Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oltène1

BIZARRE !

Messages recommandés

Je suis allée à l'exposition de Macon où j'ai pu admirer de très beaux irlandais sunny
Mais j'ai été surprise, pour le moins, par les commentaires de la juge qui officiait ce jour là et qui a dit aux champions : "les champions n'ont plus rien à faire dans un ring" ! affraid
Moi, pas comprendre ! Si on veut montrer au public de beaux chiens il faut sortir les champions, enfin c'est mon avis ! Et jusqu'à ce jour (40 ans d'exposition !) je n'avais encore jamais rencontré ce genre de commentaires...
Heureusement qu'il n'y avait que 2 femelles en Gordon, car ma championne n'aurait même pas eu la réserve ! Je dois laisser une championne de juste 4 ans à la maison ??? confused
Je ne parle pas de Nity qui toisé à 66,5 (l'idéal étant chez nous de 66 cm) s'est vu reprocher d'être trop grand !!! Et on se demande pourquoi il y a de moins en moins de setters et pointers dans les rings cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bien compris l'utilité d'avoir une classe champion en expo si c'est pour qu'il n'y ait aucun chien engagé selon les désirs de ce juge .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de me faire l'avocat du Evil or Very Mad ! La classe Champion est à l'égale de la classe Vétéran, une voie de garage. Je m'explique :
- ces chiens n'ont plus d'avenir en compétition puisqu'au sommet de leur gloire
- Ils brident l'accès aux places de CACIB/CACS à des chiens en devenir

Je suis par contre outré des paroles de ce juge. Il y a l'art et la manière! Il devrait prendre exemple sur le Champion et de sa morphologie (puisque champion) pour prodiguer une leçon sur les qualités que doit avoir un beau chien... Mais ce travail qui me semble faire partie du "métier" de juge n'est pas toujours fait ou bâcler... Les commentaires de juges doivent permettre d'améliorer la race jugée. Mais l'avis de l'un n'est pas celui de l'autre. Nous sommes en beauté et tout n'est que subjectivité...

Bonne journée
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien engagé en classe champion ne bride pas l'accès au CACS car en champion on attribue pas le CACS ! D'autre part, lorsqu'un champion international obtient un CACIB, c'est le chien qui obtient la réserve qui le récupère automatiquement, et il s'agit la plupart du temps de la classe ouverte ou travail qui eux obtiennent le CACS ! Donc ils ne gênent en aucune façon... et comme vous le dites : ils devrait servir de modèle et d'exemple et c'est pour cela d'ailleurs qu'on les inscrit en champion ! Et tout à fait d'accord avec vous : le juge n'a pas à faire ce genre de commentaire, d'autant qu'elle n'était pas spécialement commode ! Si on se doit se faire eng... en allant en expo, vu le prix des engagements, des frais de toutes sortes, on restera à la maison et c'est ce que font de plus en plus les propriétaires de setters entre autres ! Dommage Mad
Câlins aux loulous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pasd'accord avec Frédéric.
C'est rare, mais un chien champion n'a pas forcément eu de CACIB avant de le devenir, puisqu'il suffit d'avoir certains CACS pour être champion (plus un prix en travail).
Par contre, il faut un CACIB en France et un CACIB à l'étranger avec un an et un jour d'écart entre les deux pour être champion international (plus un prix en travail).
D'autre part, un chien étranger champion dans son pays a besoin d'un CACIB qu'il peut obtenir en France pour être champion international.
J'ai vu ces deux cas en expo.
Deux bonnes raisons, en plus de celles indiquées plus haut, pour présenter des champions.
C'est aussi une façon de faire la PUB pour son élevage.
Quelle était cette juge ?
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...