Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des tiques, des tiques et encore des tiques...

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'avais posté il y a quelque temps ma présentation... je lis souvent mais je ne poste pas beaucoup...
Pour résumer je suis heureuse propriétaire d'un magnifique Sammy, bientôt 1 an. Je pense qu'il est vraiment digne du surnom "diable rouge", il nous en fait voir de toutes les couleurs :-)
Bon, il faut dire qu'en grandissant il se calme, mais c'est vrai quand on dit que c'est pire que les gosses! Il nous a bouffé des chaussures, rongé des chaises, creusé touuuuut plein de trou dans le jardin pour débusquer des fourmis! Mais, à coté de ça, quel plaisir de le voir bouger son popotin comme un fou quand on rentre, ou lui faire tout plein de câlins le soir, quand monsieur lève sa patte pour nous dire "ehoh! ze veux des caresses!!!" :-D
Le plaisir le plus grand pour moi et lui, c'est de nous promener: nous habitons au Luxembourg, dans un endroit très verdoyant et rempli de beau petits chemins dans les bois et dans les champs. Sammy se régale, et moi aussi!
Le point noir, c'est que nous sommes dans une zone infestée de tiques!
Alors, j'ai essayé beaucoup de choses: les ampoules, les spray avant et après promenades, les colliers... mais, à chaque fois qu'on se promène, il y en a toujours au moins deux-trois qui arrivent à se cacher quelque part... c'est vrai que ce n'est peut-être pas tellement grave, mais ça me pose deux problèmes:
- d'une part, sammy fait presque toujours des réactions suite à leur morsure, et il se retrouve avec des belles bosses gonflées pendant plusieurs jours après lui avoir enlevé, et ceci, mémé si je lui désinfecte toujours l'endroit ou ces maudites araignées se trouvaient
- d'autre part, à cause de son booooooooooooo poil, parfois on ne les voit pas, et ce n'est pas faute de bien chercher au retour des promenades! du coup, ça m'est déjà arrivé d'en trouver sur le sol dans la maison. Alors, je me dis que peut-etre il y en a qui sont tombés aussi dans le jardin, et je ne veut pas que mes enfants puissent devenir leurs hôtes!

Alors je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous connait un remède VRAIMENT efficace, parce-que là, déjà que je suis un peu arachnophobe, je commence à en avoir marre d'extirper ces trucs dégoutants et de voir leur petite pattes bouger pendant qu'elles bouffent le sang de mon toutou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il est vrai que cette année, il y en a énormément, personnellement j'utilise des pipettes d'ADVANTIX et même si par hasard, j'en trouve une, elle est morte.

Je crois qu'actuellement c'est le produit le plus efficace et mon vétérinaire me l'a confirmé.

Bon courage avec ces sales bestioles et calins au diable rouge;-)).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmé aussi par mon véto, Advantix plus efficace que Frontline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour Advantix , mois aussi j'utilise les pipettes, plus efficace que Frontline .
Efficace durant 3 semaines , à partir de la 4ème semaine ça recommence avec "ces sales bestioles " comme dit Edwige.
Faut dire qu'on est infesté cet année.
J'ai traité mes fifilles contre les tiques le 15 mai et le 06 juin c'était à refaire d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem Advantix aussi !
On a essayé une des méthode douces aux plantes "Melaflon" mais sans succès car il faut le combiner avec la médaille tic clip au collier qui doit être porté 24h24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils, je vais regarder de quelle marque sont les pipettes que le véto m'avait donné, elle m'avait dit que les tiques normalement, si elles s'accrochent après le traitement, soit elles meurent, ou alors elles n'arrivent de toute façon pas à se tenir accrochées.... mais là ça ne marche pas....
Je vais chercher l'Advantix alors, en espérant que ça marche!!!!

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Advantix en pipette tout le le long du dos, pour nous aussi, le meilleur produit pour l'instant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi c'est Advantix.
Le problème des tiques, c'est qu'à ma connaissance, elle n'ont pas besoin d'être présentes accrochées longtemps pour transmettre la maladie.
En effet, sauf erreur que certains pourront peut-être corriger, les tiques (les femelles seulement mesdames) peuvent infecter le chien dès la pénétration de leurs rostres en salivant pour ramollir les tissus.
Avez-vous des connaissances contradictoires à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que celà se passe en effet comme ça, il ne faut pas mettre d'éther ou autre produit du genre pour les endormir car c'est à ce moment qu'elle vont inoculer leur poison. Le mieux est de les enlever avec le petit crochet adéquat en tournant doucement pour enlever la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me joins à tous pour faire l'éloge de l'advantix!
Romano a eu sa pipette tout à l'heure,c'est bon aussi pour les puces.
Ce qui nous ennuie le plus,c'est que Romano développe une allergie tous les étés qui se manifeste par des "grattes"énergiques voire frénétiques et ça finit par des croutes sur le ventre et les pattes(évidemment il est moins beau...et de plus il est malheureux et nous avec).Malgrès des tests_peu concluants et des traitements (shampoing,lotions etc.)_ça recommence tous les étés.La véto pense aux traitements chimiques dans les champs ou aux pollens des graminées...Bref!C'est la douche avec lui...imaginez la salle de bains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux tiques aussi chez les humains...

