Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurentdb1

hailis

Messages recommandés

Voilà depuis lundi soir Hailis à rejoint notre petite famille . Mon fils est heureux comme une canne et moi aussi Wink .
Hailis est née le 1 er juin , elle est adorable sauf la nuit mais bon c'est pas le premier chiot que nous avons et nous savons bien qu'il est dure de se séparer de nos maitres les premiers jours.
Niveau caratère je suis un peu têtue mais sans plus, je joue avec a peu près tout ce que je trouve . (sauf les tortues ça bouge alors je les aboie Suspect), j'aime le contacte des gens limite pot de colle.
Mes autres collègues m'ont accueillie comme il se doit, elles m'ont bavé dessus je voudrais bien jouer un peu avec mais les setter anglais me snobent et le terre neuve me fait pas peur mais quand même 65 kilos de bonheur qui t'arrive dessus pour jouer ça surprend .
Je me promène avec la laisse ou sans , sans problème. Je suis même aller découvrir mon terrain de jeu et je suis aller renifler toutes ces bonnes odeurs.
Je ne fais pas mes besoins dedans je préfère m'assoir devant la porte et attendre qu'on m'ouvre après que mes maitres m'aient expliqué que mordre et gratter le cadre de la porte ne servait a rien . (pourvu que ça dure)
Dors est déjà je sais que Hailis est une chienne équilibrée, pas peureuse, sociable, intelligente et même si elle était mauvaise à la chasse, non confirmable, ou tout autre problème elle vient d'intégrer avec succès notre petite troupe.
séance photo:
La voiture j'aime bien mais 2 heures de route c'était trop

les promenades dans les bois j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,
Allez on a essayé la photo de groupe mais pas évidant de faire tenir ça en place même après une petite balade dans la nature Wink

De gauche à droite: Prunelle 11ans , hailis 3 mois , Betty 11 ans, dyna 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hailis est venu en laisse ce matin à la chasse pendant une heure . Par chance elle a pu voir une action de chasse réussie. Arrêt , coulé, arrêt décollage, descente, et rapport .
Elle n'a pas eu peur des 3 coups de feux. Ni de la bête au sol . Bon elle à pas compris au départ pourquoi les copines étaient figées mais bon trois mois on va pas tout lui demander tout de suite . ça lui a bien plu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez quelques nouvelles de Hailis , elle se porte bien 47 CM 12,5 kilo, Hailis est très sage pas de pipi ni de caca dedans, quand j'ai envie je m'assoie devant la porte.
Je tiens l'arrêt sur les ailes de faisan accrocher a la canne à pêche (bon avant je cours une bonne vingtaine de fois après en me disant que je vais l'attraper lol) .
Je fais des toutes petites scéance de chasse avec mes copines anglaises . Mais jusqu'ici j'ai pas encore pue vraiment comprend pourquoi le faisan était tomber par terre.
Par contre j'ai bien compris comment aider a déplumer la bête et même a le piqué à ma patronne sur la table.
J'aboie le derrière levé et l'avant coucher sur tout le monde le soir pour que quelqu'un viennent jouer avec moi .
Vraiment c'est une petite boule de bonne humeur cette toutoune obéissante et coquine à souhait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel plaisir de vous lire, merci de donner des nouvelles, voilà un petit chien heureux entouré de ses copains à 4 pattes et en plus qui ira à la chasse, que demander de mieux pour un SI cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment toute mimi!
En plus, plein de copines pour jouer et lui tenir compagnie, le bonheur...
De quel élevage vient-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les nouvelles continuent alors je fais maintenant 13 kilo et 50 cm . Je vais avec mes copines blondes à la chasse. Et j'aime bien les oiseaux appelés perdrix .
D'ailleurs les copines m'en ont fait voir un paquet aujourd'hui. Du coup j'ai fait voler mes premières perdrix toute seule comme une grande et en cherchant l'odeur SVP .
Je vous fais voir la vidéo de mon premier arrêt à patron .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hailis continue son apprentissage et à la chance de voir une belle bécasse aujourd'hui . Son caractère est toujours aussi sympa, elle est aussi grande que les setters anglais maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de la merdeuse, 17kg 56cm je suis toujours aussi sage et toujours aussi rigolotte, sauf que maintenant quand je pète un plomb et que je veux jouer je démonte la barraque . Je suis toujours aussi attachante même quand je fais des bêtises. Niveau chasse je n'avais pas eu trop de chance de voir du gibier, Jeudi par contre tout a changé.
J'ai eu droit à mon premier diplôme décerné par mon second maître. Je ne sais pas trop si ça a de la valeur mais je vous mets la photo .


