Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique19

Test CLAD lors de la Nationale d'Elevage

Messages recommandés

Copié sur le Blog du Red Club : Dans le droit fil du renforcement de sa politique d'élevage, le Comité avait décidé d'organiser lors de la Nationale d'Elevage un test de dépistage du Clad suventionné partiellement par le club, bénéficiant d'un tarif de groupe consenti par le laboratoire Labogena et ouvert à tous ceux qui le désiraient.

Avec le concours très apprécié du Dr Caroline Lefort-Reyre qu'il faut vivement remercier, vint-cinq chiens ont été testés (il y avait près de soixante-dix chiens engagée et parmi eux un certain nombre avaient déjà fait l'objet d'un test). Bonne nouvelle : nous venons d'apprendre qu'ils sont tous non porteurs. Il valait mieux le savoir !

Notre Erin et Glen Junior ont été testés, sont CLAD NP, nous nous attendions à ces résultats car ils sont tous deux issus de lignées saines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copié-collé de mon site :


Le CLAD est une maladie due à une mutation génétique qui n'atteint que les setters irlandais. Cette maladie se traduit par un défaut d'adhérence des leucocytes ( globules blancs ) à la surface de l'endothélium vasculaire en cas d'inflammation des tissus infectés. Dans ces conditions, les leucocytes ne peuvent pas jouer leur rôle de défenseur de l'organisme. Cette maladie atteint les chiots qui présentent alors des infections variées et meurent dans l'année de leur naissance.


La mutation responsable de cette maladie est récessive ( pour que la maladie s'exprime, il faut que les 2 parents soient porteurs ) et autosomale ( sur les chromosomes autres que sexuels ).


Non porteur ( Free ou Clear): Animal sain ne présentant pas la mutation


Porteur : Animal sain présentant la mutation à l'état hétérozygote


Malade : Animal malade présentant la mutation à l'état homozygote


Les sujets atteints naissent de parents normaux mais hétérozygotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi appris que tous les chiens testés à la Nle d'élevage étaient "non porteur". Félia a bénéficié de ce test ce jour-là, donc non porteur !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis heureux de l'apprendre car n'ayant aucune nouvelle et du laboratoire et du club, je ne savais pas comment le récupérer.

Diane l'a donc passé et serait donc non porteur. Very Happy

Bonne journée
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la bonne nouvelle : les enveloppes sont parties au courrier ce matin cheers (confirmation de Ludovic), vous n'allez pas tarder à recevoir les résultats de vos petits anges qui comme nous le savons déjà sont "Non Porteur" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà reçu ce matin, on a beau savoir que le résultat est bon, c'est bien sympathique de recevoir le document officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flavy NP CLAD , le résultat est arrivé aujourd'hui . Ce n'est pas une surprise vu que sa maman Décibel et son papa
Jonola Dr Doolittle ne sont pas porteurs.
J'ai fait faire le test il y 2 semaines "cétait rapide"
Du coup elle a été radiographiée pour la Dysplasie , j'attends le résultat avec impatiente , j'espère que se sera OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Nous venons de recevoir le résultat du CLAD concernant Gaïa.

Non Porteur.

Ça c'est fait !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet a été évoqué. Le gros problème est de trouver un vétérinaire qui accepte de faire les prélevements (donc d'être sur place presque toute la journée) en se faisant payer un minimum afin que le tarif reste compétitif. Pas simple cette histoire!!!
Si le vétérinaire est trouvé, je pense que nous aurons une info sur le blog du Club.
Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...