Antibiothérapie obligatoire pendant 10 jours, cela donne (ou pas, hein....) la maladie de Lyme, avec de graves lésions neurologiques.

J'en ai eu une l'année dernière sur le haut de la tête, j'ai un de mes chats qui dort sur mon cou ou sur mon oreiller, je pense que la tique venait de là, donc médecin et ATB 10 jours en préventif.

J'ai eu un golden retriever qui aussi se grattait à sang dès qu'il commençait à faire un peu chaud...
On souffrait pour lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce post... cela fait quelques jours/semaines que je voulais aussi parler de ce sujet.

Cela fait des années que j'utilise le frontline en pipette et j'ai toujours trouvé cela très efficace, mais cette année... cela n'a pas l'air de fonctionner... je trouve des tiques pratiquement tous les jours, bien accrochées et surtout bien vivantes !!!!

Je vais donc moi aussi essayer l'advantix.

Mon véto m'avait dit que les tiques peuvent transmettre la piroplasmose environ 24 à 48 heures après s'être "accrochées" sur la peau, c'est à ce moment là qu'elles commencent à "aspirer" le sang et qu'elles injectent un "anticoagulant" dans les vaisseaux sanguins et si elles sont porteuses de la maladie, l'infection se fait.

Pour les humains, 10 à 30 jours après une morsure de tique, un cercle rouge apparaît sur la peau à cet endroit, dans ce cas il faut absolument prendre un traitement préventif.

Pour nos chers compagnons, il ne faut pas attendre, dès les premiers signes d'abattement, de sang dans les urines, direction le véto, car en 2-3 jours c'est mortel. Mais il n'y a pas de doute possible, c'est tellement flagrant, Prune a fait une piro il y a quelques années, je l'ai trouvé un peu bizarre un soir, le lendemain matin elle n'avait plus aucune énergie, marchait tout doucement et avait du sang dans les urines, on a pas hésité, en voiture, direction le véto, sous perf. pendant une journée et elle a mis plusieurs semaines à retrouver la forme.

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, le fipronil (frontline) ne marche pas très bien sur les tiques! et l'advantix c'est 3 sm de protection donc cela fait vite un très gros budget pipettes!
moi je conseille le collier (Scalibor) cela dure jusqu'à 6 mois et c'est très efficace! par contre attention aux enfants, c'est de la perméthrine donc toxique (aussi pour les chats, mais pas de soucis avec le collier, par contre attention aux spray et pipettes à base de perméthrine!!!!!!)
de plus, il protège contre les phlébotomes et donc de la leishmaniose! c'est valable pour les chiens qui vivent dans le sud de la france!
il faut 48h pour que la tique régurgite les parasites si elle en héberge, donc si on l'enlève rapidement pas de risques!
et surtout surtout pas d'éther pour l'enlever! c'est tire tic et c'est tout! ne pas tirer, juste tourner pour ne pas arracher la tète et risquer de laisser le rostre!
enfin desinfecter la piqure et surveiller les jours suivants!

voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose, pour la maladie de lyme, on ne met sous antibio que si l'on détecte la maladie! on fait du préventif pour les personnes à risques (immunodéprimées..) sinon on évite de mettre systématiquement sous antibio...enfin normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalibor est certainement en effet un bon produit, on en parle beaucoup en tous cas. Mais je lui préfère Advantix pour la raison toute bête que j'aime les chiens sans collier. Il ne faut chercher, je suis comme cela.

Je ne regard pas trop les prix, quel est celui du collier Scalibor ? Sans doute plus économique, mais il ne faut pas comparer les 3 semaines d'une pipette aux 6 mois de Scalibor, il y a tout de même 4 ou 6 pipettes suivant le pakaging d'Adandix.
Advantix protège lui aussi contre les phlébotomes.
La perméthrine est aussi la base d'Advantix. Et Frontline ? Même chose sans doute ?

Après, bien que ce ne soit pas mon cas, lorsque l'on a plusieurs chiens, il arrive lors des jeux que certains s'amusent à ronger les colliers de leurs congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai suivi vos conseils et testé l'Advantix: quelques promenades et pour l'instant aucune tique! cela a l'air de bien fonctionner, j’espère que ça dure! Sammy n'a pas eu de réaction non plus, alors que j'avais lu aussi sur d'autres forums que certains chiens le supportaient très mal.
C'est vrai que, au niveau prix c'est pas donné, au Luxembourg je le trouve en boite de 4 pipettes pour 32 euros, mais bon, ce n'est pas beaucoup plus cher que le traitement que j'avais acheté chez le veto, et si ça marche, ben, je pense que ça vaut son prix!
Merci pour les conseils en tous cas, c'est quand-meme plus sympa quand on peut se promener tranquillement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de lire votre message, vous pouvez commander ce produit chez WANIMO sur internet, vous paierez au moins 10 euros de moins et c'est une maison sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...