Quand mes copines sont à l'arrêt je n'arrive pas encore a sentir ce qu'il y a au bout car je me fige dès que je les vois immobiles que je sois a 10m ou 20m.
J'ai pu voir quand même ma première bécasse au sol et je m'y suis interressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton diplôme d'honneur, j'ai les mêmes à la maison lol!
Qu'elles sont belles aussi tes copines, jolie photo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentdb a écrit:
Quand mes copines sont à l'arrêt je n'arrive pas encore a sentir ce qu'il y a au bout car je me fige dès que je les vois immobiles que je sois a 10m ou 20m.
J'ai pu voir quand même ma première bécasse au sol et je m'y suis interressée.



Ta chienne patronne tout simplement naturellement, et ça, c'est une qualité. L'arrêt viendra quand elle aura compris ce qui se passe quand ça sent bon.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrêt à vue elle connait déjà sur des ailes de faisan au bout d'une canne. Le patron est acquis aussi. Pour l'instant je la sort avec les autres pour qu'elle agrandisse ça quête .Elle est encore jeune, donc on y va doucement. Je pense la sortir seul au printemps pour régler l'obéissance . Et une fois cela acquis je lui lâcherais quelques faisans. Cette petite rouquine risque fort de me détourner de l'anglais si elle continue a ce rythme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hailis continue ses petites sorties, elle commence à me lacher dans les bois et commence vraiment à avoir le comportement que j'attends.
Ce matin Betty 11ans a encore prouvé sa superiorité en nous arrêtant magistralement une bécasse. Hailis arrive patronne comme d'habitude, et d'un coup vole le point a Betty en remontant l'émanation dans un coulé aussi majestueux que rapide lol . Bon, elle a tellement bien remonté qu'elle a pu effleurer la bécasse qui ne s'est pas fait prier pour décoller. On pourrait dire qu'elle nous l'a bourrée magistralement mais pour ma façon de voir les choses je dirais qu'elle a suivi et compris l'odeur qu'on recherche depuis des semaines dans ces bois . Je suis content, elle aura bien le temps d'apprendre à bien arrêter. Dommage que mon fils n'ait pas eu la fenêtre de tire suffisante pour lui la tomber.
Mais ce n'est pas cela qui est important Wink.
Allez je vous mets une ou deux photos car la vidéo de tout ça était un peu sombre (j'avais oublié d'enlever le cache sur l'objectif Suspectlol! )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant de la chasse et notre petite Hailis ma encore fait forte impression sur bécasse. Elle n'a pas encore prix de point seul, en même temps face a deux chiennes expérimenté ça ce comprend. Mais ce matin elle prend deux vrai point en me retrouvant les autres toutounes à l'arrêt dont une fois ou je suis sur qu'elle a bien pris l'émanation et pas la vue de l'autre chienne. ça laisse de jolie espoir pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentdb a écrit:
Je rentre à l'instant de la chasse et notre petite Hailis ma encore fait forte impression sur bécasse. Elle n'a pas encore prix de point seul, en même temps face a deux chiennes expérimenté ça ce comprend. Mais ce matin elle prend deux vrai point en me retrouvant les autres toutounes à l'arrêt dont une fois ou je suis sur qu'elle a bien pris l'émanation et pas la vue de l'autre chienne. ça laisse de jolie espoir pour la suite Wink


Bravo ! c'est cool ça !

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, on essaie d'en prendre soin Wink

Sinon hailis va bien elle pousse 58 cm 19 kg . Toujours adorable elle connais le viens ici, le assis, le down, le apporte, enfin quand elle a décidé. C'est limite têtu l'animal.
On sent bien qu'elle n'aime pas être fâché, alors on y va en douceur. Le caractère du setter irlandais est quand même bien différent du setter anglais.
En tout cas elle nous fais bien rire et c'est du pur bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Béni bouffe tout , ce week end grosse frayeur. Samedi soir Hailis refuse de manger et est plutôt amorphe . Nous devons partir, 2h on la laisse comme d'habitude. Lorsque l'on rentre Hailis ne va pas mieux elle a le dos rond, a du mal à marcher et pas de température. Nous décidons de ne pas attendre RDV au vétérinaire d'urgence. ( J'en étais sur elle a bouffé un truc qui passe pas) . Le véto fais une radio, nous voyons un début d'occlusion dû a des cailloux et peut être un bout de tissus. qu'on ne vois pas a la radio. Résultat perfusion, parrafine et on attend en observation le lendemain . Dimanche matin elle a expulsé une partie mais restera jusqu'au soir pour être sur qu'il n'y es pas de problème 20h30 le veto appel et me propose de venir chercher le truc survolté et en pleine forme qui démonte le batiment lol .
La journée d'aujourd'hui c'est bien passé on est rassurer. La véto nous a félicité de notre rapidité car a priori plus on agit vite plus on a de chance de ne pas passé par une opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce, tu as raison, avec nos loulous en pleine forme normalement, on n'attend pas sitôt qu'on les voit tristes et amorphes.
Un moment de frayeur de passé, tout va bien, tant mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentdb a écrit:
Le véto fais une radio, nous voyons un début d'occlusion dû a des cailloux et peut être un bout de tissus


Bonjour,
Des cailloux j'en ai plein le jardin si elle veut venir diner ! pour le tissu je lui trouverai bien quelque chose Razz

Trêve de plaisanterie, j'espère qu'elle va mieux ta tornade ! Exclamation

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour donner des nouvelle tout va mieux , On est en pleine forme et on prépare les fêtes de noël.

