Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PapaGaïa

Gaïa

Messages recommandés

Retour d'une chaude et longue journée :



Au moment ou je poste cette photo, elle dors paisiblement ma Titi ! Sleep

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe, mes setter anglais dorment tout le lundi après un week end de chasse. Enfin c'est pas aussi calme qu'avant car la rouquine pas fatiguer veut jouer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentdb a écrit:
En principe, mes setter anglais dorment tout le lundi après un week end de chasse.


Bonjour,

c'est exactement ce qui va se passer aujourd'hui je pense. Je viens d'aller la voir et elle a pas bougé de son panier Smile

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gaïa, nous sommes très fiers de toi.
Nous allons voir tonton Daniel bientôt, nous allons lui parler de toi.
Dort bien !!!
Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Gaïa qui a ce week-end participé à la formation St hubert dans la matinée de samedi et qui a chassé en fin d'après midi !

Elle progresse à chaque sortie et écoute très bien.
Sur la photo ci-dessous elle a réussi à trouver et à bloquer un perdreau "désailé" qui nous en a fait voir ! Very Happy



philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gaïa, peut-être une graine de championne ?
C'est super de chasser avec son chien. On est tellement fier d'eux quand tout se passe bien : quête, arrêt, rapport ; et surtout de voir la passion de son compagnon, et sa joie. Et quelle complicité avec son maître ! Ce n'est que du bonheur (sauf pour le malheureux gibier, évidemment ! )
J'espère aussi que ceux qui feront les concours Saint Hubert nous donneront leurs résultats, n'est-ce pas, Claire ?
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Saint Hubert, je le fais aussi.
Pour la 2e fois, Asiya et moi sommes sélectionnés pour la finale régionale.
Là, c'est une autre affaire, la concurrence est plus rude (pour Asiya pas sûr, mais pour moi le chasseur, oui. Alors Rambouillet, je n'y pense même pas.
Par contre si je ne me trompe pas, jamais 2 sans 3, c'est à la portée de Claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, pour l'instant, on pense à la sélection départementale, samedi.
Cette année, je le fais avec Faolan. On croise les doigts.
Allez Jacques..... RV à Rambouillet !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop modeste Claire,
Bien sûr tu changes de chien, mais pas pour un aveugle
Et toi tu as déjà fait tes preuves...
Rambouillet tu connais, c'est pas pour rien.
Allez, croisons les doigts pour tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, ça va aller, vous êtes super douées toutes les deux et tu peux faire confiance à Faolan cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à toi Claire fais confiance à la belle Faolan mais dans l'excitation n'oublie pas de mettre des cartouches dans ton fusil hi hi hi........
Rendez vous dimanche sur le forum pour le résultat quoi qu'il soit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier nous avons fait une belle sortie avec ma Titi !

Nous avons mis à l'envol 7 bécasses (avec 3 autres setters anglais) mais aucune ne figurait au tableau le soir.
Elles étaient super "légères" et s'envolaient au son des campanes et clochettes.

Cela dit je résume cette journée avec un magnifique arrêt de Gaïa sur une place chaude de bécasse (snif Sad )et là j'ai vraiment cru que la sorcière était au bout de son nez !
Elle à l'air de vraiment bien apprécier cette odeur car partout ou elles s'étaient envolées, elle est restée un moment à tout fouiller autour .

Tout ça sera à confirmer sous peu lors de la revanche Very Happy

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris77 a écrit:
eh bien, un grand bravo à la tite Gaïa cheerscheers


Bonsoir Chris,

Merci pour elle ! Cool
Gaïa est en plein apprentissage et elle a encore tendance à "taper" quelquefois dans le gibier surtout parce que le territoire n'est pas évident.
Cela dit, elle commence à avoir la passion et m'habiller en "chasseur" le dimanche matin devient de plus en plus dur !
Elle sait ou on va Very Happy

Il n'y a qu'une chose que j'ai du mal a comprendre, c'est qu'elle ne bloque pas les faisans lachés ! QuestionQuestion
Je verrai avec "tonton" ce que je peux faire !

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a peut être trop d'enthousiasme, si c'est ça première saison le faisans est toujours plus difficile qu'une bécasse a mon gout . Le faisan surtout lacher sent moins qu'une bécasse, et souvant piète en faisant du bruit qui entraine facilement un chien un peu fougueux. Ce n'est que mon avis qui n'es pas une réponse d'un pro. Mon éleveur de setter anglais me dirais c'est pas grave si elle les bourres c'est qu'elle les trouves . En gros il préfère calmé un chien qu'essayer de le motiver car il sait que c'est perdu d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit résumé de la sortie de Gaïa aujourd'hui :

Elle s'est dépensée encore beaucoup et m'a fait assez une belle journée, surtout cet après-midi.
En fin de matinée elle m'a fait un bel arrêt sur perdrix puis je l'ai guidé jusqu'au setter anglais qui avait bloqué la perdrix plus haut dans le bois. Par le collier je l'ai emmené à côté du setter pour la faire patronner puis je l'ai laissé en la calmant au maximum. C'était super beau !
J'ai été très maladroit au tir le matin mais c'est pas le plus important.

