Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAURENCE41

Mâle ou femelle

Messages recommandés

Pour répondre à Enasyl :
Je n'ai eu jusqu'à présent que des femelles (huit). J'élève depuis pas mal d'années, et les familles avec des jeunes enfants à qui j'ai cédé mes chiots ont choisi aussi bien des mâles que des femelles, et personne n'a regrêté son choix. J'ai gardé pour la première fois un mâle qui a maintenant 10 mois (il était le seul bébé de cette portée), et j'avoue que malgré sa gentillesse, je fais extrèmement attention quand des enfants viennent à la maison, car il risque de les faire tomber, vu sa puissance. Mais il joue avec ses nouveaux frères et soeurs de juste 2 mois, sans brutalité. Je pense qu'en prenant un mâle bébé, celui-ci s'adaptera de lui-même à l'âge des enfants. Pour ma part, j'opterais plutôt pour une femelle, mais en ce qui concerne le caractère, les mâles sont tout aussi câlins et "paternels" que les femelles. C'est plutôt l'éducation des enfants et du chiot qui sont importantes. Il faut apprendre aux enfants à ne jamais réveiller un chiot, ne pas lui tirer les poils, la queue, ne pas lui mettre les doigts dans les yeux, etc.
Autre chose importante : le choix de l'élevage. Un chiot élevé en famille et non en chenil sera sûrement plus équilibré et plus éveillé quand vous le prendrez.
J'attends comme vous l'avis des autres membres de ce forum sur ce sujet.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis l'heureuse "propriétaire", mais je n'aime pas ce mot, de deux adorables femelles, je dis que je n'aime pas le mot "propriétaire" car mes chiennes font partie de la famille.
J'ai attendu d'être à la retraite pour adopter ma Voxane chez Laurence et pouvoir m'occuper d'elle, elle a maintenant 6 ans 1/2, nous faisons de l'agility et c'est un pur bonheur et une grande complicité. J'ai aussi craqué en début d'année 2010 pour ma 2ème petite rouge. Félia est née le 2 janvier et est craquante de douceur, toujours à la recherche de calins. Elles s'entendent très bien toutes les deux, la petite taquine Voxane en lui mordant les pattes sans méchanceté de part et d'autre.

Alors mâle ou femelle ?????? c'est un choix personnel et je ne saurais te conseiller, je laisse le soin d'expliquer leur vécu à ceux qui ont un mâle. Les connaissant, je pense qu'ils vivent aussi un pur bonheur.

En tout cas, le SI est un bon choix, mon véto me disait que c'était un chien avec qui il n'y a aucun problème avec les enfants. Toutefois les conseils de Laurence sont à prendre avec sérieux quelque soit la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois avoir choisi un bon éleveur: Il ne fait que du Setter Irlandais rouge, il n'a que 2 portées par année, ses chiens vivent avec eux dans la maison, avec des enfants. L'éleveur est éducateur canin et adore ses chiens et il est très professionnel. Ses chiens sont magnifiques en plus...quoi demander de mieux. Les setters irlandais sont quand même assez rares au Québec, depuis que nous avons décidé d'adopter, je n'en ai vu qu'un seul en compétition de conformité lors d'un salon. Ils seront enregistrés, vaccinés, vermifugés et micropucés. Il faut aussi signé un contrat de non reproduction. Il vend ses chiens 1000 dollars canadiens, donc ce qui équivaut à 750 euro si je ne me trompe pas...

Mes enfants sont des enfants et c'est pourquoi nous avons décidés d'attendre la portée du printemps. Notre plus jeune sera un peu plus vieux et comprendra l'importance de la douceur d'ici là. Je ne m'inquiète pas pour mon plus vieux qui a toujours été d'une douceur surprenante avec les animaux. Il s'appelle Noah (Noé en anglais). Était-il prédestiné avec ce nom à adorer les animaux...peut-être...
De plus, en attendant au printemps, cela nous donne le premier choix sur la portée à venir.

Je suis maman à la maison, donc toujours à la maison car selon ce que j'ai pu en lire, les setters vivent très mal la solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...