Je crois bien que mes maitre sont aussi fou et excité que moi Laughing

Passé de bonne fête de noël;)

Ps : La trace de poils rasé c'est les restes de la perfusion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'a pas embêté longtemps, pour faire la photo, c'est juste que je venais de lui dire non car elle l'aurais bien mangé s'trucla. J'imagine de là, la tête du véto si elle y était arrivé Suspect . Laughing Et elle a bien sur eue droit à ça récompense après . Nous travaillons toujours dans le jeu avec nos chiens même si parfoit on est face et cieux clown
Joyeux Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hailis nous en a inventé une autre elle a une boule au dessus de l'épaule qui grossit et dégrossit d'un jour sur l'autre . Sur conseil de notre vétérinaire nous attendons en traitant seulement avec des compresses d'eau salé relativement efficace. Comme la boule ne disparait pas nous avons RDV demain pour contrôler tout cela . Sinon elle est en pleine forme et nous ensorcèle toujours autant avec sont regard si parlant Wink 60 CM et 20 kilo de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rassurer a priorie ce ne serrais qu'un coup répéter qui serrais a l'origine de cela. En analysant un peu on pense que c'est quand elle rentre dans sa caisse le soir pour dormir.
Ce soir c'est liberté je crois qu'on va passé une bonne nuit bounce . LA pile 1000Volt a réveillé toute la clinique vétérinaire en voulant joué avec tout ce qui bougeait dans son espace visuel . JE sais pas ce qu'on va faire de ce truc survolter heureusement qu'il y a des moment de calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentdb a écrit:
bon rassurer a priorie ce ne serrais qu'un coup répéter qui serrais a l'origine de cela. En analysant un peu on pense que c'est quand elle rentre dans sa caisse le soir pour dormir.
Ce soir c'est liberté je crois qu'on va passé une bonne nuit bounce . LA pile 1000Volt a réveillé toute la clinique vétérinaire en voulant joué avec tout ce qui bougeait dans son espace visuel . JE sais pas ce qu'on va faire de ce truc survolter heureusement qu'il y a des moment de calme.


Salut

Tant mieux pour votre Haïlis ! Il n'y a plus qu'a agrandir l entrée de la niche à la scie sauteuse !
Pour le coup du véto, ca me rappelle quelqu'un affraid

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing les nuits sont agitées Laughing
Rassurés pour cette boule et comme dit Philippe, il faut agrandir ou changer la cage !!!
Un peu de patience, dans quelques temps elle se calmera cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour la bonne nouvelle... rien de grave... super !! un petit rabotage de la caisse et tout rentrera dans l'ordre Very Happy .... plus qu'à se calmer un peu ... mais ça, ça va venir avec le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du monstre, on va attaquer le dressage bientôt, toujours aussi folle et gentille à la fois . Un peu paranos quand elle voit un oiseau . L'arrêt sur rat taupier est maitrisé ça promet Very Happy .
allez les photos


Sur tortue l'arrêt est moins académique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric a écrit:
Le problème avec un arrêt sur tortue, c'est qu'il risque d'être long... Very Happy


mdr Very Happy

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vacance, nous avons fais un petit tour dans le Périgord cette année. Au menu piscine balade sur les marchés et repos. Alors les marchés c'est fantastique avec un Irlandais, c'est un vrai aimant à fifille, "oh qu'elle est belle, je peux la caresser, oui oui vous pouvez bounce  ah vous parliez du chien pardon Embarassed Razz Laughing 
La région est sympa les moustiques féroces, les taons sont comment dire, énorme comme des C130, les plantes sont agressive, tu m'étonne que les gens soient aussi sympa. on reviendra cheers 
J'oubliais les tourterelles sur le marché c'est génial comme entrainement
Aller quelques petites photo souvenir, du chien bien entendu







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà après les vacances la chasse . Hailis et la chasse c'est un peu bourre et bourre et ratatame Laughing 
On attendait avec impatience les bécasses. Enfin surtout moi car je trouve que les faisans et autres perdrix entraine les chiens passionné à la faute .
Là on peu dire qu'une bécasse est arrivé à arrêter Hailis Suspect .
Bon je la loupe royalement mais ça nous ferras une occupation pour demain . lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...