Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vannina

Flora

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouvelle par ici, et absolument ravie de vous présenter Flora (de la Colombe d'Or, que j'ai récupérée début juin dans le Var).
Elle a aujourd'hui 6 mois 1/2, fait preuve d'une imagination sans limite quant il s'agit soit de faire des bêtises, soit de faire les plus beaux câlins du monde. Passés les deux premiers jours, Flora s'est très vite imposée comme la turbulente de la troupe (étonnant pour un setter !). Elle a intégré une famille avec 4 chats, et un autre chien, border collie. Il avait été trouvé dans les montagnes corses, abandonné vers l'âge de 4-5 mois, et a croisé notre route. C'était il y a bientôt 7 ans, et maintenant qu'il a une copine avec qui jouer et courir pendant des heures, il a rajeuni !

Mon vétérinaire me dit de faire attention au sur-poids, car mademoiselle mange comme un ogre. Elle a tout le temps faim, engloutit ses croquettes en trente secondes, et tente de voler tout ce qui est à sa portée. Les gamelles des chats ont donc été mises très en hauteur, et tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la nourriture est maintenant sous clé.

Voilà donc ma Flora, à peu près calme pour la photo :




Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à tes Loulous.
Flora est magnifique, et possède tout ce que l'on peu attendre des Setters : des calins, de l'énergie, et surtout tout des chiens qui savent très bien prendre leur place dans la famille comme membre à part entière lol!
Nous possèdons nous aussi un chien d'origine de la Colombe d'Or :O'Maley des Diables de Feu (12 ans), qui a pour mère Jezabel de la Colombe d'Or. Bonne chance à toi et à toute ta petite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois !

Je me prépare à partir en balade avec les deux monstres. Ils sont proprement surexcités ce matin. Trois minutes d'inattention, et zou, Flora a mangé une de mes brosses à cheveux... Evil or Very Mad Peut-être qu'elle voulait se peigner Twisted Evil

Bonne journée à tous, deux et quatre pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, cela fait plaisir de voir des petits nouveaux de l'année, je souris devant les bêtises de ta petite Flora (qui est bien jolie), car la mienne Félia Fun (9 mois 1/2) très douce et très caline bien entendu est une machouilleuse, rien ne résiste à ses dents de "requins" Laughing
et débordante d'énergie comme tout jeune setter irlandais qui se respecte.
Amuse toi bien, ce n'est que du bonheur en perspective ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris77,

j'ai parcouru ton blog, et voir deux belles évoluer ensemble me fait rêver ! Mais avec toute ma troupe, je suis déjà très occupée, et je crois que mon mari me couperait les oreilles en pointe si je ramenais encore une bête à la maison pale

C'est très agréable de lire ici toutes les expériences des heureux propriétaires de SI. Dans ma région (en Corse), je ne croise plus d'irlandais depuis des années et j'ai le sentiment que ce chien est devenu rare. Je vais de temps à autre me balader en ville avec Flora, et beaucoup de gens m'arrêtent pour me complimenter sur ma chienne qu'ils identifient d'ailleurs de suite comme étant un SI. J'entends beaucoup de ces gens me dire qu'ils en ont eu un il y a 20 ou 30 ans, et qu'ils en gardent le plus beau des souvenirs ; ils me racontent combien leur chien était fantastique, combien c'était un compagnon extraordinaire... mais fou ! Pour autant, les SI ne courent pas les rues, aussi merveilleux soient-ils. Peut-être cette réputation de chien fou a-t-elle eu le dessus ?

J'avais également eu une splendide SI il y a 20 ans. Une belle rencontre alors que je commençais à peine mes études, une rencontre complètement hasardeuse, qui m'a rendue heureuse pendant les 13 années de sa vie. La relation que j'avais avec ma chienne était tellement épanouissante, pour elle comme pour moi, que je n'ai pas hésité une seule seconde sur la race quand nous avons décidé d'avoir un deuxième chien.

Bref, je ne regrette pas une seule seconde mon choix, même quand je retrouve une de mes affaires déchiquetée par la demoiselle !

