Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy41

Expos spéciales SI

Messages recommandés

J'attendais avec impatiente les dates et lieux spéciales SI et la revue annuelle du Red Club.
Déception SadSadSad , une fois de plus, on nous oublie , pas de spéciale dans notre région, dommage car dans le Nord-Est de la France il y a aussi des Irlandais...
Déçue aussi par la revue , on ne parle que du SI de travail , Ok c'est un chien de chasse , mais il est très apprécié en tant que chien de compagnie, tout prop. de SI n'a pas la chance ni les moyens ni les opportunités de faire dresser son chien.
Franchement s'il n'y avait que du SI de travail il ne resterait plus grand nombre de ce magnifique chien.
Je cite une phrase page 79 dans la revue "D'abord bon puis beau et pas l'inverse" et si on disait plutôt " bon et beau" où "beau et bon".
Je suis également adhérente au Ierse setter club en Belgique, une revue tous les deux mois , certes pas autant de belles photos, mais une mine d'informations partagée entre le chien de travail(sur le terrain) et le chien de beauté (sur le ring).
Jetez y un coup d'oeil voici le lien www.irishsetterclub.be

Bon WE à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, bien dommage, je suis de ton avis, car la plupart des acquèreurs de setters irlandais le font pour avoir un beau et gentil chien de compagnie. Il fut un temps où on en voyait beaucoup plus et on lui a fait une réputation de fugueur, mais toutes les personnes que l'on rencontre ont une nostalgie de leur ancien SI et sont tellement heureux d'en rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris77 a écrit:
Hélas, bien dommage, je suis de ton avis, car la plupart des acquèreurs de setters irlandais le font pour avoir un beau et gentil chien de compagnie. Il fut un temps où on en voyait beaucoup plus et on lui a fait une réputation de fugueur, mais toutes les personnes que l'on rencontre ont une nostalgie de leur ancien SI et sont tellement heureux d'en rencontrer.


Je suis bien d'accord, quand on promène Forest sur les berges de l'Isère ou dans Grenoble même, des personnes nous arrête pour Forest et parle de leur chien d'enfance qui était un setter. Cependant ces même gens nous disent qu'ils ne peuvent en avoir un car ils étaient en appartement (Forest a bien vécu ses 1an et demi en appartement !). Ils nous racontent aussi comment leur setter était gentil avec tout le monde bien qu'un peu fou, et que c'est bien dommage de ne plus les voir en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec toi Cathy, bon&beau-beau&bon . . . mais qu'est ce qu'un bon ??? et qu'est ce qu'un beau ???

Je voudrais dire aussi que c'est une bonne chose pour les éleveurs francophones de Belgique qui vendent leurs chiots en France !
Pour moi sur 20 chiots de mes deux portées 10 chiots vivent en France . . . alors je n'ai qu'une seule chose à dire que le Red club continue comme ça et cela fera les affaires des voisins belges et des propriétaires français heureux d'avoir (je reprend les mots des propriétaires) un "Vrai setter Irlandais".

Que le Red club médite sur le nombre de setters importés en France comme chiens de compagnie mais aussi comme chiens d'élevage et ensuite sur le nombre de portées nées en France où à l'âge de 9 semaines une bonne partie des chiots ne sont pas vendu ! ! ! Alors je crois que si beaucoup de personnes font beaucoup de km pour venir chercher des chiots chez nous c'est qu'il y a un problème ??? Enfin ce n'est que mon avis !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant qu'ancien lecteur de la revue du red club (ma deuxième Razz ) j'ai bien compris une chose qui semble légitime et bien fondée, à savoir rendre la race du SI la plus "pure" possible (vous me passerez l'expression).

Je m'explique : l'augmentation des contrôles de lectures de dysplasie, du CLAD etc... démontrent cette volonté.

Cependant, ces chiffres ne reflètent pas pour moi l'état actuel et précis de la population du SI. En effet, tant que les tests effectués qui remontent vers le red club ne sont pas automatiques il y aura toujours des résultats non communiqués ! et pour cause !

Quel intérêt si je suis éleveur de faire publier qu'un de mes chiens est positif au CLAd ou a une dysplasie D ? ceci explique (peut être) que beaucoup de chiens sont présenté sur les sites d'élevage avec leurs origines et point barre.

Voila mon ressenti sur cette revue.

Je rajouterais quand même qu'il y a de bien belles photos et des choses intéressantes à lire. (ma petite dernière à l'impression que Gaïa est une star puisqu'elle est en photo partout Very Happy )

A bientôt avec les SI.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas la revue car pour moi, elle a été une mine d'or d'informations pour ma 1ère SI : Voxane, moi qui ne connaissait rien sur les dépistages en tout genre, ni comment faire.
Tu as raison papaGaïa, les photos sont très belles ... et puis nous y sommes aussi représentées cheerscheers alors ???? qui sont les stars ???? lol!
J'ai parcouru le site "irish setter club", merci Cathy, beaucoup de choses intéressantes, dommage, les activités proposées sont un peu loin de chez nous. J'ai relevé les cours "comportement et obéissance" réservés spécifiquement aux setters irlandais, les journées d'entrainement également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok papaGaia, tout éleveur consciencieux et respectueux, se doit de faire tester les reproducteurs , Dysplasie, Clad, Atrophie de la rétine rcd1 et rcd4,DNA..... pour mes lices c'est chose faite , les résultats figurent dans la revue du Red Club et sur mon site.
Oui, des articles intéressants dans la revue, mais comme je l'ai dit dans mon premier message "on ne parle que du chien de travail" le SI de type expositionnel est ignoré dans la revue , sauf pour quelques critiques du genre : lourdeur, manque de sécheresse des tissus, les oreilles trop longues, les longues soies, l'oeil manquant d'expression, trop grand , qui oeuvrent dans leur pré carré...
Ce n'est pas le cas pour tous les types expositionnel, et ils sont également bon chasseur.
Pour le SI de type travail , que pourrait-on dire : soie trop clair, manque de soie, trop petit, manque d'élégance,qui oeuvrent dans leur chenil en attendant un entrainement au Field ou un jour de chasse.
Là pareil , ce n'est pas le cas pour tous les types travail.
Il y a des exceptions dans les 2 cas.
Du moment que le standard de Dublin est respecté. A chacun son style de chien.
C'est par pour autant qu'il faut ignorer le type expo dans une revue dédiés à tous les passionnés de Setter Irlandais.

Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...