Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule02

expo

Messages recommandés

Bonjour,
je vais présenter Enya(presque 18 mois)pour la première fois à l'expo de Metz,en premier lieu pour la faire confirmer et ensuite elle passera en classe jeune.Avez vous des conseils ou des petites astuces à me communiquer en sachant que notre Enya est une petite chochotte et n'aime pas trop être manipulée par des gens qu'elle ne connaît pas.
Merci et bonne journée à tous.
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Annick,
Voici quelques astuces pour Enya :
promenez la dans la foule (une expo c'est bruyant, aboiements, micro toute la journée, les gens qui parlent, qui marchent)
regardez lui les dents et faites le faire aussi par des inconnus
caressez la de la tête aux 4 pattes ainsi que le fouet
inspectez la le plus possible et faites la triturer aussi par des inconnus
Essayez de la faire toiser, il y a sûrement une toise au club canin
Faites-lui prendre la pose
Récompensez Enya avec des friandises

(C'est toujours plus facile à dire qu'à faire)
Je me souviens que j'avais trouvé des trucs et astuces sur internet mais malheureusement je n'ai pas gardé les liens.
P-ê, aurez-vous plus de chance sur le net !

Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandrine
C'est vrai que c'est une première pour Enya comme pour nous.Un tout nouveau monde et on aimerait être un minimum prêt.On fait travailler Enya tous les jours 5 minutes.On lui fait prendre la pose(bof,bof).On court avec elle(on dirait un kangourou tellement elle saute...lol).On pose un bâton à côté d'elle pour faire office de toise(brrrrr...elle en a horreur!!!!)C'est pas gagné....mais bon on fera avec sans trop se prendre la tête en pensant au plaisir de rencontrer d'autres passionnés de SI et leurs toutous.On se réjouit également de vous revoir avec vos 3 princesses.
A bientôt Annick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pour qu'elle ne saute pas, il faut courir d'abord doucement (si possible) avec la laisse que l'on tient très bas, pour qu'elle ne puisse pas prendre d'élan pour sauter. On tient donc la laisse très courte en se baissant un peu en courant. Ainsi, Enya sera stopée tout de suite dans son élan.
Pour prendre la pose, on la met devant soi, tournée vers la gauche ou la droite. On lui caresse doucement la tête et le flanc en lui parlant tranquillement. Je crois que pour la toise, Chris a déjà donné des conseils.
Bon courage,
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entraine aussi Félia 5 mn tous les jours, celà vient tout doucement, arrêter toujours sur quelque chose qu'elle a réussi même si ce n'etait pas long et la récompenser, lui dire que c'est bien, il faut du temps car elle se demande ce que l'on veut d'elle. Je lui dis "viens, on va faire le "beau chien", elle sait maintenant ce que celà veut dire ... Voxane aussi d'ailleurs qui nous accompagne et veut aussi la récompense ...
Aujourd'hui elle m'a fait une belle marche accélérée. Le statique, elle préfère que je ne la touche pas, je place les pattes arrière, un doigt sous le bout de la queue et je mets la récompense devant son museau pour qu'elle redresse la tête et .... ça marche !!!!
Je vais essayer quand même de tenir le museau, avant elle se laissait faire, notre prochaine expo sera en janvier au Paris Dog Show à Vincennes.
Elle aura tout juste un an.

Metz me faisait un peu loin cette année, mais j'aime beaucoup cette expo car on y rencontre les beaux chiens de Cathy et Cécilia et les maîtres très sympathiques aussi. Bon courage à toi, on crois les doigts et les papattes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence et Chris pour vos conseils.
On progresse doucement.C'est vrai que je suis plus patiente et que je la félicite plus. Du coup Enya fait des petits progrès et j'en suis ravie.
A bientôt Annick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO ENYA.

J'ai vu hier comment tu te présentes et c'est pas mal du tout.
c'est vrai que tes maîtres se donnent beaucoup de mal pour que tu fasses la belle fille samedi à Metz, alors ne les déçois pas.

Pour Annick et Thierry

Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...