Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment aider mon setter ?

Messages recommandés

Invité
j'ai recueilli chez moi, ethan ,qui avait 5 mois à cette époque , il vivait dans un minuscule appartement n'était pas sorti tout les jours pas d'espace à lui pour dormir pas battu mais pas d'affection je venais de perdre mon chien un cocker golden que j'adorai et la plaon a fondu ce était trop vide c'était également le cas pour mes enfant et mon époux . on a vu cette annonce sur le bon coin et à sa bouille j'ai fondu .A son arrivée à la maison pas désorienté juste un peu pot de colle et il s'est tout de suite attaché à notre famille ..mais il y a un hic ethan est traumatisé et pas moyen de réduire son angoisse il me colle tout le temps jour comme nuit et mange que si je suis près de lui je m'assois et il veut grimper sur mes genoux et il hurle dès que je quitte la maison et quand toute la famille quitte la maison on dirait le passage d'un tsunami à notre retour j'ai vu plusieurs fois mon vétérinaire et il me dit qu'il faut du temps et en meme temps il est super obéissant il a du rappel, ne tire pas ou presque en laisse, et obéit à la plupart de nos ordres mais voilà il y a maintenant 1 ans qu'il est parmi nous et il devrait etre rassuré ! ça m'inquiète et je l'adore mon toutou mon mari me dit que je le materne un peu trop pourtant je le remets à l'ordre quand il dépasse les limites .Que faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu pensé à l'emmener dans un club d'éducation canine. Outre l'éducation cela lui permet de rencontrer d'autres personnes, d'autres congénères, d'autres lieus, cela pourrait être bon pour son équilibre.
Pour l'absence, essayer par de très courtes, pour qu'il comprenne que vous n'êtes pas loin et que vous revenez toujours. Il a tellement manqué d'affection dans sa prime jeunesse, c'est normal que ce soit long mais cela viendra, il faut beaucoup de patience et de douceur, ne pas crier, le repousser tout doucement, jamais avec brusquerie ce qu'il ne comprendrait pas. Il a besoin d'être rassuré, il le gardera longtemps. Les premiers mois de leur vie est tellement décisif pour leur avenir.
Les quelques conseils que je peux donner humblement, je les ai appris en étant assisante à l'école des chiots de mon club et en suivant une formation récemment sur les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement difficile de donner des conseils à distance. Ethan souffre d'hyperattachement, il va falloir travailler pour qu'il puisse vivre mieux tes absences.
Met un diffuseur d'hormones (DAP:dog appeasing pheromone)et fais plusieurs départs par jour. Prépare tes départs en étant calme et détendue ( lis une revue par ex) pour qu'Ethan se fasse une image mentale de sa maîtresse qui lui permette d'attendre ton retour. Utilise toujours le même ordre ex : "garde la maison" et quand tu reviens pas de câlins à outrance. Son comportement destructeur lors de tes absences montre son grand stress, pourquoi ne pas utiliser un kennel le temps que cela se calme ? Tu évitera le schéma : je pars, dans quel état vais-je retrouver la maison = augmentation du stress de tout le monde.
Voilà les pistes à suivre, je te souhaite un bon we;
Monique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...