Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno23

comment gerer vous male et femelle a la maison

Messages recommandés

depuis plus de 20 ans j'ai toujours eu que des males, mais je tente l'experience , j'ai mon male de 20 mois et je viens de prendre une femelle de 2 ans, comment gerer vous les periodes de chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Bruno, tu as craqué sur une femelle ??? Il faudra nous en dire plus.

En ce qui concerne la période des chaleurs de Melle :
- tu peux placer ton mâle dans de la famille, amis ou un dresseur
- n'ayant personne à qui confier mon garçon, je met la femelle dans un kennel et laisse le mâle à côté. Cette solution évite les vocalises du mâle car il est près de sa belle et peux la surveiller. Je sors le mâle seul et le plus souvent possible pour qu'il oublie un peu son obsession. Pour les sorties pipi dans le jardin, toujours vérifier où est l'autre pour éviter une rencontre.
- les autres membres du forum auront d'autres bonnes idées à nous faire partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle idée, il faudra nous raconter ... deux femelles à la maison donc pas de conseil de ma part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui j'ai craqué, en allant recuperer mon male chez le dresseur, je suis repartit avec une femelle de 2 ans, elle me faisait pitié de la savoir toujours en chenil, a la maison c'est un peu difficile car elle est tres craintive, mais coté calme, rien a voir avec ma furie de first,la cohabitation se passe a merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je gère mâle et femelle a la maison ? Très difficilement. Fynlande est pour la première fois en chaleur depuis quelques jours, et depuis ce matin, je les ai séparés.
J'ai fermé la caisse de naissance habituelle par une planche au-dessus et une porte à l'avant fabriquée avec une barrière de séparation (pour empêcher les jeunes enfants de tomber dans les escaliers). Fynlande y va volontiers. Cet après-midi, j'y ai donc mis Fynlande, et par mesure de sécurité, j'ai fermé la porte de la pièce à clé pour que Fyngann n'y entre pas. Et bien, avec ses dents, Fynlande a réussi à casser un barreau et à sortir de la caisse. C'est un vrai monstre !!!!!!!!
Alors, j'attache Fyngann dans la véranda ou la cuisine (il ouvre toutes les portes, sauf celles fermées à clé !), ou je mets Fynlande dans la caisse de transport de la voiture ( elle adore !) sa mère y entre aussi, elles se tiennent ainsi compagnie. Je suis obligée de fermer presqu'entièrement les vitres au cas où Fyngann passerait par là pour voir sa soeur !
Vais-je devoir acheter un Kennel ? mais le fait de se voir ne va-t-il pas les exciter tous les deux ?
Pour l'instant, pas de vocalise. Peut-être dans quelques jours ?
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que chez nos amis "Gordon" avec mâle et femelles, ils ont un Kennel et les femelles en chaleur y séjournent, bien volontiers d'ailleurs, les vocalises, ils y ont droit lol! courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amara a débuté ses chaleurs depuis hier matin, je m'y attendais : elle est régulière, bébé Glen a bientôt 5 mois, elle a la truffe qui éclaircit et Robin passait plus de temps à dormir à ses côtés. Comme Robin attend le bon moment, il ne l'embête pas du tout. Par contre dans quelques jours elle va être séparée de minimum 2 portes de notre bel étalon.

@ Bruno, tu ne nous a pas présenté ta nouvelle chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la période, Félia a ses affaires de fille pour la 2ème fois depuis samedi (9 mois après les 1ères), elle est beaucoup moins perturbée que la première fois où elle se demandait ce qui lui arrivait.

Amusant le comportement du beau Robin avec Amara, très protecteur et très intéressé, ce sera pour une autre fois, j'imagine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amara vient d'être maman, on va la laisser au repos . Nos 3 chiennes ont (ou avaient car Liane est stérilisée) leurs chaleurs tous les 7 mois et je peux prévoir la date des prochaines presque au jour près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis cette nuit, Fyngann cherche sérieusement sa soeur. Ce matin, je l'ai mise dans sa caisse de transport, dans la voiture. Résultat, Fyngann a réussi à ouvrir la portière Razz , et est monté sur la caisse. Heureusement, je m'en suis tout de suite aperçu, car avec sa détermination, il aurait bien réussi à ouvrir également la caisse !
Fyngann fait donc la grêve de la faim ! No
Dur, dur à gérer.
Plus que 3 jours d'enfer.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAURENCE a écrit:
Depuis cette nuit, Fyngann cherche sérieusement sa soeur. Ce matin, je l'ai mise dans sa caisse de transport, dans la voiture. Résultat, Fyngann a réussi à ouvrir la portière
Laurence


Tu as de la chance il aurait pu démarrer la voiture et partir en ballade avec sa soeur ! Razz

Impressionant quand même de voir ce qu'ils sont capable de faire Shocked

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Laurence, c'est bientôt fini, il est tenace le beau Fyngann Very Happy ... ah !!!! l'Amour !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence , ma petite chienne s'apelle etna du vallon de beaudini, elle a 2 ans, vient de chez d.munini, elle est adorable, tres calme, une nouveauté pour moi les chaleurs vont arrivés, souhaitez moi bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Bruno ! Raconte-nous comment ça se passe chez toi pendant ces trois semaines à venir !
Et sache que les mâles qui ont un nez particulièrement sensible continueront à la sentir pendant encore une quinzaine de jours.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Menthinette, et bienvenue sur ce forum.
Puisque vous avez mâles et femelles, comment faites-vous pour gérer les chaleurs de ces dames ? Vos conseils pourraient nous être utiles, car plusieurs d'entre nous sommes dans ce cas.
Merci de votre réponse.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me permettrais pas de donner des conseils Very Happy ma femelle de 7 ans est stérilisée depuis ses 6 mois .. et la je traverse les premières chaleurs de ma femelle hova qui a 10 mois et qui me laissent perplexes, elle est séparée la nuit des garçons de toutes façons .. vendredi dernier le matin je la lache avec les autres dans le jardin et la gros doute le jeune male qui s'agite trop a mon gout et la chienne qui se place, je récupère ma chienne et la rentre, je constate une vulve gonflée et des pertes assez importantes ..

j'alterne les males et la femelle stérilisée dehors / guapa dehors et quand tt le monde est dedans je mets guapa dans la salle a manger portes fermées ...

cette semaine les nuits ont été agitées car ça chantait un peu de partout ..

j'ai deux parties de jardin séparées ... mais vu l'ardeur de mon berger australien pour la rejoindre j'ai préféré ne pas les mettre dehors en meme temps tant que je n'avais pas mis la cloture électrique en renfort Smile

la elle perds un peu moins et les nuits sont plus calmes, meme si elle est encore gonflée et attire encore les garçons ... j'espère juste avoir séparé a temps Sad mais mon male hova qui a deja sailli ne s'est agité que 36 / 48 h apres la séparation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...