L'après midi, cela a été autre chose ! Gaïa m'a fait de multiples arrêts sur les faisans qui se défendent remarquablement sur notre territoire. J'étais super heureux de la voir se bloquer puis repartir pour se rebloquer plus loin.
Le point d'orgue a été le moment ou je commençais à m'agacer car elle ne revenait pas au sifflet, elle semblait tellement occupée au sol que j'ai finalement décidé d'accélérer pour aller plus près d'elle. Après une brève pause c'est une bécasse qui est partie et cette fois j'ai été assez adroit pour faire tomber le bel oiseau ! LE TOP alien
Toute la bande était contente pour Gaïa qui à partir de ce moment là elle m'a scotché ! double arrêt sur poule faisanne, coq faisan bloqué après 5 bonnes minutes de remontée d'émanation. Du très bon travail !

A chaque belle action de chasse je l'ai félicitée et fait pleins de caresses bref : il s'est passé quelque chose Smile

Elle dort au moment ou j’écris ce mail ! (jugez plutot )



Bonne nuit

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, il n'y a pas de secret, lorsque les chiens voient beaucoup d'oiseaux, ils comprennent vite.
Gaïa est passionnée, c'est super.
Bravo à vous deux cheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentdb a écrit:
Bravo, a vous deux, qu'elle chance d'avoir un territoir aussi peupler pour passionné sont chien Wink


Bonjour laurent,

C'est exactement la réflexion que nous nous faisions hier. Même s'il est fermé nous avons rencontrés une quinzaine de perdrix en plus des faisans. A un moment donné ton chien est obligé de prendre une émanation.
Je regrettais jusque là le fait qu'il y ai beaucoup de couvert car cela insitait les chiens à taper dans les oiseaux mais maintenant je suis optimiste.

@Claire : j'espère que c'est parti ! En tous cas par rapport au passage chez "tonton Daniel", de l'eau est passée sous les ponts Smile

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus les chiens lèvent de gibier, plus il savent l'abordé . Chez nous c'est beaucoup plus tristounet. Heureusement que je fais partie des chasseurs qui aime levé plusieurs fois un gibier avant d'essayer de le prélever. Sa permet de faire duré le plaisir .
Avec le fusil ou avec l'appareil photo j'aimerais pouvoir explorer des territoire aussi sympa avec mes chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris77 a écrit:
Gaïa a l'air d'être tout aussi passionnée que son maître, quel regard !!!!!


Salut Chris,

Pour parler de ces photos, nous venions de mettre 3 lièvres sur pattes en moins de 5 minutes donc il a fallu calmer les chiens ! surtout le setter anglais de mon collègue qui a craqué et qui parti derrière le 3eme lièvre.

Là, Gaïa attends que je lui dise de venir. Peu après elle a levé (pas bloqué) une poule faisane !

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini de faire envie au petit copain, lol!

Pour la formation d'un chien des territoires aussi fourni sont hyper propice, Gaia ne pourra être que passionné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentdb a écrit:
C'est fini de faire envie au petit copain, lol!

Pour la formation d'un chien des territoires aussi fourni sont hyper propice, Gaia ne pourra être que passionné Wink


EmbarassedEmbarassed

Ho désolé ! Laughing
Sinon la haute Loire c'est pas trop mal non plus comme endroit ! J'y suis allé pour pêcher la truite et c'est magnifique !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le territoire est beau mais le gibier est pas aussi dense . A 1000m d'altitude le climat n'est pas toujours au RDV pour le seul gibier intéressant à mes yeux . Cette année je n'est pue prendre qu'une petite vingtaine de point sur bécasse a cause de la neige. Contre une centaine l'année passé. Et j'ai bien dit point je prélève très très peu Wink Alors oui je suis une peux jaloux de voir des territoires beaucoup plus charger mais je suis contant pour vous. Le maitre et le chien doivent ce régalé Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15h30 la neige commence à tenir, il est temps de rentrer, la chasse devient presque trop facile, enfin presque...

Ce dimanche nouvelle sortie avec Gaïa, le faisan n'est plus au menu depuis le WE dernier, reste la bécasse ! Very Happy

Eh bien on peut dire que si j'avais mis au tableau les oiseaux vu.... les oiseaux étaient dans des places improbables, surement chahutés par les conditions météo.
Exemple de cette levée de 3 bécasses ensemble dans les herbes en bordure de sapins par mes compagnons de groupe.