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Flora qui est magnifique, j'ai la même à la maison, lol, à peine 5 mois, qui devient assez grande pour "voler" les croquettes des chats quand celles des chiens sont retirées!!!
Elle vient de me mordiller la carte mémoire de l'appareil photo laissé sur une table, m'a mangé plusieurs cordons d'ordinateur a son arrivée à la maison affraid mais quel amour c'est!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment envie de rire quand je lis toutes les bêtises dont l'imagination des SI BB fait preuve. Cela me rappelle Voxane petite (elle a 6 ans, donc c'est oublié tout ça), tout était bon pour la sottise, les médicaments aussi laissés sur la table, là j'ai eu très peur monkey
Félia est plus calme et ce qu'elle machouille : les coussins, tout ce qu'il y a dedans ... dépouillé affraid même les vetbed, réputés solides ne résistent pas à ses dents de requin No , mais comme vous, quel amour ... des calins immenses et tous les soirs sont passés sur les genoux I love you un vrai bonheur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les bébés SI peuvent être déchaînés !
Dès son arrivée, elle a mâchouillé tranquillement notre déclaration d'impôts, en snobant superbement les beaux jouets que je lui avais achetés. C'est bête mais ça m'a fait rire. Puis elle s'est attaquée aux câbles USB qui la narguaient, ainsi qu'aux coins de la table basse qui lui faisaient de l'œil. Après, ce sont les chaussettes et chaussures de mon mari qui ont été la proie de ses belles dents acérées. Vers 5 mois, elle a continué dans les chaussures, mais s'est rendue compte que mes bottes sont beaucoup sympa à bouffer qu'une simple paire de baskets ou de mocassins.
Aujourd'hui, dès que j'ai le dos tourné, elle s'attaque à peu près à tout ce qu'elle trouve : un gant de toilette, une brosse à cheveux, un coussin, son panier, le balai, un tournevis, une bouteille d'eau minérale (pleine, forcément, sinon c'est même pas drôle) etc. Le seul appareil qui ne craint rien pour l'instant est l'aspirateur, car elle en a une trouille bleue.

Une semaine après son arrivée à la maison, c'était déjà un vrai petit diable :





Mon border est d'une patience... il reste son doudou préféré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une vraie furie Shocked le pauvre border se laisse complètement dominé, il est d'une gentillesse !! cela promet de joyeuses journées Laughing

Alors j'ai une chance inouie avec Félia, elle est très calme, et à part ses coussins, elle ne s'est attaqué à rien d'autre (sauf une fois un fil qui lui aussi la narguait !!! on n'a pas idée aussi d'avoir des fils qui pendent Razz ) Voxane était beaucoup plus vive, sensible et nerveuse, et avec les années elle s'est assagie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, elle peut être une vraie furie ! Pour le border, il ne faut pas trop se fier à son attitude pendant le jeu. Il est délicat avec elle, et heureusement car il est beaucoup plus fort. Mais dès qu'il s'agit de la remettre à sa place, il le fait et elle part se coucher toute penaude.

Sinon, je croise les doigts car depuis trois jours, elle n'a rien saccagé cheers

Mais j'ai changé de tactique en suivant les conseils du club canin de ma région : au lieu de crier, je l'ignore superbement. Apparemment, ça marche mieux.

J'avoue que je stresse un peu car lundi je reprends le boulot, après 2 mois d'arrêt. Je serai donc forcément moins disponible, même si je pourrai rentrer à midi et que je serai de retour à 17h. Ça risque d'être sportif... Rolling Eyes

Bonne journée à tous avec vos SI, Félia, Voxane et les autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flora et les chats...

