Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tumeur

Messages recommandés

Invité
bjr! je suis nouvelle sur ce forum et pardon si je ne suis pas au bon endroit pour poster ce msg! mais voilà ma fille un rat depuis presque 2 ans maintenant et depuis qq semaines une boule à poussée sur son flanc droit (tumeur) je pense! de la taille d'un oeil de pigeon. En revanche notre Backy c'est son ptit nom semble en forme, il a tjrs la pêche, il s'alimente normalement. Je viens donc vers vous pour savoir, s'il peut vivre avec ou bien s'il faut envisager une opération, sachant que j'avais lu sur d autres sites que cela arriver souvent chez les rats et que on pouvait les opérer mais que d'autres tumeurs pouvaient pousser. Alors j'attends avec impatience vos avis et conseils et si vous pourriez m'orienter vers un véto sachant que nous sommes sur Paris. Merci par avance à très vite de vous lire Melaze75


je viens de lire d'autres post à ce sujet ca'm fait peur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rectif vous l'aurez compris de la taille d'un oeuf de pigeon et non oeil. Pour plus d'infos cette boule est dure son poil n'a pas bougé. Merci pour vos conseils melaze75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très probablement une tumeur. Pour l'opération, il est vrai que la tumeur peut revenir, ça dépends surtout du véto.
Il est vrai que le ratout est assez âgé...

Les rats supportent difficilement l'anesthésie, il faut qu'elle soit pratiquée au gaz.
Personnellement, j'ai fait opérer une rate de 2 ans et demi d'une tumeur cancéreuse, une rate d'1 an et demi d'une tumeur intra-musculaire très grave et une autre d'une tumeur à la patte. Toutes les opérations ont été un succès total.

Bon courage au petit poilu! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même que Sena ! Une visite véto s'impose quand même, si ton rat est en forme et que le véto juge que c'est opérable, ça sera une bonne chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos réponses! je file chez un véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senalina a écrit:
Oui, c'est très probablement une tumeur. Pour l'opération, il est vrai que la tumeur peut revenir, ça dépends surtout du véto.


Que la tumeur revienne ou pas ce n'est pas la faute du véto

Mélaze tu n'avais pas besoin d'adresse de véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis déplacée aujourd'hui après recherche via pages jaunes chez celui prêt de chez moi mais malheureusement il est en vacances. Alors je veux bien une adresse plutôt que d'aller en voir un au hasard. Si qq peut m'en conseiller un bien dans Paris je suis preneuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tjrs pas! j'espérais un ou une membre parisienne pour m'orienter sinon j'irai au hasard après recherche sur pages jaunes. Mais je préfèrerais éviter car mauvaise expérience vécue avec mon chat suis tomber sur un qui chercher uniquement à s'en mettre plein les poches :-( alors si une adresse même pas proche de mon arrondissement pouvait m'être donner j'apprécierais grandement. Alors Parisiens Parisiennes n'hésitez pas à me donner les adresses MERCI. Au pire je vais contacter une assos pour animaux dans le 12 eme eux pourront surement me guider "I HOPE"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyé un mp avec les adresses si tu ne le reçois pas envoie moi ton adresse mail sur la mienne (en cliquant sur email), vu que tu ne peux pas encore envoyer de messages privés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...