En début d'après-midi, Gaïa évoluait toute seule dans la neige qui commençait à tenir et c’était superbe. J'ai décidé de lui enlever son collier puisqu'elle écoute bien mais surtout pour éviter les ding ding de la clochette.
Grand bien m'en a prit puisque j'ai pu voir de près 3 bécasses dont 2 tirées (et loupées) mais surtout un magnifique VRAI arrêt de Gaïa sur une bécasse qui a bien sur choisi de partir dans le seul angle ou je ne pouvais tirer. J'ai quand meme tiré pour faire comprendre à ma Titi qu'elle avait bien bossé.

La couche s'étant épaissi, j'ai décidé d'arrêter et nous aller jouer dans la neige avec les filles !

La suite au prochain épisode !

Philippe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait que la chasse était interdite en cas de neige ?
Qui peut nous en dire plus à ce sujet ?
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAURENCE a écrit:
Il me semblait que la chasse était interdite en cas de neige ?
Qui peut nous en dire plus à ce sujet ?
Laurence


Bonjour Laurence,

La chasse est interdite par temps de neige lorsque l'on arrive à suivre les traces du gibier.
En cas de chutes importantes, c'est carrément la préfecture qui peut décider de fermer prématurément la chasse.

UN lien :
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/La-chasse-en-temps-de-neige-ar1241

Hier la neige ne tenait pas et ne permettait pas de voir les traces de gibier. En milieu d'après-midi c'était limite donc j’ai préféré arrêter. Voila.

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
cela dit, suivre une bécasse à la trace sur la neige ne dois pas bien la déranger Laughing

De plus en plus de chasseur sont raisonnable et savent quand il faut arrêté d'embêter le gibier Wink et c'est tant mieux pour notre passion Wink

L'année prochaine Gaia va faire un malheur, si ça te dis de venir lui faire voir des bécasses en avant première dans ma région fais moi signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentdb a écrit:
salut,
cela dit, suivre une bécasse à la trace sur la neige ne dois pas bien la déranger Laughing

De plus en plus de chasseur sont raisonnable et savent quand il faut arrêté d'embêter le gibier Wink et c'est tant mieux pour notre passion Wink

L'année prochaine Gaia va faire un malheur, si ça te dis de venir lui faire voir des bécasses en avant première dans ma région fais moi signe Wink


Bonsoir Laurent,

C'est sur que ce n'est pas facile de les pister Smile !
c'est plutôt que ce temps là les fait réagir bizarrement.

Pour l'avant première c'est très gentil à toi de me le proposer. On pourrait faire la fin de séance dans le cher à ce moment là Cool

Bonne soirée

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PapaGaïa a écrit:

Pour l'avant première c'est très gentil à toi de me le proposer. On pourrait faire la fin de séance dans le cher à ce moment là Cool


On devrais arrivé a s'organiser cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'une journée de chasse :

Ce samedi était sans doute ma dernière sortie au petit gibier puisque le WE prochain sera sans doute avec des amis.
Les conditions n'étaient pas facile ce matin et on voit les mordus dans ces cas là Exclamation

Gaïa était encore bien entourée de setters anglais ce matin (3). Le froid sec avait mis lapins et lièvres sur pattes.
Ma Titi a bien profité du vent frais pour prendre des émanations de loin et arrêter (de loin) un beau capucin. Elle a bien sur galopé derrière mais s'est arrêtée dès mon 1er NON.
Elle a bien appréciée de prendre du terrain sur des endroits ou nous allons que très rarement (bords de piste).
Après manger, elle m'a superbement bloqué un couple de perdrix dans une friche en prenant là encore une belle émanation. Cette fois ci j'ai même pensé à tirer en l'air pour lui confirmer que c'était bien.

Mais ce que nous cherchions c'était les long-becs !
Et après de longs moments à marcher...


J'ai tué cette bécasse qui nous a fait un sacré show ! ces oiseaux sont diaboliques !
J'ai eu le plaisir de voir ma Titi me rapporter l'oiseau (jalousie je pense) et me la lâcher dans la main alien

Nous avons vu du gibier aujourd'hui, les perdreaux sont en couple, les faisans ne devraient pas tarder et sauf accident les lièvres devraient être au rendez vous l'an prochain.

Gaïa va pouvoir se reposer un peu et rêver à tout ce qu'elle a réalisé cette année. Elle est sur la bonne voie.

Bonne soirée !

Philippe




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chez nous la vie de chien prends tout son sens Very Happy



Le chien assorti au mobilier Laughing



Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le repos de la guerrière après sa saison de chasse, elle est devenue une bien belle titoune. On se voit à Chamrousse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même après la balade il me reste toujours de l'énergie pour jouer un peu Very Happy



Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...