Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

La tumeur de Jaïne que dois-je faire ?

Messages recommandés

Les filles j'ai terriblement besoin de vous, les tumeurs de ma puce sont devenues monstrueuses, mais elle est en forme (bon une forme de mamie)
Malheureusement sa tumeur est si grosse qu'elle la gène pour se déplacer : elle n'utilise plus sa patte mais se s'appuie sur ta tumeur comme elle s'appuyait sur sa patte pour se déplacer ... c'est rose, elle commence à ne plus avoir de poils.
Voilà l'ampleur des dégats :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas la photo mais je crois que ça vient de chez moi ça rame
du coup j'attends pour te donner mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voyais pas les photos au début non plus,
mais en prévisualisant mon message elles sont apparues!

Oui effectivement, c'est très impressionnant! pale

Quelle âge à la mamie déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a deux ans et bientôt 8 mois.
Non mais en fait (pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire l'opération est impossible, j'ai juste à attendre qu'elle ne supporte plus quoi ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...
C'est toujours un choix très difficile à faire pale

Là c'est vrai que c'est assez ''monstrueux'',
mais comme tu dis, si elle est toujours en forme...

On se dit que tant qu'ils ont des moments de bonheur,
ça vaut la peine, alors c'est dur de t'aider,
tu la connais mieux que nous!

Mais deux ans et demi, c'est un âge honorable pour une rate!

Quand penses tu toi?
Tu n'as pas l'impression que ça lui fait mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça y est je les vois, Celle du bas est vraiment très grosse, elle a beaucoup maigrie la puce.

Elle mange toujours bien? elle arrive bien à faire ses besoins?
Sa tumeur a l'air malheureusement plus grosse qu'elle, de mon côté je crois que se serait le moment de la "libérer" mais tu l'as connais mieux que nous c'est à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement je doute qu'elle mange donc je pense que je vais refaire sa cage (j'ai été forcée de la mettre dans une cage à hamster mais y'a pas mal de surface au sol pour qu'elle puisse se déplacer car l'autre devenait trop dangereuse, j'avais peur qu'elle se coince une tumeur entre les barreaux ou quoi, puis elle ne marche plus des masses ...), bien compter le nombre de bouchons que je lui met et voir si ce soir elle les a manger ou demain matin. Si ce n'est pas le cas je l'emmènerai ... Si c'est le cas ben ... je réfléchirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un bon compromis,
c'est sûr que si elle ne se nourri plus, c'est mauvais signe...

Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle mange les bananes séchées et les cacahouètes mais les bouchons ... niet !
Pff je suis en colère contre mon chéri, je vais chez lui à partir de ce soir et je lui ai donc demandé si je voulais la prendre et mosieur me demande s'il faudra qu'on aille jusque mon véto s'il y a un problème ...
grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend, c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas l'opérer car je pense que sa marcherait, la pauvre tu devrais demander l'avis de ton vétérinaire il sera beaucoup mieux te renseigner... Ta rate me rapelle ma Mely ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre puce ,celle du bas est énorme la pauvre..
le choix toi seule peut le faire,et je sais bien a quel point c'est difficile..courage zeegzag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire m'avait dit que lorsqu'elle mangerait plus c'était fini ... Merci les filles ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre puce c'est vraiment difficile de prendre une décision mais c'est toi qui la connait le mieux pour décider se qui est bien pour elle.
courage ma belle on pense très fort à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ta puce zeegzag. Je suis sûre que tu prendras la bonne décision.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous...
Si bien sur je peux lui donner des pâtes ! ^^
Bon là elle mange super bien, je l'ai prise avec moi et on l'a mise dans la cave dans une pièce où il fait bon fermée à clé pour pas que la minette y aille.
Elle est tranquille au calme.
Par contre j'ai pu remarquer un espèce d'éclat de peau sur sa tumeur.
Je ne sais vraiment pas quoi faire parce que dès que j'arrive elle court vers moi et vient me sentir les doigts genre "eh t'aurais pas une cahouète toi ?" ...
Et d'un côté je ne veux pas qu'elle aille jusqu'à ce que sa peau la fasse souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que tu appelles un éclat de peau? un endroit où la peau a été trop tirée et qui se serait coupée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en fait ça fait comme si tu t'étais éraflée sur un mur : juste un bout de peau "soulevé" (juste la peau, rien de rouge et pas de sang) et c'est minuscule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce stade je trouve que c'est assez égoiste comme choix de la laisser ainsi ( ce n'est pas méchant comme remarque hein ). Mais il faut se mettre à sa place, sa tumeur du bas est beaucoup plus grosse qu'elle, c'est juste une gêne permanente pour elle, et de la douleur, car quoi qu'on en dise, c'est tout de même douloureux pour eux de vivre de la sorte.
Surtout qu'à ce stade, à un moment ou un autre ca va nécroser, voir éclater, et la la souffrance sera terrible pour ta puce.
Après c'est sûre, c'est très difficile comme décision, et toi seule peut prendre cette décision et en juger. Mais est-ce une vie pour elle ?
C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir pas mal maigrit ta puce.
CEs foutues tumeurs ne cesseront de pourrir la vie de nos ratoux, ils ne méritent vraiment pas ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre... Ca me fait tout mal au coeur de la voir comme ca... Crying or Very sad