Le matin, une fois le café pris, on fait une première petite balade pas loin de la maison, histoire de se dégourdir les pattes. J'ai 4 chats, et il y en a toujours un pour nous accompagner, ce qui fait invariablement sourire les voisins. Ce jour-là, c'était Zoé :





Et souvent, elle un invité dans son panier. Hier soir, c'était le rouquin de la maison :





Que la vie est compliquée pour un petit SI !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont supers tes minous !! j'aimerais bien que les miens (j'ai aussi une tite Zoé écaille de tortue) viennent dormir avec les princesses, mais je les ai adoptés à l'age de 6 mois, sauvages, ils étaient nés dans la rue, la maman ayant été abandonnée pleine Evil or Very Mad , après un déploiement inoui de patience, j'ai maintenant de gros calins, et ils n'ont pas peur de Voxane et Félia. Clovis le beau mâle blanc se frotte contre elles, et Zoé se laisse lécher les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont chouettes mes minous I love you
Mes deux minettes ont été adoptées toutes jeunes. Mélusine nous a été donnée par des amis de mon frère il y a bientôt 8 ans. Portée surprise, ils ne savaient pas quoi faire des chatons, et on est passés par là Embarassed . A l'époque, j'avais une SI qui approchait les 13 ans. Elle ne connaissait pas les chats, avait plutôt tendance à les courser dehors, mais elle a adopté Mel de suite. C'était adorable de voir cette petite crevette se cacher entre les pattes de cette grande chienne pour dormir. Un an plus tard, Mélusine a disparu pendant un mois. J'étais morte d'inquiétude, je passais des heures à l'appeler, à la chercher, et elle est revenue un jour, avec un ventre tout rond ! Sont donc nés à la maison les deux mâles, que j'ai refusé de donner (ils étaient troooooooooppp mignons...). Zoé quant à elle a été trouvée sur la route de l'aéroport, par mon mari. Lui qui râlait parce qu'on avait trop d'animaux, il n'a pas eu le cœur de la laisser, au risque qu'elle se fasse écraser. Il est donc rentré, tout penaud, avec Zoé qui tenait dans la main, et ne devait pas avoir plus de 4 ou 5 semaines.
Bref, du coup, la cohabitation se passe plutôt bien, puisqu'ils ont tous été habitués tout jeunes à se côtoyer.
Pour les tiens, c'est déjà bien qu'ils ne s'échappent pas à la vue des deux grandes ! Bravo pour ta patience, il est souvent plus simple de baisser les bras (ce qu'ont d'ailleurs fait les anciens maîtres de la mère de tes chats... Twisted Evil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flora a maintenant 20 mois. Le temps passe vraiment trop vite. Elle s'est pas mal assagie, ne fait quasiment plus de bêtises, et se met au garde-à-vous (entendre "assise") pour un oui ou pour un non, surtout quand il y a de la nourriture à proximité. Avec le border,c'est l'amour fou. Avec les chats, c'est la tendresse. Et avec nous, c'est le bonheur à l'état pur. On se tâte pour une deuxième SI...


Pour le clin d’œil, une photo prise hier soir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci pour ces belles photos et les vidéos!
J'aimerais bien vous présenter mon "vieux"Romano mais je suis toujours nulle à ce propos,je ne sais pas comment faire!!! Embarassed
mes 3 grands enfants qui sont partis de la maison ont tous des chats : 6 en tout!(Sesterce,Amelin,Billy,Lulu et les petites dernières:Germaine et Marguerite!).Romano s'entend super bien avec tout ce petit monde,il a un peu peur des 2 petites, trop remuantes à son goût(c'est un vieux monsieur de 11ans et demi...)
Quand je lis toutes les bétises de vos SI je me revois il y a 10 ans,consternée devant mes mocassins dévorés,mes coussins de canapés éventrés,l'essuie-tout éparpillé dans toute la cuisine et j'en passe... Heureusement il s'est assagi vers l'age de 18 mois. C'est mon amour de chien qui me suit partout,extrêmement doux avec mes petits-enfants.
Je vous souhaite autant de joies et de bonheur que nous en avons. Mettez nous encore des photos de Flora!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour insérer des photos, il y a une réponse dans le chapitre "règlement" - "règlement-mode d'emploi-questions"
j'espère que tu t'en sortiras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Flora a fêté ses 2 ans la semaine dernière, le temps passe trop vite.
Elle nous donne tellement d'amour, elle est drôle, câline, tendre, énergique... Que du bonheur !
Une photo prise hier, lors d'une de nos promenades quotidiennes sur la plage. Waouhhhh, ça décoiffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le mois de mai, nous avons accueilli deux autres chiennes à la maison. Je n'aurais jamais dû m'investir dans la protection animale Laughing
Jade, une petite croisée épagneule qui a maintenant 7 mois, et D'Jinn, une griffon korthal ou drathaar (si quelqu'un ici sait faire la différence...) de deux ans. D'Jinn est une chienne qui vivait dans un chenil et qui a été battue pendant des mois, elle est donc très craintive. Au refuge depuis un an, elle n'intéressait que des chasseurs, mais elle a peur de tout, elle revenait donc à chaque fois. La cerise sur le gâteau : elle a la leishmaniose. C'est donc chez nous qu'elle a atterri. Elle y sera mieux que dans un petit box en béton. Flora a donc maintenant deux nouvelles copines, en plus du reste de la troupe (un autre chien et 3 chats) et a perdu sa place de turbulente au profit de Jade-la-terrible.

