Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LA BELLE VIE DE FICOBA du PIED du MONT (6 mois déjà!!)

Messages recommandés

Bonjour jack,
Bravo pour ton pps des premiers moments de chasse de Ficoba ...Elle promet....Mais dis voir qui sonr les parents de Ficoba ? Il est vrai que l'affixe "Du Pied du Mont" est connu et reconnu en particulier dernièrement par Alex du Pied du Mont malheureusement tragiquement disparu....
Bonne continuation dans le dressage de Ficob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les parents de FICOBA sont;pére---- URTIS de la CHAUME RIGAULT
mére---- ATHIS du PIED du MONT soeur du regretté ALEX du PIED du MONT

Pour l'instant celà démarre fort trés fort!!!

Amicizia
Jacques,Africa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ce super diapo.
Sur ces lignées, on est à peu près sûr d'avoir fait le bon choix.
Mais là, la précocité est en plus
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe diaporama pour montrer l'évolution de la petite Ficoba qui a tout pour devenir un "grand chien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour FICOBA ,hier on lui à fait découvrir la neige celà n'a pas eu l'air de la déranger oùtre mesure





Amicizia
Jacques,Africa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens aiment la neige, cela les rend fou, ils adorent se rouler dedans, nous n'en avons pas eu beaucoup chez nous, dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques, Africa,

Avec mon ami Christophe nous avons vu Ficoba aujourd'hui,
Nous venions récupérer le chien de Christophe Fighting, fils de ma chienne Asiya.
Fighting était là depuis un mois pour être mis en présence d'oiseau, ce qui est difficile chez nous.
Après travail de Fighting qui a bien progressé et dont les arrêts sont parfaits et bien tenus, DD a sorti Ficoba en couple avec sa copine (peut-être même sa soeur Four Rose) Excellent travail, grande prise de terrain et ouverture. Le patron est déjà presque là.
Ensuite de nouveau Fighting et enfin tous les chiens qui étaient dans le fourgon pour une bonne détente.

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le diapo Jack !!!Ficoba semble avoir bien appris ses leçons ...J'espère que nous aurons le plaisir de le voir évoluer à Manosque et peut être même à Valensole.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jacques a écrit:
Jacques, Africa,

Avec mon ami Christophe nous avons vu Ficoba aujourd'hui,
Nous venions récupérer le chien de Christophe Fighting, fils de ma chienne Asiya.
Fighting était là depuis un mois pour être mis en présence d'oiseau, ce qui est difficile chez nous.
Après travail de Fighting qui a bien progressé et dont les arrêts sont parfaits et bien tenus, DD a sorti Ficoba en couple avec sa copine (peut-être même sa soeur Four Rose) Excellent travail, grande prise de terrain et ouverture. Le patron est déjà presque là.
Ensuite de nouveau Fighting et enfin tous les chiens qui étaient dans le fourgon pour une bonne détente.

Jacques


Four Rose et Ficoba sont frangines ,elles s'entendent bien,DD m'a parlé de votre visite il parait que vous avez fait des photos si vous pouviez me les passer celà serait sympas.merci . Au plaisr de vous revoir sur les terrains.

Amicizia
Jacques,Africa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nobody a écrit:
Super le diapo Jack !!!Ficoba semble avoir bien appris ses leçons ...J'espère que nous aurons le plaisir de le voir évoluer à Manosque et peut être même à Valensole.....


Nous aurons le plaisir de vous connaître ,car nous serons à Manosque et à Valençole.Ficoba est une demoiselle Embarassed

Amicizia
jacques,Africa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh!! tu m'excuseras auprès de ta belle Ficoba .....Je suis désolé de ma méprise....Mais pour m'excuser je lui ferais plein de caresses à Manosque ......car cette année étant en vacances à Toulon je pourrais surement venir .
Alors à bientôt sous le beau soleil du midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore merci jacques!!!

Amicizia
Jacques,Africa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire partager ces magnifiques diaporamas. je vois toute la différence avec Félia qui n'est pas passée dans les mains d'un dresseur.
Le TAN est pour la semaine prochaine, nous verrons bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est comme cela que ça marche Christiane.
Aussi fort soit-il, un dresseur ne peut pas donner à un chien ce qu'il n'a pas.
Le dresseur exploite les capacités du chien.
Il est d'abord nécessaire de choisir son chien parmi les meilleurs géniteurs de travail.
En faisant cela on met toutes les chances de son côté. Mais cela ne suffit pas, ce serait trop facile, et on n'aurait que des champions. On peut donc avoir fait le choix qu'il fallait et acquérir un chien non pas mauvais mais moyen. Un chien qui n'a pas l'arrêt dans ses gênes, le dresseur aura du mal à le faire arrêter sans avoir recours à des artifices, à la coercition. Beaucoup de setters irlandais chassent sans doute ou en tous cas ont l'instinct de prédation. Ceux-là chassent pour eux, il n'arrêtent pas. Ils poursuivent le chevreuil... ce n'est pas ce que l'on demande à un chien d'arrêt. Nos chiens doivent arrêter.
C'est à partir de cela que le dresseur intervient et un bon dresseur ne prend jamais un chien qui ne lui montre pas des qualités exploitables. Il ne lui suffit pas de regarder ses origines.
Attention, un chien qui arrête et qui ensuite "bourre", ce n'est pas la même chose. Ce chien là a tout de même l'arrêt. Ce qui lui manque c'est le dressage.
Bien, je n'ai parler que de l'arrêt, pour le niveau des chiens vus sur les vidéos, il y a encore bien d'autres choses. Mais là je vous conseille d'aborder le sujet avec l'examinateur du Tan où vous vous rendez afin d'aller plus loin. Prenez mes arguments et demandez-lui ce qu'il en pense.
En beauté c'est pareil, une lignée de beauté a toutes les chances de produire de beaux chiots, mais ce n'est pas garanti, ni non plus suffisant pour gagner. Derrière il faut savoir présenter son chien pour mettre en valeur ses qualités morphologiques (et peut-être aussi masquer certains défauts), habituer le chien à se présenter etc

