Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien 56

présentation Julien 56

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle julien, j'habite le morbihan entre vannes et redon et je viens de m'inscrire sur votre forum. Je suis marié, nous avons un petit garçon de 2 ans et deux chiennes : une croisée labrador/braque de 6 ans dénommée Ava et une jeune S.I. de 7 mois que nous avons baptisée Bella.
Nous avons fait le choix de cette race car je souhaitais apprendre à chasser (la bécasse surtout) mais avec un chien qui soit aussi beau que bon chasseur, après qq recherches nous avons fait le choix du S.I. et nous en sommes très contents. Nous sommes allés chercher Bella début mai du côté de fécamp et depuis elle fait notre bohneur : elle est très sociable, passe du bon temps avec notre fils et s'arrange également très bien avec Ava.
Côté éducation c'est plus difficile avec Bella qu'avec Ava : il faut répéter plus souvent les exercices sans jamais la brusquer sinon elle se vexe et boude...
Elle a également commencé l'apprentissage de la chasse :elle fait de beaux arrêts sur des plumes au bout de la canne à pêche. Elle a aussi fait une sortie de chasse pour être mise en présence de vrais gibiers : elle a levé une poule faisanne et une bécassine mais sans arrêt ; ces chiens sont magnifiques dans les grandes étendues : ils ont une très belle allure.

Je me suis inscrit à ce forum pour faire partager mon expérience et apprendre avec celle des autres. J'essaierai de publier régulièrement des photos de la belle et vous décrirai son évolution à la maison et à la chasse.

Bella à son arrivée :


Bella aujourd'hui :



je n'ai pas précisé : les parents de Bella sont inscrits au LOF ; le père est un SI rouge et blanc et la mère est rouge, c'est pourquoi Bella porte des taches blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous où les échanges sur nos irlandais sont nombreux et où la convivialité prime. Votre petite Bella est très douée, et comme vous le dites, ne pas la brusquer, une éducation toute en douceur fera votre bonheur et le sien, des récompenses (les caresses pouvant être une récompense, à vous de choisir) sur quelque chose de réussi la feront avancer plus vite.
Pouvez-vous nous dire qui sont ses parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me renseigner auprès des éleveurs chez qui est née Bella pour avoir le nom des parents ; je ne l'avais pas noté car la naisance des chiots n'ayant pas été déclarée ceux-ci n'ont pas eu de papiers et n'ont pas été inscrits au LOF. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...