Donc voilà un exemple : il fait très chaud, on s'absente 5 minutes, la climatisation joue son rôle, et les 3 demoiselles s'installent dans le canapé...
Forcément, on y est mieux que dehors...
Je crois que mon rêve d'avoir un deuxième irlandais restera un rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, au moins ces adorables chiens ont trouvé le bonheur dans votre famille, pauvres loulous oubliés I love you
Je me pose une question, la petite va-t-elle guérir de la leishmaniose ?? maladie tellemment grave Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hellome : Jade, la petite croisée épagneule, joue sur cette photo, comme dans la vie de tous les jours. Ce sont Flora et D'jinn qui me regardent l'air de dire 'on est trop malheureuses... On peut aussi profiter du canapé, hein ?' Smile

@Chris77 : la leishmaniose ne se guérit pas. Tout ce qu'on peut faire, c'est blanchir le niveau du virus dans le sang, mais elle fera toujours des rechutes. Nous allons bientôt commencer la série de piqûres qui peut permettre d’atténuer la charge virale. Si ça marche, il faudra probablement recommencer dans 12 ou 18 mois. Bref, beaucoup de chiens vivent avec leur traitement quotidien à base d'allopurinol, entrecoupé de séries de piqûres. Je croise les doigts pour que ça fonctionne bien sur ma si douce D'Jinn et qu'elle vive sa vie de chien normalement I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait bien qu'il n'y avait pas de remède miracle, mais si elle supporte son traitement et qu'elle s'en sort comme ça, croisons les doigts pour D'jinn I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse frayeur avec ma Flora il y a deux jours. Nous rentrons du travail à 17h, et deux de nos chiens avaient disparu : elle et son idole, Walker, le croisé Border. Il est très fugueur et elle a tendance à le suivre partout. Les voisins les ont vus s'échapper vers 15h : Walker a attaqué le grillage, a fait un gros trou, et à eux la liberté... Il est rentré dès qu'il a entendu les voitures arriver, mais pas ma Flora. Nous avons passé la soirée à arpenter le maquis à pieds, dans le noir le plus total, sur des kilomètres, à l'appeler avec des amis à nous. Elle est revenue à 22h, épuisée mais vivante.
Résultat : inflammations des deux genoux arrières, de la fièvre (qui a bien baissé à la dernière prise ce matin), et des petites plaies diverses et variées sur tout le corps. 15 jours de repos total à la maison, antibios, et anti-inflammatoires.
Flora n'est pas du tout vagabonde, et encore moins fugueuse d'habitude. Elle a suivi Walker et pour je ne sais trop quelle raison, elle s'est retrouvée sans lui. Depuis cette histoire, elle ne veut plus aller dehors. Je dois la mettre en laisse pour qu'elle accepte d'aller faire ses besoins.
Pendant les 5 heures où nous l'avons recherchée, j'ai cru qu'on m'avait arraché le cœur.
En conclusion, nous allons investir dans des colliers anti-fugue, mais pour l'heure, j'ai posé des vacances pour rester avec elle.
Ma beauté... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle frousse tu as dû avoir, heureusement elle est revenue, elle aussi a dû avoir peur, pauvre petite louloute, prends bien soin d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle frayeur vous avez du avoir... on pense au pire de suite No

