rentre dans la maison et il se couche dans son coussin, et il y reste pendant longtemps... Il ne faut jamais oublier que les setters, comme tous les autres chiens, ont besoin de beaucoup de sommeil durant 1,5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et toute la petite famille sur ce forum.
Le setter est le compagnon idéal pour les enfants et toute la famille.
Que du bonheur !

Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relisais ton comm précédent et je vois qu'il a peur des vaches, tu peux essayer de le distraire avec un jouet ou une friandise en passant devant ces grosses bèbêtes, tu verras qu'il n'y pensera même pas et vous suivra sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Monique: oui, en effet j'ai pu remarquer... il faut dire qu'il est trop drôle, surtout le soir quand je le fais sortir la dernière fois pour ses besoins.... je le réveille, il me regarde genre "ohhh, laisse moi dormir", puis il se met pattes en l'air pour que je lui gratte le ventre.... et à tous les coups, il faut carrément que je le porte dans le jardin parce-que monsieur a trop la flemme :-)
@chris: je vais essayer ça, peut-etre que ça marchera!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...