Pour la peau, a mon avis c'est a force de "marcher" dessus, a force ca s'abime (imagine toi marcher sur les genoux toute une journée, ou meme pieds nus) =s

En tout cas courage a toi et a ta puce :;bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nan justement c'est un endroit plus prêt de son ventre donc qui ne touche pas le sol !
Fasake, je sais bien mais je ne pense pas que ce soit égoïste, elle a l'air vraiment bien et très active, comme si finalement la tumeur n'était pas là.
Elle se lève sur ses deux pattes arrière, fait des petits sauts, court, mange, boit !
Et evidemment je ne la laisserai pas vivre jusqu'à ce que sa tumeur éclate, je me le suis dit dès que ma Youna est morte, et je sais que de toute façon, elle ne passera pas la semaine car son petit "éclat" enfin ce n'est même pas un éclat ça fait la forme disons d'une ampoule éclatée sèche sauf que le peau reste saine sans suinter.Pas de plaie, comme de la peau morte quoi.
Enfin bref je vous tiens au courant. Je vais la voir plusieurs fois par jour et lui tiens compagnie donc evidemment je ne la laisserai pas souffrir. Lorsque je parle d'attendre c'est un question de jour. Ce soir si ça ne va pas, demain si ça évolue, et vendredi pour la soulager ... Et je l'accompagnerai jusqu'à ce qu'elle ferme ses petits yeux.
Désolée pour le roman mais ça me perturbe et c'est peut être plus difficile de trouver la "limite" dans ces circonstances parce qu'on veut qu'elle profite le plus possible tant qu'elle va bien mais en même temps on ne veut pas qu'elle souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu la même chose avec Bulle donc je te comprend. Profite bien d'elle. Papouilles à elle et grosse pensée à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais décidée hier à y allée, donc je suis arrivée chez le véto et il m'a dit que sa tumeur ne la gênait pas trop (elle courait pour revenir vers moi) et que si elle était aussi vive, l'euthanasie n'était pas encore pour maintenant. Malgré tout il m'a bien précisé que ce serait pour bientôt, quelques semaines, mais quelques semaines ne sont pas négligeables dans la vie d'un rat.
Bon sinon j'ai remarqué en repartant que ma rate avait des aoutas, comme si ça ne suffisait pas. Donc j'ai rappelé mon véto en rentrant et lui m'a dit que les produits seraient trop toxiques pour ma rate. Mais le truc c'est que je sais pas s'il connait bien tous les produits pour rat car je ne suis pas sûre qu'il soit NAC. vous croyez que je dois appeler un autre véto NAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des toutes petites bêtes rouges.
Bon j'ai appelé un véto NAC mais c'est une clinique vétérinaire, ils étaient pas du tout aimable donc j'ai pas pris de rdv. Mais après avoir regardé sur internet je me suis aperçue que ce seraient plus des poux de rats donc j'ai appelé mon véto, il a dit qu'il avait ce qu'il me fallait, et qu'il fallait que je la ramène au cas où cet après midi.
Finalement je n'aurai pas du douter de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense plus à des poux qu'à des aoutats, ce n'est pas encore trop trop la saison, en tout cas ici ils n'ont pas encore débarqués. il va surement te donner de l'advocate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est parce que je trouvais qu'ils étaient rouges un peu mais finalement c'est plus marron transparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien le lendemain du passage chez le véto elle n'avait plus rien ! j'étais super étonnée, lui m'avais dit que ça pouvait mettre 2 semaines. Je lui ai changé sa litière pour du maïs parce que je pense que les poux étaient dans le chanvre. Et j'ai opté pour du maïs pour ne pas qu'elle s'écorche. Sinon c'est ma mère qui s'en charge depuis ... Lundi et apparemment tout va bien. Ca m'a fait bizarre, cette semaine j'ai rêvé que je l'avais avec moi pendant un voyage en voiture, elle dormait sur moi et je pleurai, je n'arrivais plus à m'arrêter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour les nouvelles ma puce pête toujours autant la forme, je regarde tous les jours et pas d'évolution. Elle fait ses petits tours tous les jours, bon elle peut plus trop grimper mais elle continue à visiter puis roupille au bout d'une demi heure. qu'elle est mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de voir qu'elle a une croute, je l'emmène cet après midi.
Bizarrement je ne suis pas triste car je lui ai laissé 3 belles semaines en plus et je pense que le moment est venu, on ne va pas aller plus loin, c'est le mieux pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ...
Ca a été dure pour moi et même si ça me fait mal au coeur je ne suis pas trop triste. Elle s'est envolée vendredi à 16h30 avec sa petite tête dans mes mains à lui faire des papouilles. Je suis restée avec elle jusqu'au bout pour la rassurer de ma présence. Elle est donc partie rejoindre sa soeur qui l'attendait.
Je ferai un post dans hommages un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour la petite puce. Elle aura eu une vie magnifique.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...