comment va Flora depuis ? ressort-elle dehors sans problème ? la peur est-elle passée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ta petite Flora, j'espère qu'elle s'est remise de ses émotions et toi des tiennes.
Comme Djin, la leishmaniose vient d'être découverte au chien de ma fille (croisé beauceron/berger blanc suisse), ils habitent dans le sud, même traitement que pour Djin, la série de piqure vient de commencer. C'est vraiment une sale maladie.
J'ai découvert qu'un vaccin éxistait depuis 2011. je vais y penser pour mes princesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flora s'est remise de ses émotions. 15 jours de repos, ça aide. Elle a toujours des appréhensions dehors, et refuse encore de rester dans le jardin si je ne suis pas à ses côtés. En balade, que ce soit à la plage, ou dans les champs, elle ne me quitte plus d'une semelle. Déjà qu'elle était pot-de-colle...
Quant à la leishmaniose, oui, il existe un vaccin. Nous allons vacciner cette année les trois qui ne sont pas atteints, et continuer avec l'advantix en complément. J'espère que ça ira pour le chien de ta fille, Chris. Une fois la série de piqûres terminée, il va passer à l'allopurinol, médicament humain. Ce traitement bloque l'évolution de la maladie, mais ne guérit pas. Un petit truc que j'ai appris hier : un chien leishmanien cicatrise beaucoup moins bien qu'un chien sain. Il faut donc être attentif aux égratignures et autres plaies. Il faudra également faire un bilan sanguin tous les 6 mois, pour vérifier notamment l'urée, le foie et l'état de fonctionnement des reins.
Ma D'Jinn gobe ses médicaments chaque jour dans de la vache-qui-rit (elle adore !). Elle a le poil qui est devenu très doux, brillant, la peau très souple, et est en pleine forme. Donne moi des nouvelles du chien de ta fille, et qu'elle ne s'inquiète pas plus que de raison car il est maintenant diagnostiqué et pris en charge, c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces renseignements. Je donnerai des nouvelles. Je pense que je vais ouvrir un chapitre "leishmaniose" dans "santé" et y copier nos échanges.
Pauvre petite Flora, elle a été traumatisée par sa fugue, avec le temps et la patience celà va s'atténuer, pauvre petit coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Ma Flora a maintenant 6 ans, elle est devenue une chienne très calme, obéissante, une vraie merveille. Elle garde bien évidemment un caractère joyeux, vif et ultra câlin pour notre plus grand plaisir !
Les choses ont évolué depuis la dernière fois que je suis venue : notre border (Walker, que l'on voit sur une video ici)  nous a quittés il y a 6 mois, un cancer foudroyant, il avait 12 ans. Ca a été très dur, à la fois pour nous, mais aussi pour Flora qui l'adorait. Nous avons donc aujourd'hui 4 chiennes, les trois autres étant des croisees adoptées au refuge de notre ville.
Il y a trois mois, mon cher et tendre a senti une petite "boule" sur le torse de Flora. Elle a donc été opérée et le retour de l'anapath m'a laissée sans voix : fibrosarcome des tissus mous. Les vétérinaires que nous avons consultés sont très positifs car la tumeur était minuscule (inférieure à 1 cm), les marges de la chirurgie étaient saines, et ce type de cancer chez le chien métastase apparemment très peu. Mais bon... J'avoue que je suis très angoissée pour elle en permanence. Cela dit, elle est sous étroite surveillance et si récidive, nous partirons sur le continent dans un centre spécialisé.
Et nous avons dans l'idée de reprendre une irlandaise. Je ne travaille plus, mes journées sont dédiées en grande partie à mes chiennes, j'ai donc largement le temps, l'espace et les moyens (et oui, c'est malheureusement important) d'accueillir un nouveau chien a la maison. Nous ne sommes pas pressés, nous prendrons le temps qu'il faut, mais c'est en projet

Une petite photo de ma chérie pour terminer. A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles, je comprends votre inquiétude pour Flora, mais elle est sous surveillance et amour. Elle est très jolie.
Ma Voxane qui aura 12 ans en juin vient de traverser des moments difficiles, suite à une piroplasmose en octobre elle a fait une anémie hémolytique auto-immune, sous cortisone depuis, les globules rouges ont eu beaucoup de mal à remonter, le traitement a été ralenti et la dernière analyse de sang mercredi était très bonne, donc arrêt cortisone et on re-contrôle dans deux semaines.
Quant à Félia 6 ans, elle est en super forme.

