Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris7711

Entrainement dans les plaines champenoises

Messages recommandés

Un samedi fabuleux organisé par les amis de setter gordon avec Michel Ribilly. Très froid, sol gelé et pas d'émanation, donc le matin les chiens n'ont rien trouvé. L'après midi Michel pose des oiseaux et nous assistons à un travail magnifique de chacun des setters.
Voxane a bien pris possession du terrain, une très belle quête mais a tapé sur l'oiseau qu'elle a attrappé et laissé sur place, mort il ne l'intéresse pas.
Félia, mon Ti-Bout, nous a fait un superbe arrêt tenu longtemps, nous nous sommes presque arrêtés de respirer, mais j'étais loin d'elle et il a fallu courrir pour la rejoindre ... envol de la perdrix, Félia n'a eu de cesse de l'attapper en plein vol en sautant et nous a fait un rapport parfait ... heureuse la tite Félia, un vrai bonheur ... quelle émotion !!!

Un grand bonheur qui fait oublier le froid cheers -7° en plaine, ressenti certainement beaucoup plus !!

Qui a pris ces superbes photos ?
Et si tu allais au field du club en Champagne, justement, présenter Félia ? avec les géniteurs qu'elle a, et sa prestation champenoise, elle ne serait pas ridicule ! Fynlande y sera peut-être avec son dresseur Bernard Chauveau. J'aimerais bien y aller aussi ; c'est un peu loin, mais sait-on jamais ...
Laurence

Oui Félia semble avoir de très bonnes dispositions pour chercher et trouver les oiseaux c'est ce qu'il faut en field mais il faudrait corriger un léger défaut....c'est d'être trop enthousiaste et poursuivre l'oiseau dès son envol et l'attraper au vol (ce qui est difficile) mais qui ne plait pas du tout mais pas du tout aux juges ......Rimbault a toujours été éliminé surtout à cause de ce genre le lèse-majesté mais trouvait ça très drôle et se moquait bien d'être éliminé surtout quand il avait l'oiseau dans sa gueule et qu'il le machouillait pour en faire un hamburger.......

très drôle en effet, je vois très bien Rimbault tout fier lui aussi d'avoir attrappé son oiseau cheers passion quand tu nous tiens Very Happy

Très fier en effet Laughing et je dois ajouter qu'il ne faisait pas confiance aux tireurs et en plus il leur faisait faire des économies de cartouches en attrapant l'oiseau au sol ou dès qu'il s'envolait .....Mais je le répète c'est pas bien..... Mad