Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patoune1111

Patricia dite Patoune !!

Messages recommandés

Bonjour à tous... je me présente je m'appelle Patricia mais on m'appelle le plus souvent Patoune. J'ai 53 ans Je suis mariée et j'ai deux filles de 25 et 28 ans mariée ou pacsée... pas encore de petits enfants Very Happy

Et j'ai deux chiennes beagles de 7 et 3 ans ... alors me direz vous pourquoi suis-je inscrite sur un forum de setter irlandais ?? Shocked

Tout simplement car ma première chienne Wendy a été une setter irlandaise... race adoptée tout à fait par hasard : voici toute l'histoire de Wendy, que nous avons eu le bonheur d'avoir près de nous pendant plus de 14 ans jusqu'en février 2006.

Mes filles avaient 8 et 5 ans et nous demandaient depuis des mois d'avoir un chien... nous avions toujours refusé.... et puis un soir, papa qui va leur faire un câlin en leur disant "d'accord... samedi on va chercher un chien !!".... et moi interloquée derrière la porte !!!

Le WE suivant nous voilà partis totalement à l'aventure dans la grande banlieue parisienne à la recherche d'élevages. Nous ne savions pas quelle race de chiens nous voulions, dans quel élevage aller (et s'il y en avait dans le coin !!)... enfin de vrais profanes en la matière... et un peu naïfs aussi !!

Nous sommes tombés tout à fait par hasard sur un élevage de teckels et setters irlandais... et bien sûr les filles ont foncé vers l'enclos des teckels, tout petits, tout mignons... le choix des filles était fait... quand soudain mon mari qui était parti se promener dans le parc plus loin est tombé sur un enclos où il y avait deux femelles setters irlandaises... un peu apeurées et très distantes... il s'agissait de deux soeurs de 6 mois ... les dernières laissées pour compte d'une portée. Mon mari s'est approché du grillage ... l'une des chiennes s'est enfuie et l'autre est venue tout doucement vers lui très craintive.... elle n'était pas bien belle avec sa queue de rat... mais tout de suite nous avons su que ça serait elle... Mon mari l'a prise dans ses bras... conquis !!

Et voilà comment, en ce jour de janvier 1992, Wendy est arrivée chez nous.

Wendy a eu beaucoup de soucis de santé... beaucoup d'opérations diverses et la dernière année, malade du coeur, elle a fait plusieurs attaques cérébrales qui l'ont laissé pratiquement paralysée de l'arrière train... mais avec un bon traitement vétérinaire et une aide constante de tous les instants nous avons pu la garder une année supplémentaire près de nous ... toujours joyeuse et joueuse car le moral était toujours là même si le physique ne suivait plus !!

Et suite à une ultime attaque cérébrale, nous avons fait venir le vétérinaire de garde, au petit matin, et l'avons faite endormir chez nous sur son tapis... tranquillement.....

Je dois vous avouer que mon coeur s'est totalement brisé ce matin là et je mettais promis de ne plus reprendre de chien et puis... la maison vide... le manque de tendresse d'un 4 pattes.... cela a eu raison de ma réticence !! Malgré mon envie de reprendre un chien je n'ai pas voulu reprendre la même race pour éviter de faire des comparaisons et Néline petit chiot beagle est arrivé dans nos vies

Vous me direz c'est aussi un chien de chasse (qui n'y va pas plus que Wendy d'ailleurs !!) mais au caractère totalement différent... toujours très tendre mais surtout très très têtu... et l'éducation n'a pas été facile. !!

Suite à cette adoption nous avons créé avec des amies un forum sur le beagle que nous gérons toujours ensemble mais la passion pour le setter ne m'a pas quittée et mon amour pour Wendy est toujours aussi fort ..... ensuite 5 ans plus tard nous avons adopté une seconde petite beagle de 1 an dont les maitres membres de notre forum voulaient se séparer et Eefy est entrée dans nos vies

Voilà mon histoire.... pourquoi venir sur ce forum de setter me direz vous : tout simplement car je voue une admiration à cette race et je suis nostalgique de ces années avec ma "fifille" une chienne si douce, si câline, si tendre... même si j'adore mes deux beagles et que j'ai même créé un forum pour elles il ne se passe pas une journée sans que je ne pense à ma Wendy.

Désolée pour cette longue présentation et heureuse de partager avec vous cette passion pour "le rouge" Very Happy


A bientôt au fils des posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous, on sent tout l'amour que vous avez porté à Wendy, elle a vécu heureuse près de vous, nos rouges sont si attanchants.
Aucun n'a le même caractère, mes deux titounes sont totalement différentes tant physiquement que de caractère et complémentaires et c'est un bonheur de chaque jour de les voir ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris pour votre accueil... c'est vrai que ma Wendy est encore si présente dans ma tête et dans mon coeur malgré tout l'amour que je porte à mes deux beagles.

Je ne peux m'empêcher quand je me promène et rencontre un rouge de foncer dessus... ils sont si beaux, si attachants, si proches de leur maitre... on ne peut que les aimer..... et je suis certaine que plus tard.... quand mes deux fifilles ne seront malheureusement plus là et bien...... vous devinez la suite ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe ... je découvre ce forum avec beaucoup de plaisir ... tous vos chiens à tous sont tellement superbes .... leurs bonnes bouilles me fait remonter de doux souvenirs I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu, ça fait que quatre mois que nous avons notre premier setter irlandais mais on pressant déjà la même flamme monté en nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous... c'est vrai que quand on a eu un setter on ne peut l'oublier Wink
J'adore pourtant mes beagles car ce sont des chiens aussi très attachants, gentils, câlins (chien de meute oblige Very Happy)... en avoir deux est un spectacle de tous les jours tellement elles sont fusionnelles (dorment toujours collées, se lèchent les oreilles.... I love you) mais je dois dire que leur boulimie permanente et leur rappel très difficile même après une éducation permanente est parfois pénible... mais bon je savais à quoi m'attendre avant de choisir cette race Very Happy et je les aime tellement que j'ai quand même créé un forum pour elle lol!

