Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dolo76220

saillie

Messages recommandés

A partir de quel age peut on faire une saillie et aussi faut-il que le chien soit confirmé ?
Comment fait-on pour que les chiens soient L.O.F?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire saillir une chienne à partir de 2 ans. Pour que les petits puissent être inscrits au LOF, il faut que les 2 parents soient confirmés.
Pour qu'un chien adulte non LOF le devienne à titre initial, il faut qu'il ait réussi l'épreuve du TAN , et qu'il ait un excellent dans une spéciale de race, à la Nationale d'élevage, ou (je crois) au championat de France. Il y a peut-être d'autres conditions, mais je ne sais plus lesquelles.
Perline devrait pouvoir répondre mieux que moi.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mâle et femelle doivent être confirmés, il faut faire une déclaration de saillie à la SCC, déclarer la naissance des chiots et inscrire les chiots au LOF.
Pour faire saillir une femelle, on attend au minimum les 3èmes chaleurs. Concernant l'âge idéal du mâle, j'ai plus de mal à me faire une idée, je ne laisserai pas mon Glen Junior saillir trop jeune.
Et il faut impérativement faire les tests de santé à savoir pour notre race : CLAD, Dysplasie et, à mon avis, atrophie progressive rétinienne. Vérifier les capacités de travail des géniteurs est également indispensable car le Setter Irlandais est selon le standard un chien de chasse à tir et chien de famille.
A cela s'ajoute une bonne connaissance des lignées + une formation car on s'improvise pas éleveur juste parce qu'on a envie d'avoir des bébés de notre chien(ne).
Je laisse aux membres du forum le soin de compléter cette liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses mais il faut que la femelle soit confirmée déja donc on va attendre et on doit voir qui sont les parents de la femelle mais j ai déja vu pour les tests de G' Stan ca va être fait et nous ne voulons pas être éleveurs non plus nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...