Soyez sûr que j'ai parlé de nos chiens en général, ne voyez rien de personnel. De plus beaucoup de bons chiens passent à côté parce que chacun a ses pôles d'intérêts. Cela dit je vous souhaite le succès au Tan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lignée de Félia, Christiane, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, Birdy sa mère, (fille de Perline) est aussi passionnée que sa mère elle a un arrêt ferme depuis qu'elle est toute petite ( elle a obtenu son TAN à 6 mois moins 5 jours) son père Plume est champion de gibier tiré et son frère Fabio a lui aussi eu son TAN à 6 mois.
L'arrêt, Félia elle l'a, elle te l'a démontré de nombreuses fois cet hiver pendant vos promenades journalières. En plus elle a la passion. Comme dit Jacques, tu verras avec l'examinateur du TAN dimanche. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces informations.
l'année dernière, Félia avait 6 mois tout comme Fabio son frère qui a eu son TAN, ma petite puce n'avait pas eu de chance car l'oiseau était parti "à patte" et avait parcouru la longueur du terrain comme ça, difficile d'arrêter dans ces conditions.
Il y a peut-être un facteur chance, Voxane avait eu aussi une mésaventure, arrêt sur place chaude, l'oiseau était parti sans que personne ne le voit. Pas toujours facile surtout quand la maîtresse est novice.

Quand elle marque l'arrêt, j'essaye de lui dire "doucement" et d'arriver en douceur à sa hauteur pour la féliciter, cela marche quand elle n'est pas au milieu d'un champ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ficoba et de sa sœur Four Rose ont-elles des frères? La fougue d'Urtis associée à la sérénité de l'affixe "du pied du mont" est très séduisante sur le papier. J'aimerai beaucoup voir des chiots de cette portée, savez-vous s'il y en aura à Manosque Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, il y auras ficoba et four rose aprés pour les autres je ne sais pas.... Rolling Eyes

Amicizia
Jacques,Africa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui c'était le TAN et la selection meilleur jeune à valensole (04)avec Patrick Curnier délégué et son équipe.Tout c'est bien passé Ficoba termine 1ere région PACA et se qualifie pour la finale des jeunes qui se déroulera fin juillet









Les finalistes


Amicizia
Jacques,Africa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Ficoba pour sa sélection pour la finale à Manosque et je crois pouvoir dire pour avoir assisté à la journée irlandaise de la région centre que Ficoba va avoir a en découdre entre autre avec son frère Fergall du Pied du Mont qui lui aussi a été sélectionné pour la finale ......
Il semble sur la photo qu'il faisait très beau sur le plateau de Valensole mais je peux dire que dans les plaines du Loiret il a fait très beau et très chaud aussi mais les concurrents se sont beaucoup appliqués à rechercher les perdrix grises......malgré la chaleur
Alors rendez vous à Valensole .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Nobody ,il y a de forte chance d'avoir une soeur de Ficoba aussi Very Happy on attend les résultats Wink celà vas être une réunion de famille Razz

Amicizia
Jacques,Africa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, et tous à Manosque ... de beaux résultats aussi hier dans le Loiret où il a fait très chaud et très sec avec toujours du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification:
Fergall n'a pas eu le TAN hier à Sigloy.
Olivier Réau ( son propriétaire) ira bien à Manosque mais c'est Evans de la Plaine aux épis ( Aubade de la Vallée de Cléry*Alex du pied du Mont) qui a été sélectionné. Fergall ne participera qu'a la NE.
Dans la région Centre, il faudra compter avec Faganne du comté de Wiclow et sa soeur Fury ( Brise du Val de Loue* Union-Jack des Sorcières du Sancy) qui ont fait une grosse impression. Et avec Faolan du Jardin de Malestroit ( Birdy du Jardin de Malestroit*Prime de la Fougère Rouge) qui a fait un superbe parcours selon le juge. Attention, va y avoir de la concurrence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai eu une information erronée qui prétendait que Fergall était selectionné mais ce sera pour l'année prochaine n'en doutons pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés beau sujet .... bravo au maître mais le sujet est encore magnifique .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...