Très bonne idée de reprendre un setter irlandais, ce sont des chiens tellement gentils et attachants. à bientôt pour des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Je n'en avais pas parlé dans le message ci-dessus mais Flora a été réopérée il y a une semaine car, à la palpation, j'ai senti une toute petite boule sur le haut de la patte avant droite. Hier matin mon vétérinaire m'a appelée, il a eu le retour de l'analyse : c'est encore un fibrosarcome des tissus mous, de bas grade cette fois-ci (grade intermédiaire la 1ère fois). Je suis plus qu'inquiète, je ne fais que pleurer depuis hier matin, je farfouille partout sur le net pour savoir vers quel centre me tourner mais je suis complètement perdue. Je vais voir mon vétérinaire demain matin pour qu'il me conseille, mais peut-être que l'un d'entre vous a un centre hospitalier à me recommander ? Ou un vétérinaire cancérologue ? Si oui je prends tous les conseils possibles.

Chris, je suis désolée de lire que ta Voxane a été si malade. J'imagine sans peine ton inquiétude. Je croise fort les doigts pour que ses analyses dans 2 semaines soient aussi parfaites que les dernières Smile

A bientot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour Voxane, j'ai bon moral pour la suite.
Par contre grande tristesse pour votre petite rouge. Votre véto va surement vous conseiller, je ne connais personne en Corse. En Ile de France nous avons le CHV Frégis réputé à Arcueil, je sais qu'il y a la même chose sur Lyon.
Je pense très fort à vous et à Flora.

Je viens de voir qu'il y avait un Centre hospitalier vétérinaire à Marseille avec un pôle de cancérologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chris, j'avais effectivement vu qu'il y a un centre d'oncologie vétérinaire à Marseille. Je vois mon vétérinaire demain matin à 9h, je vais lui demander son avis mais je sais d'ores et déjà que j'irai consulter un oncologue car mon veto, aussi bon soit-il, n'est absolument pas spécialisé.
Je vous tiendrai au courant
Encore merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous partons ce lundi à Marseille avec Flora pour une consultation en oncologie. Je suis très angoissée, j'espère que ça va bien se passer.

Et nous risquons de revenir avec une surprise... À suivre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous sommes rentrés, après une journée riche en émotions diverses et variées.

Concernant Flora, les vétérinaires nous préconisent de faire de la curiethérapie. Il s'agit d'une radiothérapie interne très ciblée sur les deux sites concernés par les tumeurs cancéreuses. Son protocole commence mardi prochain, nous repartons donc lundi avec elle. Flora va être hospitalisée à Marseille toute la semaine prochaine pour sa curiethérapie. Parallèlement, nous avons fait faire un bilan d'extension, et a priori il est bon, pas de metastases. Nous attendons que les scanners soient relus par le radiologue mais bon, ça devrait être ok. La journée a été très éprouvante pour notre belle rouquine, car le scanner nécessite une anesthésie générale. Sans même parler du stress du voyage en soute. Pas simple de vivre sur une île Sad

Et la deuxième nouvelle de la journée, est la petite nouvelle irlandaise... Louna du Bois d'Acacias, 7 mois, qui vivait à Marseille, a intégré notre famille. Nous sommes donc partis avec une chienne, et revenus avec deux. Je vous la présenterai une fois que notre petite meute sera stabilisée, mais elle est tres belle, très douce, et tres coquine, nous en sommes déjà fous Smile

Mes cinq poupées vous souhaitent à tous une très belle nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...