Wendy le jour de son arrivée à la maison à 6 mois



Quelques années plus tard



Et quelques semaines avant son départ à 14,5 ans



Et mes beagles Wink



Bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie Wendy, ... mes amis ont un beagle de l'age de Voxane, ce sont de grands copains, je l'aime beaucoup, il est adorable mais je préfère le caractère de l'irlandais I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spicy a écrit:
Bienvenue Patoune.
Belle présentation émouvante... I love you


Merci c'est très gentil Very Happy

chris77 a écrit:
Jolie Wendy, ... mes amis ont un beagle de l'age de Voxane, ce sont de grands copains, je l'aime beaucoup, il est adorable mais je préfère le caractère de l'irlandais I love you


ce sont en effet deux races de chiens de chasse mais qui n'ont pas du tout le même caractère... le setter est plus à l'écoute de son maitre et plus raisonnable sur bien des points je trouve Wink ...... enfin ma Wendy l'était Very Happy et en plus il ne pense pas qu'à manger lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Patoune,
Bienvenue sur ce forum des passionnés(es)des Setters Irlandais .
Je reviens un peu sur ton excellente présentation et il m'ai venu une question :quel était l'élevage oû vous avez trouvé la belle Wendi? Ne serait ce pas chez Mr et Mme Poillong????(dans les Yvelynes
Et l'affixe de Wendy serait t'il pas "de la Radazerie"???car il me semble savoir que chez mr Poillong il élevait je crois des Teckels et des Setters Irlandais d'ailleurs à cette époque il devait y avoir un étalon SI qui s'appelait Samourai de la Chaume Rigault.....
Je demande celà car sur certaines des photos de Wendy je retrouve la même jolie tête que mon Rimbault qui a comme père Hawk de la Radazerie (fils de Samourai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là franchement bravo Very Happy... suite à ton message je viens de ressortir son certificat de naissance et quelle n'est pas ma surprise de voir en effet que Wendy (de son vrai nom Géline du Val Girard) avait comme grand père Niepse de la Radazerie !!

Je l'ai eu dans un élevage du 77 qui n'existe plus depuis d'après mes recherches. Shocked

Elle avait aussi dans son arbre généalogique d'après ce que je vois Vulcain de la Radazerie !!

Il faut que j'aille voir les photos de ton Rimbault de ce pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de me rendre chez M. et Mme Poillong, je n'y ai jamais vu de teckel, mais je n'ai peut-être pas tout vu.
Quant à Samouraï de la Chaume Rigault, à moins que ma mémoire soit déffaillante, c'est possible, il appartenait à Claude Beucherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Patoune,
Petite erreur de ma part car en fait Wendy ne viendrait donc pas de l'élevage de Mr Poillong mais comme elle a du sang de la Radazerie par son père et c'est surement pour cela qu'elle ressemble sur certaines photos à Rimbault.
Par contre je connais l'élevage "du Val Girard" dont le propriétaire était Mr Marchand car j'ai acheté en 1986 un de ses Setters Irlandais qui s'appellait "Verdi du Val Girard" c'était un très beau chien qui a vécu avec nous pendant 16 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patoune,
Décidément ma mémoire a quelques lacunes car "Verdi du Val Girard" est né le 12/11/1984 chez mr Marchand dans l'élevage du "Val des Roses"à Grisy sur suisnes 77,Wendi vient donc du même élevage désormais disparu...Par contre je ne me rappelle pas qu'à l'époque il élevait des Teckels .
Je n'ai pas retrouvé son pedigré .
Verdi est toujours dans notre coeur il était tellement gentil ,calin et obéissant que son souvenir nous reste gravé malgré que Rimbault est lui aussi adorable et très attachant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de cet élevage d'où venait Wendy : du Val des Roses ... Very Happy

je crois que de toute façon on ne peut que s'attacher à ces gentils "rouges" I love you

le fait de reprendre un chien de la même race ne te fais pas faire des comparaisons entre eux parfois ? n'est ce pas trop dur à la perte de son chien de reprendre la même race même si je sais que chaque chien (comme chaque humain !!) a son propre caractère ? la comparaison n'est elle pas obligatoire ? scratch c'est cela qui m'a fait peur d'en reprendre un ... et du coup Néline et Eefy mes beaglettes sont entrées dans notre vie Wink et nous les adorons bien sur !!

en tout cas quand on perd un setter... on le regrette à jamais ça c'est évident I love you

merci pour tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de me rendre chez M. et Mme Poillong, je n'y ai jamais vu de teckel, mais je n'ai peut-être pas tout vu.
Quant à Samouraï de la Chaume Rigault, à moins que ma mémoire soit défaillante, c'est possible, il appartenait à Claude Beucherie.


exact Jacques.
ps Nobody:Hawk était le fils de Chess donc petit-fils de Samouraï...issu de 2 Radazerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum Patoune.

Avant que tu t'inscrives j'étais le petit dernier Wink avec mon doudou.
J'ai flasché très jeune ado sur le setter irlandais d'un voisin que je voyais depuis la fenêtre de ma chambre au premier étage du pavillon de mes parents.
Quand ma fille a demandé un chien, je n'ai imaginé après mûre réflexion que cette race.

Depuis 14,5 ans c'est une crème de gentillesse qui est entré dans la maison.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe de ton accueil .... et oui maintenant c'est moi la petite dernière !! Wink

je viens d'aller voir ton "doudou" et je vois avec plaisir qu'il est encore en forme Very Happy

Des crèmes ces toutous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...