Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nobody1111

N E de Manosque

Messages recommandés

bonsoir, pour les males c'est belphegor du bois de balisy et chez les femelles c'est asna du val de loue qui remporte la nationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur le blog du site Very Happy il y a le résumé il suffit d'y aller Smile

Amicizia
jacques,africa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes rentrés hier soir après une semaine merveilleuse au soleil de cette belle région. Voxane et Félia ont pu se baigner dans le lac de Ste Croix en descendant un "petit" raidillon, après cette descente, une superbe petite crique bien méritée. baignade aussi dans le lac d'Esparron et dans le Verdon.
Heureuses vacances pour les filles.

Revenons aux résultats de Félia : un 2ème EXC en classe intermédiaire derrière sa soeur Faolan avec énormément d'éloges sur les deux pitchounes qui sont très très prometteuses pour l'avenir et très jolies. Pas peu fières les maîtresses cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erin a fait 2ème exc en classe ouverte femelle et nous avons fait un excellent séjour dans cette région que nous ne connaissions pas.
Une mention toute spéciale pour Jacques Cardona qui a assuré une organisation parfaite, très conviviale et nous a fait découvrir les spécialités de sa région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO A LA BELLE ERIN !
sans doute un 2eme excellent largement mérité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,

Pour ce qui est de notre résultat, Diane se classe 1ère excellente en Ouverte. Les commentaires me faisaient craindre le pire pourtant, elle est cataloguée "grande" avec son 60 cm au garrot ==> là j'y comprend rien!
Nous avons fais le même parcours (nous étions sur place pour les vacances) baignade dans le Verdon, visite de la région... prise de couleur

Bonne soirée
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO A DIANE !!!
avec 60 cms au garrot... comme Décibel.
Il est rare que dans le commentaire du juge ne figure pas "grand modèle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cathy,

Tu as effectivement raison, dans le commentaire du juge il est écrit : "joli grand modèle..."

Implicitement on cherche à te faire faire des portées avec des "petits" chiens...

Bon après midi

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Frédéric a écrit:
Bonjour Cathy,

Tu as effectivement raison, dans le commentaire du juge il est écrit : "joli grand modèle..."

Implicitement on cherche à te faire faire des portées avec des "petits" chiens...

Bon après midi

Frédéric


Les petits ou les moyens sont plus conforme pour la chasse et je pense que c'est un juste retour à ses origines Wink . Very Happy

Le Setter Irlandais fait partie intégrante du 7éme groupe " chien d'arrêt" Very Happy

Amicizia
Jacques,Africa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Privilégiez l'Epagneul Breton. Le male fait 50 cm et la femelle 48 cm. Vous aurez ainsi des petits chiens.

Dans toutes les expositions que j'ai pu faire, depuis les années 1980, en France et en Europe, nous avons les plus petits chiens. Même dans les expositions en Irlande, les tailles sont supérieures. Marcel COSTE (qui possédait des champions de Travail), s'est exprimé ainsi lors d'une exposition de championnat qu'il jugeait " ce n'est pas parce qu'un chien a arrété quatre perdreaux qu'il doit être désigné champion. Soyons un peu moins obnubilés par les tailles. Le standard fait quatre pages , les tailles sont un point de ce standard, les autres points sont aussi importants, l'essentiel c'est d'être dans les limites. J'ai pour ma part mis à l'insuffisant un chien en classe champion pour être hors standard au vu de la taille, mais lorsque le chien est dans la taille, il est conforme.
Je suis au regret de constater que nous avons de plus en plus de chiens divergeants (gros défaut pour un chien d'arrêt), de couleur claire (le standard précise couleur chataigne fraiche, donc ni rouge, ni jaune, c'est un marron chatoyant), avec un dos pas toujours tendu, des angulations avant droites, un manque d'expression Irlandaise, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc ,on est d'accord les chiens d'expos doivent être au standard français c'est tout ce que je souhaite et non ceux de la FCI quand les concours se passent sur le territoire nationale.

Malheureusement pour les setters irlandais leur beauté à failli être leur perte il y en à certains qui ressemblent plus à des Lévriers Afghans ,heureusement qu'en France notre club lutte pour conserver leurs qualités d'origine !!!! la CHASSE Wink tout en préservant un standard homogéne. Very Happy

Amicizia
Jacques,Africa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Que ce soit en France ou dans le reste des pays, le standard du setter irlandais, SCC ou FCI, est le même !

Pour preuve, le Red Club se base sur le standard FCI:
http://redclub-france.com/standardmorphologique.aspx

Il n'y a pas de standard "français", mais le Red Club oriente les propriétaires de setter irlandais vers une taille moyenne, au milieu des intervales autorisés.

Yohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse. Je juge en exposition depuis 1992 les SI Irlandais. J'ai jugé les Nationales d'elevages depuis 1994, une année sur deux jusqu'en 2006, et le championnat de France par deux occasions, avec un public d'européens. J'ai été membre du comité de 1988 à 2006. Nous avons incité les éleveurs à une fourchette de taille dès 1990.
je suis toujours surpris qu'il faille expliciter qu'il y a un standard FCI. Il y a un standard que posséde tous les juges, et qu'ils appliquent. De plus, je suis juge formateur. je relit le standard réguliérement.
Ne parler que de la taille me semble un peu réducteur, il serait souhaitable que le comité du RED CLUB pense un peu aux autres défauts morphologiques dans sa comunication (c'est ce que je lis dans les échanges précédents).
A noter qu'ONDINE DES COTMANCHES a obtenu le CACIB de PARIS (championnat de France dans les années 1980), elle mesurait 58cm, mais avait des caractéristiques morphologiques améliorateurs de la race. De même, certains SI Irlandais ont obtenu des récompenses en field, malgré leurs tailles (67 cm et un prix en field d'été pour un male, 62cm et trois CACT pour une femelle dans les années 1980). Certe un plus petit chien donne plus l'impression de courrir vite, mais Jonas lomou (je n'ai plus en mémoire l'orthographe) courrait le 100m en moins de 11s et tenait un match de rugby entier. de plus, il faut privilégier les qualités de nez et d'arrêt, qui ne s'ont pas apparentes en expositions, mais les expositions sont elles des lieux de selections du travail? de plus la classe travail est là pour ça, mettre en valeur les sujets qui travaillent.
La qualité d'un chien de travail, c'est 80% dans la tête, la qualité d'un chien d'exposition, c'est 80% dans la morphologie, la qualité d'un chien de compagnie c'est 50% dans l'esthétique et 50% dans le caractére. Quelques fois, il faut tenir compte des propriétaires, à défaut d'être en disharmonie avec eux, je crains que ce soit la voie vers laquelle nous nous orientons.
Dommage car de nombreuses races réussissent à faire pour les deux publics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yohann a écrit:
Bonjour,

Que ce soit en France ou dans le reste des pays, le standard du setter irlandais, SCC ou FCI, est le même !

Pour preuve, le Red Club se base sur le standard FCI:
http://redclub-france.com/standardmorphologique.aspx

Il n'y a pas de standard "français", mais le Red Club oriente les propriétaires de setter irlandais vers une taille moyenne, au milieu des intervales autorisés.

Yohann


C'est exactement ce que j'ai dit,éliminer les setter irlandais qui ressemblent plus à des poneys Wink malgré la FCI Evil or Very Mad
Et surtout des chiens qui chassent Very Happy leur origine!!! pas des canapés pour servir de coussins,bien que la mienne fasse de temps en temps coussin Razz

Amicizia

Jacques,Africa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Monsieur Juif de vos explications et du recentrage sur ce que doit être le setter irlandais.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de voir certains irlandais très petits et de couleur "jaune", dommage que l'on s'éloigne autant du standard en général, de "soit-disants grands" chiens chassent tout aussi bien que les autres.
Il n'y a pas de chien parfait, mais ne pas s'éloigner du standard FCI me semble nécessaire, je dis celà en toute humilité car depuis Voxane, je suis entrée dans la famille des setters irlandais en toute confiance en me documentant et m'informant sans cesse, en suivant les conseils des professionnels avec attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack,
Je suis amateur de Setter Irlandais d'utilisation.
Ma chienne entre dans les tailles recherchées par le club (57,5 cm), elle a gagné la finale des jeunes 2007, elle est trialer de printemps. Pour la reproduction j'ai utilisé l'an passé le gagnant de la finale des jeunes 2009 qui ne m'a produit hélas qu'un seul chiot, lequel a été sélectionné pour la finale de cette année (mais n'a pas pu s'y rendre). Cette présentation succinte pour me situer dans le chien que je recherche.
Néanmoins, d'une part, je ne pense pas que tu ais le recul suffisant dans cette race pour avoir autre chose que l'opinion du comité actuel, d'ailleurs je reconnais ses membres lorsque tu utilises le terme "poney".
D'autre part, je voudrais bien que l'on me produise des documents qui permettent d'attester que le SI "originel" est un chien de petite taille.
D'après moi, c'est la sélection de SI d'utilisation de petite taille qui a amené la France principalement à avoir des chiens de petite taille pour l'utilisation. Et si tu regardes bien, c'est parce que l'on utilise des géniteurs issus des mêmes lignées.
Pourquoi est-ce que seul la France détiendrait "la vérité" ?
Sans en être sûr, il ne me semble pas que les Norvégiens, qui sont très amateurs de notre race en utilisation, aient exclusivement des chiens de petite taille.
Alors s'il est vrai qu'aujourd'hui en France, si on veut un chien d'utilisation, on est quasi obligé d'avoir un chien de taille souhaitée par le club, c'est parce le club l'a voulu ainsi, parce que les dirigeants ont des chiens ainsi car tous ont des chiens sur les mêmes lignées. (moi y compris)
Ce qu'il faut reconnaitre, c'est qu'aujourd'hui le Setter Irlandais, en nombre pas exceptionnellement, peut se battre dans la cours des autres races en fields ouverts, pas seulement en club. Il excelle même dans certaines disciplines. Est-ce seulement grâce à la taille ?
Pour conclure, le standard, il n'y en a qu'un, détermine des tailles, il faut s'y tenir. Le reste, ce sont des recommandations du club (que j'ai votées lorsque j'étais au comité), qui ne devraient pas prévaloir, sauf à qualités morphologiques très égales, au seul motif que cette fourchette serait préférable, et non pas en recherchant prioritairement la taille souhaitée. Reste aussi la classe travail doit tout de même être préférée, mais préférée uniquement à qualité égale. Même si on a souvent vu en NE et cela depuis toujours, donné la préférence à cette classe travail dans le but d'avoir ces chiens au championnat.
Cordialement, Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...