Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle36

sally a des courbatures après la chasse

Messages recommandés

cette année cela fait trois fois que lorsque Sally 9 ans chasse le lendemain elle a du mal à marcher et elle pleure en se déplaçant et au bout de 3 jours cela passe je ne sais pas ce qu'elle a arthrose ou courbature ,,,??? ET QUE FAIRE???
ISABELLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Candy qui est décédée il y a 3 mois à 15 ans présentait les mêmes symptômes que Sally, et je lui donnais 1/2 comprimé de bi-profénid, anti-inflammatoire que je prends pour mes problèmes de dos, cela la métamorphosait, quasiment plus de douleurs, elle remarchait normalement 2h après la chasse.
Bon à la fin elle n'y allait plus que la matinée, mais c'était toute sa vie, dès qu'elle voyait son maitre en tenue, elle devenait folle de joie, donc pas question de la priver de ce plaisir, et on ne regrette pas I love you

Bon courage avec ta louloutte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à l'utilisation de médicaments pour humains sur nos compagnons, cela peut avoir de graves conséquences!!!!
A votre place je m'orienterai plus vers la phytothérapie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé a mon véto avant de les lui donner, il était d'accord, je n'aurais rien donné de moi-même, Monique Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma remarque était d'ordre général car trop de propriétaires de chiens leurs donnent les mêmes médicaments qu'à leurs enfants !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre chienne Pansy 10 ans avait les mêmes symptômes les lendemains de grandes randonnées , pas question de l'en priver elle adorait ces randonnées, suite au conseil de notre vétérinaire nous l'avons soignée avec des médicaments homéopathiques avec un traitement de fond, c'était efficace .

Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses je vois que c'est courant sa mère qui est à la retraite de la chasse car elle a 13 ans n'a jamais eu ce problème mais elle est beaucoup plus raisonnable quand elle est fatiguée elle se couche et elle a toujours fait cela .je vais soigner sally.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orcades ma "mamie" comme je l'appelle tendrement a depuis quelques années ces petits problèmes.
Nous avons essayé pas mal de chose avec notre véto, puis avec une véto phyto qui nous a fourni des injections sous-cutané qui n'ont rien fait, des compléments de toute sorte et après bien du temps, j'ai trouvé un complément qui convient à Orcades :
http://www.animal-domicile.com/complement/anivital.htm

C'est le cani-agil pour articulations.
Depuis, nous n'avons plus besoin de Metacam, de Fortiflex, etc....

Nous la ménagons en lui interdisant de sauter et de trop courir. Je lui passe le sèche-cheveux quand son poil laineux est trop mouillé (elle adore) pour éviter les inflammations trop importante.
En espérant que vous trouverez aussi la solution qui soulagera votre compagnon à 4'pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les désagréments de la vieillesse...

Prune a commencé à boiter "à froid" il y a 2 ans (à 9 ans) au début de l'hiver... début d'arthrose. Comme je ne suis pas pour le fait de donner, sauf si c'est nécessaire bien sûr, un traitement médicamenteux, j'ai essayé des comprimés à base de plantes que m'avait conseillé mon véto... petit mieux mais toujours une légère boiterie. J'ai donc cherché sur internet d'autres solutions, j'ai trouvé le site d'Emilie (http://www.everyoneweb.fr/fleurdekachou/) qui fabrique des compléments alimentaires à base de plantes et de produits naturels. Je l'ai contacté et elle m'a conseillé un traitement de fond qu'on a suivi le premier hiver et depuis on fait des cures plus ou moins régulières selon l'état de Prune et les conditions climatiques. Elle ne boite plus du tout.

Nous avons également utilisé ses produits pour nos chevaux et pour le caniche de ma maman, papy de 14 ans, qui a pas mal d'arthrose et une tumeur au niveau de l'appareil digestif, le véto pensait qu'il ne tiendrait pas jusqu'au printemps et il est toujours là...

Ce que j'apprécie beaucoup chez cette personne, c'est qu'elle ne pousse pas à la consommation de ses produits, elle prend régulièrement des nouvelles et on adapte le traitement suivant l'évolution.

Bien sûr, ces compléments ne soignent pas tout, mais ils peuvent soulager et améliorer l'état général de nos chers compagnons.

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à vous tous ce week end en raison des vacances c'est repos pas de chasse je fais un essai avec un traitement d'attaque prescrit par le véto et je pense essayer un traitement plus doux genre physiothérapie quand la crise sera passée.Je suis une adepte pour les humains du pépins de pamplemousse antibiotique naturel et qui évite souvent de prendre les rhumes de votre entourage alors essayons en traitement de fond ce genre de produit.
bonne soirée.
isabelle sally et nikita et thais notre minette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sally après un traitement de 10 jours d'anti inflammatoire d'attaque et de la physiothérapie en traitement de fond va mieux et à repris son activité mais je pense que l'année prochaine elle prendra sa retraite comme moi qui serai une jeune retraitée ,car ayant 3 enfants dans la fonction publique je pars avec ma petite famille setters dans ces belles montagnes d'Ardèche chantées par jean Ferrat où il y a plus de sangliers que de faisans et je profiterai de mes deux adorables chiennes .
isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà la retraite ?? veinarde, tu parais très très jeune sur la photo !!
Sally va mieux, tant mieux, on n'aime pas les voir souffir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder votre blog il est super je ne suis pas assez douée pour en faire;Suite à la reforme des retraite je part en 2011maintenanTj'ai 57 ans ou dans 8 ans pour avoir la même retraite; sur la photo j'ai 55 ans je vais aussi parler de nos vieux chiens et de leurs problèmes;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison, il faut en profiter quand on peut.
Très intéressant de parler des chiens agés, on parle beaucoup des jeunes chiens mais pas assez sur le "comment" gérer le vieillissement, le chien seul ou avec d'autres, c'est un sujet qui m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...